CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 claquement moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine


Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/05/2014

claquement moteur Empty
MessageSujet: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:04

Bonsoir à tous
J ai mon 929 ( utilisation piste uniquement ) qui tournait sur 3 cylindres. En démontant je me suis rendu compte que la bougies avait éclaté. En la sortant j ai vu qu il manquait le petit morceau au cul de la bougie. J ai démonté les collecteurs, j ai passé un coup de soufflette un peu partout pour essayer de le faire sortie, j ai essayé également de mettre un coup de démarreur pour repousser les pistons au cas où mais rien. J ai donc décidé de changer les bougies et de remonter me disant que ce fameux petit bout de bougies était peut être parti de lui même, sauf que une fois tout remonté les cylindres fonctionne bien tout les 4 mais J ai un gros claquement au moteur. Est ce que vous pourriez m éclairer sur l éventuelle provenance de se claquement ? Est ce que le morceau de bougie finalement peu être coincé quelque part ? Desolé pour la tartine mais J ai essayé d être le plus précise possible.
Merci d avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 4:43

Moi je pense pas ( et puis tu parle du cul de bougie, c'est là ou tu connecte la bobine ???
Si oui , regarde s'il est pas resté coincé dans cette bobine ,ce qui ferait d'ailleurs que ta nouvelle bougie serait mal connectée claquement moteur 561911 )

En revanche , après ce soucis, as tu vidangé au cas ou ( pour voir si tu trouve quelque chose dans l'huile ( ça serait pas une bonne découverte !!!)

Essaie peut être de prendre une vidéo qu'on entendent .
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine


Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/05/2014

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:23

Alors non je n ai pas vidanger, je vais le faire.
Pour ce qui est de la vidéo je préfère pas la remettre en marche pour le moment parce que j ai peur que se fameux bout de bougie soit coincé entre le piston et la culasse en espérant qu il ne soit pas passé dans la soupape.
Merci à toi d avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:39

Y a pas de soucis, c'est le but du forum !!!
D'autres répondront aussi ( des plus calés que moi , mick , vof ....

C'est un gros claquement ou un petit bruit genre cliquetis ???
(Un morceau de bougie au dessus du piston , ça serait pas une bonne nouvelle !!!)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine


Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/05/2014

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:40

Non pas une bonne nouvelle du tt .
C est plutôt un gros claquement 😢
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:38

Une question comment le cul de la bougie était ? Est ce que celui ci donnait l'impression que quelque chose était venu en contact ?

Une partie coincé possible mais je doute . Un test de compression même si j'aime pas et beaucoup mieux un test d’efficacité de cylindre avant mais comme ça je déposerais le moteur enlèverait la culasse voir à quoi cela ressemble .

Ou mieux trouver un mécanicien avec une caméra : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fhybrisimages.toolcommerce.com%2F%2Fprod%2F500X500%2FDCT410S1_1_500X500.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dewalt.com%2Ftools%2Fcordless-instruments-inspection-cameras-dct410s1.aspx&h=500&w=500&tbnid=Vh1K1a9WTon8FM%3A&docid=X-lyfSGWM8A-wM&ei=4rgzVojEJsLeUYCIgMgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1056&page=1&start=0&ndsp=48&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIiL2Av-vqyAIVQm8UCh0ABAD5

Par le trou de bougie et la tu verras sans aucun soucis l'état à l'intérieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine


Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/05/2014

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:15

Oui c est ce qui est prévu du coup, de sortir le moteur et de deculasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: