un petit cr sur le nouveau circuit...
Départ mercredi en début de soirée, j'arrive à 23h30 sur le parking, il a énormément plu toute la journée tout est trempé...
Je dors dans la voiture tel le gitan de base...
7h30 debout, 5 degrés MAIS soleil
petit dej et je vais faire les papiers et là il annonce que finalement on va tourner dans le sens anti horaire pour la premiere fois
Donc explication:
on prend la voie des stands à contre sens et on rentre en piste par la sortie du sens classique
donc on arrive direct dans un grand virage gauche en montée (c'est à dire le grand droit descendant qui précédait la ligne droite.)
Ensuite on arrive un peu en aveugle en haut pour redescendre sur un virage à droite, il y aura plusieurs sorties à cet endroit car si on rate le point de corde ben on va dans le bac à gravier.... Puis un gauche serré qui amène sur une grande ligne droite qui arrive au niveau du parabolique droit dans le sens classique sauf qu'ils ont fait à la place un double gauche qui amene ensuite sur l'ancien tracé.
Les sessions: la première, le circuit est trempé je reste en 3 pour apprendre le tracé.
La deuxième, le bas du circuit est presque sec mais le haut encore à l'ombre est mouillé. On pose le genou sur la partie au soleil et on est sur des oeufs à l'ombre... Bof
La troisieme c'est sec :twisted: Gaz. Bilan le circuit est tres court et facile à retenir par contre il n'y a aucun plot et aucun repere de freinage installé du coup dans les lignes droites on est plusieurs à faire des tout droit.
Pause, il fait 20 degrés. Par contre les travaux ne sont pas finis et il y a du bruit.
L' apres midi 3 sessions de 20 minutes température idéale et je roule de mieux en mieux, obligé d'inverser les sliders,
le gauche est complètement bouffé...
Puis septième et derniere session de 15 minutes, on est 5 à prendre le départ!!! Un régal tout seul en piste je bats mon meilleurs temps à chaque tour et on termine à 17h50, la nuit tombait.
Une super dernière journée, vous auriez du venir.
A+
Pour comparatif j'ai demandé à 3 gars du groupe pilote, sur le classique il roule en 1 22 et sur le sens anti horaire 1 08.
Je pense qu' en 1000 le sens anti horaire est plus sympa, 2 lignes droites, grandes courbes un seul virage serré.
Par contre ce qui m'inquiète c'est la voie d'entrée en piste, si on rate son freinage dans la ligne droite des stands et que l' on sort on coupe la voie d'acces avant d'arriver dans le bac à graviers, si quelqu'un rentre à ce moment là l'accident sera forcément très grave.