CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 claquement moteur pc19

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:54

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide, je sais pas trop quoi faire
J'ai un pc19 (antiquité je sais ^^) qui jusque là roulait très fort,
Depuis un petit moment j'avais un petit claquement regulier qui venait du moteur, à partir de 3000t/min
et une fois a chaud, est présent également à l'arrêt
et le claquement s'intensifie avec le temps

Mon ami m'a dit que sa moto une fireblade fesait pareil, et que sa venait des coussinets de bielles, mais comment le vérifier si c'est cela
ou serait-ce tout simplement quelques chose de plus simple ? une vidange a effectuer ou une connerie comme sa

Cordialement et merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:08

combien de bornes elle a ? a quel niveau du moteur est le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:14

elle a 88 000km, il me semble que je bruit vient du haut, mais pas sur .... :s
j'assayerai de prendre une vidéo demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:16

alors deja c'est pas les coussinet de bielles, probablement ta distri ou son tendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:20

d'un coté tu me rassure, j'ai regardé le prix des coussinet avec le kit de joints a changer ^^ sa pique
comment puis-je vérifier cela stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:10

regarde la, j'ai deja dit comment faire
http://www.cbr-world.com/t21563-bruit-moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:26

a super merci, je n'avais pas vu se sujet ^^
je vais essayer de faire sa dans la semaine, et je reviendrais vers vous
encore merci pour tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:33

avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:51

As-tu une accélération de ton bruit lorsque tu monte dans les tours ?
Je m'explique, si tu montes dans les tours, ton moteur tourne plus vite (youhou je suis bon quand même non ?) donc si cela vient de ta distri, tu entends ton bruit qui s'accélère et monte légérement en sonorité.

Sur le 600 cbr pc31 à ma maman :oops: , c'étais flagrant, et après mon écoute ... démontage et remplacement et HOP :d

_________

Le bruit de bielles et de distri est clairement DIFFERENTS !!! tu auras un bruit plus sourd via tes bielles qu'un bruit de distri qui seras la pour t'énerver avec un bruit plus fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:58

Yoann_CBRR09 a écrit:
As-tu une accélération de ton bruit lorsque tu monte dans les tours ?
Je m'explique, si tu montes dans les tours, ton moteur tourne plus vite (youhou je suis bon quand même non ?) donc si cela vient de ta distri, tu entends ton bruit qui s'accélère et monte légérement en sonorité.

Sur le 600 cbr pc31 à ma maman :oops: , c'étais flagrant, et après mon écoute ... démontage et remplacement et HOP :d

_________

Le bruit de bielles et de distri est clairement DIFFERENTS !!! tu auras un bruit plus sourd via tes bielles qu'un bruit de distri qui seras la pour t'énerver avec un bruit plus fin
+1 j'avais oublié de le preciser
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:00

Je serais ton apprenti mécano moto drum" :d

ça me change un peu de ma mécanique voiture 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:02

Bobo : Merde ma phrase avec la montée dans les tours tiens aussi la route pour les bielles puisque ton moteur augmente en rapidité mais bon tu vois ce que je veux dire :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:05

claquement moteur pc19 308656 coté moteur, tout ce qui claque augmente avec le regime moteur (hormis la boite) , c'est ce qui permet aussi de differencier si ça vient de la partie cycle ou du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:07

Chut drum' :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:11

bon chutttt alors............................heeeee les gars, yoann il fait que dire des conneries claquement moteur pc19 526232 claquement moteur pc19 526232 claquement moteur pc19 526232 claquement moteur pc19 183842
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:12

drummor a écrit:
Yoann_CBRR09 a écrit:
As-tu une accélération de ton bruit lorsque tu monte dans les tours ?
Je m'explique, si tu montes dans les tours, ton moteur tourne plus vite (youhou je suis bon quand même non ?) donc si cela vient de ta distri, tu entends ton bruit qui s'accélère et monte légérement en sonorité.

Sur le 600 cbr pc31 à ma maman :oops: , c'étais flagrant, et après mon écoute ... démontage et remplacement et HOP :d

_________

Le bruit de bielles et de distri est clairement DIFFERENTS !!! tu auras un bruit plus sourd via tes bielles qu'un bruit de distri qui seras la pour t'énerver avec un bruit plus fin
+1 j'avais oublié de le preciser

Toi aussi alors :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:14

:oops: :oops: :oops: claquement moteur pc19 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 5:21

Lool ^^ c'est exact le claquement augmente quand le régime augmente ^^
c'est plus un bruit gênant, un 600 avec un claquement de tracteur qui ai un peu aigu... C'est pas la classe du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:33

D'après ce que tu me décrit, je pencherais pour la distri. SACHANT que sur tout les anciens models, le soucis n'est pas la distri complete mais le TENDEUR qui fatigue plus que le reste

Après c'est pareil logiquement si t'es coussinnets commencent à faiblir, tu vas avoir un bruit grave et de ferraille beaucoup plus severe et ensuite ce qui entrainera .... oupss j'arrete la sinon je vais te faire peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:16

arff ^^
après quelques recherche sur le forum, il parait que le tendeur serait dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:28

Arfff ....
Je n'en connais pas plus sur ton model je parle evidement en général 😢

MAIS comme toute logique, ta chaine doit être tendu par quelque chose qui se change car une usure via la chaine ... Mais ça reste une logique, il manquerais que tu es une brêle bizarre mais cela m'étonne :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:33

" il manquerais que TU ES une brêle bizarre "

c'est pas gentil sa !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:41

Bon après quelques minutes sur google, tu disposes bien comme tout moteur d"un tendeur pour ta chaine de distribution.

Je vais chercher un peu plus pour de l"infos pour pc19 et je te tiens au jus de mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:50

je te remercie, c'est gentil ;) je commence à plus savoir ou chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur pc19 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur pc19   claquement moteur pc19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur pc19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» claquement moteur
» +arggh:  problème moteur cbr pc19
» claquement moteur à chaud ?
» claquement moteur cbr 600 rr 2006
» Claquement moteur sur cbr600f Pc35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: