Sujet: claquement moteur à chaud ? Mer 2 Nov 2011 - 21:47
Bonjour
Comme beaucoup le savent je vais bientot acquérir normalement un CBR 600 FS de 2001. La moto à 65 000 bornes. Le gas ne nous a pas menti sachant qu'on va faire 4h30 de routes. Il nous à parlé d'un claquement qui se fait uniquement à chaud! Lui pense à la buté d'embrayage (qui à déjà été changé deux fois d'après ce qu'il dit) Sachant que la distri n'a pas été faite .... ça pourrait être le tendeur de chaine ? ou un coussinet ? Si c'est le tendeur je comptais faire faire la distri .... mais si c'est coussinet ça ne me tente pas ....
Qu'en pensez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 7:10
pas d'idée ? :|
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 7:58
Déjà, identifier l'endroit du claquement moteur. Dans le bas moteur, ou dans le haut?
Qu'est-ce qui a été fait dessus? Réglage du jeu aux soupapes? Embrayage? Y a-t-il des changements dans le comportement moteur quand apparaît le claquement? ... etc.
PS: La distri n'a jamais été faite? :o
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 8:25
AIR-ONE a écrit:
Déjà, identifier l'endroit du claquement moteur. Dans le bas moteur, ou dans le haut?
Qu'est-ce qui a été fait dessus? Réglage du jeu aux soupapes? Embrayage? Y a-t-il des changements dans le comportement moteur quand apparaît le claquement? ... etc.
+1 !
Le jeu au soupapes ça fait des cliquetis assez rapides.
Essaye d'identifier d'où provient le bruit, si c'est l'embrayage ou au niveau moteur.
Si c'est un claquement pas super régulier , la oui c'est tendeur de chaine , donc distrib à faire.
Invité Invité
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:13
AIR-ONE a écrit:
le gas nous envois une vidéo a chaud avec le claquement sur portable Sur PC le son n'apparait pas (dommage je vous l'aurais montrer) non distri jamais faite merci de vos réponses :)
Invité Invité
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:36
alors j'ai réussi à avoir le son de la vidéo... je ne suis pas experte mais J'entend un petit claquement vers la fin de la vidéo... après vous dire ce que c'est... pas possible lol Je l'ai mise sur youtube on entend le son
si vous pouvez me donner votre avis
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:06
je dirais la chaine (mais le tendeur est peut etre mort)
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Invité Invité
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:11
bah si je la prends on fait distri, donc on changerai la chaine, mais ce n'est pas un probleme de coussinet a votre avis ? car bon faire la distri ok... faire un moteur pas trop
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:17
je peux pas t'en dire plus (j'ai moi meme demander conseil a benji) ;)
Invité Invité
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:42
pas facile de trancher, je partirais plutot sur la chaine et non le tendeur, mais je seche un peu dois-je dire. Bonne recherche à toi.
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:45
se serait un coussinet de bielle, on l'aurais direct entendu. soit la distri, soit coté embrayage sa se verra que sur place, et/ou au démontage
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:49
BIGOUDIFILS a écrit:
pas facile de trancher, je partirais plutot sur la chaine et non le tendeur, mais je seche un peu dois-je dire. Bonne recherche à toi.
dans tous les cas, la distri est prévu avec chaine et tendeur inclus. donc si sa vient de la, on va vite le savoir quand je ferais la distri reste a savoir si je dois changer mes patins de distri??
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:54
moi je dirais oui (voir l'usure ) mais vaut mieux je pense
lemotard58 sérial cbr
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 17:49
et si c'est pas sa :shock: faut que je négocie le prix :twisted:
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 18:02
oui tu peux :twisted:
Invité Invité
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 18:56
tu m'etonne, apparemment le gas avait demander à un mécano et il a dit que cest la buté d'embrayage ... :shock:
lemotard58 sérial cbr
Sujet: Re: claquement moteur à chaud ? Jeu 3 Nov 2011 - 19:39