CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Problèmes electrique CBR 1100XX

3 participants
AuteurMessage
Xxman
Pieton
Pieton
Xxman

Problèmes electrique CBR 1100XX Empty
MessageSujet: Problèmes electrique CBR 1100XX   Problèmes electrique CBR 1100XX Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:39

Bonjour a tout le monde,

bon voici mon problème, lorsque j'actionne le commodo des clignotants ceux-ci mettent du temps a clignoter voir ils clignotent pas... (fâcheux), le phénomène ce produit quand il fait froid ou quand il pleut.... sur la monture j'ai un KIT XENON pour info. Mes questions:

- des personnes connaissent ce problèmes?
- le kit XENON a t il un impact?
- cela peut il venir d'une résistance ???
- Mauvais contact?

J'ai cherché, je ne trouve rien, pas de fils à la masse, ni dénudé...
Quelqu'un a t'il une solution???

V:++moto:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problèmes electrique CBR 1100XX   Problèmes electrique CBR 1100XX Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:49

T'as essayé de démonter la cocotte pour voir l'état la dedans ???
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Problèmes electrique CBR 1100XX   Problèmes electrique CBR 1100XX Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:58

Bonsoir

Ce phénomène ressemble énormément à un mauvais contact, comme dit précédemment il peu y avoir de l’oxydation au niveau de la commande ou dans les autres connectiques de commande comme le relais .

Humidité froid accentue ce genre de panne .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes electrique CBR 1100XX   Problèmes electrique CBR 1100XX Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:22

Maladie très commune. Plutôt que de remplacer ce dernier, tu demontes - nettoyage et graisse pour contact electrique

Ou sinon une solution alternative si manque de temps : WD40 dans le commodo
Xxman
Pieton
Pieton
Xxman

MessageSujet: Re: Problèmes electrique CBR 1100XX   Problèmes electrique CBR 1100XX Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:15

j'ai déjà démonter le commodo 2 fois nettoyer au WD40 sécher et mis de la bombe contact... ça n'y fait trop rien...
je pensé au relais sous la scelle aussi mais bon, tout ce que j’espère et que je n'arrive pas a savoir c'est si il y a un régulateur de tension sur le faisceau des clignotants...
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Problèmes electrique CBR 1100XX   Problèmes electrique CBR 1100XX Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:59

C'est bien de tout mettre dans le premier poste ^^ franchement non ?

Un régulateur de tension il y en a un point barre en sortie d'alternateur, c'est du 12v après en 5v c'est au niveau de l'injection .

Pour ce qui est de nettoyer le commodo maintenant que l'on sait que tu l'as fait as tu essayé de shunter pour prendre la place du contacteur ? As tu des feux de détresse dessus et si oui fonctionnent ils bien ?
Xxman
Pieton
Pieton
Xxman

MessageSujet: Re: Problèmes electrique CBR 1100XX   Problèmes electrique CBR 1100XX Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:36

Merci mick711. oui quand je dis j'ais regarder dans le 1er poste = j'ai démonter - nettoyer, la base. non??

Mais tu avais raison c'étais un faux contact mais pas par oxydation, mais tout simplement par un mini ressort encastré dans une pièce en plastique qui maintien toutes les connectiques, et ce petit ressort pousse un lamelle de contact qui pivote de droite à gauche suivant si on met le commutateur de clignotant à droite ou a gauche. Ce ressort étais un peu fatigué et la lamelle englué dans la graisse qui a eu un effet ventouse sur ce coup.
Une fois tout démonter et tout nettoyer RAS, même aujourd'hui par temps humide.

merci pour vos réponse et vos conseils.

Problèmes electrique CBR 1100XX 755885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes electrique CBR 1100XX   Problèmes electrique CBR 1100XX Icon_minitime

Problèmes electrique CBR 1100XX
Page 1 sur 1