Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Dim 4 Oct 2015 - 14:45
Salut les motards !
Samedi 3 octobre 2015 : Je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle bécane : CBR 600 RR édition HRC de 2013 avec 6700km au compteur ! On est parti hier matin de la maison avec mon père direction Morbier : presque 900 km aller retour
Modification de la moto :
- échappement Akraprovic - feu arrière avec clignotants intégrés - support de plaque fait maison - capot de selle - bulle double courbure fumée ( en attente de réception ) - clignotants avant goutte d'eau - diabolos bleu - protections axes roues AV et AR - enlever les 2 pares chaleurs de l'échappement - filtre à air K&N - rajout de stickers - garde talon CBR RR rouge - embouts de guidon bleu ( en attente de réception ) - écrou pour tête de direction bleu - bouchon de remplissage d'huile bleu - protection carbone trappe à essence
A venir :
- peintures des jantes en blanc + kit déco - peinture rétroviseurs en rouge - peinture des écopes de la coque arrière en blanc - peinture du protège chaine ( la couleur reste à déterminer ) - peinture du lèche roue arrière ( la couleur reste à déterminer )
Quelques photos de l'engin :D :D [/size]
Dernière édition par leo13330 le Ven 16 Oct 2015 - 20:22, édité 3 fois
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: http://www.cbr-world.com/t26776-cbr-600-rr-edition-hrc-de-20 Dim 4 Oct 2015 - 15:23
magnifique pour les jantes le blanc c est l erreur du debutant (ca vieilli mal)galere a entretenir ,les retros faut laisser en stok (noir) le pare chaleur arriere je l ai decoupé en pointe y ce voit plus et ca craint pas .pour les stickers et autre sur ebay ya tout.c est juste mon avis surtout les jantes mes potes ils regrettent maintenant.tiens un bleu qui va bien faut pas trop charger les motos full stok sont les plus belles .voilou c est juste mon avis c est ta mob fais comme tu le sent ;)
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Dim 4 Oct 2015 - 16:33
Personnellement je ne suis pas adepte des clignotants goutte d'eau car de face on ne les vois pas du tout, niveau sécurité c'est pas terrible .
Par contre ta bécane est tip top :D ça va vraiment te changer, soit prudent.
leo13330 Newbie
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Dim 4 Oct 2015 - 17:21
sharki13 a écrit:
magnifique pour les jantes le blanc c est l erreur du debutant (ca vieilli mal)galere a entretenir ,les retros faut laisser en stok (noir) le pare chaleur arriere je l ai decoupé en pointe y ce voit plus et ca craint pas .pour les stickers et autre sur ebay ya tout.c est juste mon avis surtout les jantes mes potes ils regrettent maintenant.tiens un bleu qui va bien faut pas trop charger les motos full stok sont les plus belles .voilou c est juste mon avis c est ta mob fais comme tu le sent ;)
Pas mal comme idée pour le pare chaleur , je pense que je ferai comme toi oui. Pour les jantes bah j'avais pensé aussi au bleu mais je me suis dis que on les verrais pas beaucoup :| J'ai le temps de réfléchir car je ferais tous ce qui est peinture cette hiver :D
JohnDeBordeaux a écrit:
Personnellement je ne suis pas adepte des clignotants goutte d'eau car de face on ne les vois pas du tout, niveau sécurité c'est pas terrible .
Par contre ta bécane est tip top :D ça va vraiment te changer, soit prudent.
Merci merci :) :D j'ai fais un petit tour dans le quartier tout à l'heure et effectivement sa change beaucoup ! Pour les clignotants s'est peut etre pas le meilleur en sécurité mais bon sa fait plus jolis
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: http://www.cbr-world.com/t26776-cbr-600-rr-edition-hrc-de-20 Dim 4 Oct 2015 - 18:29
tient un verset de la bibble
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Dim 4 Oct 2015 - 19:41
Les jantes blanches, c'est la classe . Par contre, moi je roule peu et que sur piste donc ça passe mais si tu roules sur routes, bonjour l'entretien :)
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Mar 6 Oct 2015 - 10:03
Elles sont trop belle ces HRC :D
Sur la mienne j'ai complétement retiré le par chaleur, y compris le latéral vers la platine de repose pied droite. De toute facon, ca ne passait pas avec le Léo. J'ai fais plus de 3 000 Kms depuis, y compris une journée piste et aucun soucis ;)
rocketman Arsouilleur
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : Saint-Omer (62) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Mar 6 Oct 2015 - 12:14
Une belle acquisition ;)
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Mar 6 Oct 2015 - 19:33
sharki13 a écrit:
tient un verset de la bibble
Génial ce verset :D :D
fane1773 a écrit:
Les jantes blanches, c'est la classe . Par contre, moi je roule peu et que sur piste donc ça passe mais si tu roules sur routes, bonjour l'entretien :)
Je pense qu'elles vont finir blanches , ca rend vraiment bien ! Et l'entretien bah , un coup de white spirit après chaque nettoyage et OP c'est de nouveau blanc :)
Raph71 a écrit:
Sur la mienne j'ai complétement retiré le par chaleur, y compris le latéral vers la platine de repose pied droite. De toute facon, ca ne passait pas avec le Léo. J'ai fais plus de 3 000 Kms depuis, y compris une journée piste et aucun soucis ;)
Magnifique meme :D L'ancien proprio m'a dis qu'il avait retirer le pare chaleur au desssus de l'échappement et apparament le passager avait le cul un peu trop chaud Et pour celui vers le platine de repose pied droit : ca te brule pas le jeans ou quoi ?
Pour le moment , j'ai démonter tous les carénages sauf la tete de phare où je galère ( une vis tourne dans le vide ) ; un gros nettoyage simpose : plein de gras partout !! beuuurk
rocketman a écrit:
Une belle acquisition ;)
Merci :D :D
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Mer 7 Oct 2015 - 7:51
Raph71 a écrit:
Magnifique meme :D L'ancien proprio m'a dis qu'il avait retirer le pare chaleur au desssus de l'échappement et apparament le passager avait le cul un peu trop chaud Et pour celui vers le platine de repose pied droit : ca te brule pas le jeans ou quoi ?
Pour le moment , j'ai démonter tous les carénages sauf la tete de phare où je galère ( une vis tourne dans le vide ) ; un gros nettoyage simpose : plein de gras partout !! beuuurk
rocketman a écrit:
Une belle acquisition ;)
Merci :D :D[/quote]
C'est possible pour le passager, je ne pourrai pas le confirmer car je n'en prends pas ;) Pour celui vers la platine, pas de soucis, par contre je suis toujours en cuir. Le pare chaleur d'origine m'avait même fait fondre le contacteur de feu stop du frein arrière. J'ai une photo sans le par chaleur, je l'avais pas mise sur le fofo à cause du chiot en arrière en arrière plan que j 'avais changer la veille [img][/img]
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Jeu 8 Oct 2015 - 18:57
Raph71 a écrit:
C'est possible pour le passager, je ne pourrai pas le confirmer car je n'en prends pas ;) Pour celui vers la platine, pas de soucis, par contre je suis toujours en cuir. Le pare chaleur d'origine m'avait même fait fondre le contacteur de feu stop du frein arrière. J'ai une photo sans le par chaleur, je l'avais pas mise sur le fofo à cause du chiot en arrière en arrière plan que j 'avais changer la veille " />
Ah oui vraiment belle la tienne ! :D J'ai finalement enlever les 2 pares chaleurs quitte à avoir déposer le pot j'en ai profiter pour les virer J'ai vu que tu as des top block , tu peux me dire où tu les a acheter ?
J'ai passé commande du filtre à air K&N :) et j'ai recu les diabolos bleus hier
sharki13 Modo
Sujet: http://www.cbr-world.com/t26776-cbr-600-rr-edition-hrc-de-20 Ven 9 Oct 2015 - 17:23
les jantes a nettoyer au w40 (pas de white) et pour peinture jante toujours de l epoxi ;)
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Ven 9 Oct 2015 - 17:54
Raph71 a écrit:
Un échappement adaptable chauffe beaucoup moins qu'un origine donc tu ne devrais pas avoir de soucis .
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Ven 9 Oct 2015 - 18:14
sharki13 a écrit:
les jantes a nettoyer au w40 (pas de white) et pour peinture jante toujours de l epoxi ;)
Merci pour le tuyau j'ai toujours fait au white jusqu'a présent , je vais changer ca !
romucbr a écrit:
Un échappement adaptable chauffe beaucoup moins qu'un origine donc tu ne devrais pas avoir de soucis .
Niquel merci , je vais mettre en vente celui d'origine sur le bon coin , si je peux en tirer quelque sous c'est toujours ca :)
Vince... Pilote
Nombre de messages : 808 Age : 35 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Ven 9 Oct 2015 - 18:34
Pour l'échappement si tu compte faire des journées sur Piste avec certain circuit impose 95db ou pot d'origine :(
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Ven 9 Oct 2015 - 20:07
Vince... a écrit:
Pour l'échappement si tu compte faire des journées sur Piste avec certain circuit impose 95db ou pot d'origine :(
Pour le moment ce n'est pas prévu mais c'est bon à savoir merci ! J'ai la chicane du pot akra , logiquement il doit être homologué avec ?
Je vais mettre à jour le 1er post de ce que j'ai éffectué pour l'instant
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Sam 17 Oct 2015 - 10:27
Je commence à recevoir les pièces petit à petit :D
Cependant la bulle n'est pas terrible , je l'avais commandé sur ebay pour meme pas 15€ et elle ne convient pas ...
C'est celle ci que j'ai pris , les fixations ne correspondent pas à celle d'origine et elle est beaucoup trop large
Vince... Pilote
Nombre de messages : 808 Age : 35 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Sam 17 Oct 2015 - 17:11
Pas cool pour la bulle mais le rendu est sympa sur eBay.
Vivement une bulle du même style sur ton RR
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Sam 17 Oct 2015 - 19:19
Vince... a écrit:
Pas cool pour la bulle mais le rendu est sympa sur eBay.
Vivement une bulle du même style sur ton RR
Vraiment dégouté oui ! Avec mon père on a essayé de plus la cintrer car elle ne l'était pas assez avec le décapeur thermique , on a réussi à gagner mais ca ne rentre toujours pas comme ca devrait l'être :/
Sinon bah , ca me fait un peu chier de mettre presque 100€ juste pour une bulle !
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Sam 17 Oct 2015 - 21:26
Quelques photos des carénages avec autocollants rajoutés , donnez moi votre avis :)
Vince... Pilote
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Sam 17 Oct 2015 - 21:33
Je trouve le GB un peu trop chargé mais sinon c'est sympa
Le Honda bleu est discret mais ca fait 2 HONDA sur le meme flanc
Le sur le flanc est pas mal, par contre celui sur la TDF est trop a droite pour moi visuellement
Par contre les AKRA sont super :)
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Mer 21 Oct 2015 - 13:51
Vince... a écrit:
Je trouve le GB un peu trop chargé mais sinon c'est sympa
Le Honda bleu est discret mais ca fait 2 HONDA sur le meme flanc
Le sur le flanc est pas mal, par contre celui sur la TDF est trop a droite pour moi visuellement
Par contre les AKRA sont super :)
Mercii :D j'avoue que le 1 sur la TDF est un peu trop à droite , en fait je l'ai centré par rapport au honda ducoup c'est pour ca ^^ Je dois encore en recevoir normalement :)
Invité Invité
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Jeu 22 Oct 2015 - 14:51
Très belle cette déco, juste le "1" à centrer à mon gout et c'est impeccable ;) sinon pour l'akra j'ai le même et au Lédenon au sonomètre à 7 500tr/min il me sort 97.8db sans DB killer (la limite étant de 99db là bas). Avec le DB killer il doit y avoir moyen de titiller le 95 !
Pour la bulle moi j'ai une Puig et ca se monte très bien, certe c'est pas donné mais c'est de la bonne came! à voir ce qu'ils proposent pour un 2013...
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Ven 23 Oct 2015 - 10:53
STARUD a écrit:
Très belle cette déco, juste le "1" à centrer à mon gout et c'est impeccable ;) sinon pour l'akra j'ai le même et au Lédenon au sonomètre à 7 500tr/min il me sort 97.8db sans DB killer (la limite étant de 99db là bas). Avec le DB killer il doit y avoir moyen de titiller le 95 !
Pour la bulle moi j'ai une Puig et ca se monte très bien, certe c'est pas donné mais c'est de la bonne came! à voir ce qu'ils proposent pour un 2013...
Et oui le "1" au temps je vais le retirer et en recommander un
Ca tombe bien je l'ai encore le DB killer , l'ancien proprio me l'a fournis avec :)
Je viens de faire comme toi , j'ai commandé une bulle puig double courbure noir racing sur ebay pour 89€ à peu pres
Regardez la bulle d'origine et la bulle a 15€ sur ebay
leo13330 Newbie
Sujet: Re: CBR 600 RR édition HRC de 2013 Dim 1 Nov 2015 - 15:16
Je viens donner quelque nouvelle :
- j'ai maintenant recu toutes les pièces / stickers
- demain les carénages où j'ai rajouté des stickers partent au vernis ( garde boue avant + tete de phare + coque arriere + capot selle )
- et demain mon père peint : les 2 petites caches de la coque arrière + 1 petit cache de la tete de phare en blanc ; les retros + protège chaine + leche roue arrière en rouge
- cette semaine à l'école je vais me découper un support de plaque ainsi que un support pour la prise allume cigare à la découpe jet d'eau :)