CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question : Sens des pneumatiques ?

Aller en bas 
+4
taaz
Bazilou
lemotard58
Seb1400
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:52

Salut les amis.

En navigants sur le net, pour voir le visuel pour un futur changement de feux arrière, j'ai remarqué en comparant les deux photos, la mienne plus celle sur le net, qu'on avais les meme pneus mais pas dans le meme sens. J'aimerais savoir comment savoir le bon sens ? Est-ce normale ?

La mienne et celle de net.

MERCI

Question : Sens des pneumatiques ? Img_1813Question : Sens des pneumatiques ? Honda_CBR600F_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:11

Âpres vérification du pneu avant, il correctement mis en place. Par contre mon pneu arrière, j'ai bien l'impression qu'il est à l'envers lol.
L'ancien proprio avais repeint les jantes en blanc, et donc à mon avis, à la repose, il s'est trompé de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:31

Normalement, il y a une flèche sur le côté du pneu qui indique son sens de rotation.

Dans l'absolu, ça ne changera pas la capacité de la gomme à adhérer sur la route, seulement les rainures sont faite pour évacuer l'eau et monter à l'envers forcément ça évacue mal.
Donc sur routes mouillées ça peut-être dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:45

oui la flèche dans le sens de roulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:43

bon ils ont déjà donné la réponse mais en effet il y à une flèche il faut la mettre dans le sens que la roue tourne
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:45

lol! pas mieux

s'il est dans le mauvais sens, retourne chez le pro qui ta poser le pneu, et fait lui constater. et demande qu'il te le remette dans le bon sens + équilibrage + main d’œuvre gratos vu que c'est une erreur de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:12

Ou alors tu roule en marche arrière . cheers cheers lol! lol!
ok je sors ....
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:19

Ou alors, l'ancien proprio fesait de la piste avec..... et là dans le bon sens ou pas..... c'est pas grave.... (a condition de ne pas rouler sous la flotte...)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:35

taaz a écrit:
Ou alors, l'ancien proprio fesait de la piste avec..... et là dans le bon sens ou pas..... c'est pas grave.... (a condition de ne pas rouler sous la flotte...)

ouais mais bon scratch même si on s'en fou du sens, on le monte toujours dans le bon sens Question : Sens des pneumatiques ? 183842 c'est toujours mieux mais bon Question : Sens des pneumatiques ? 274186 l'erreur est humaine, sa m'est arriver une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:40

lemotard58 a écrit:
taaz a écrit:
Ou alors, l'ancien proprio fesait de la piste avec..... et là dans le bon sens ou pas..... c'est pas grave.... (a condition de ne pas rouler sous la flotte...)

ouais mais bon scratch même si on s'en fou du sens, on le monte toujours dans le bon sens Question : Sens des pneumatiques ? 183842 c'est toujours mieux mais bon Question : Sens des pneumatiques ? 274186 l'erreur est humaine, sa m'est arriver une fois lol!

Je connais des pistards qui (pour une question de budjet) inversent leurs pneus (la majorité des circuits tournent plus à droite qu'à gauche).... leurs temps sont identiques...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:45

ou tu le gardes dans le bon sens pour les circuits qui tournent dans l'autre sens. Bon, là ça devient compliqué. affraid
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:50

le vieux docteur a écrit:
ou tu le gardes dans le bon sens pour les circuits qui tournent dans l'autre sens. Bon, là ça devient compliqué. affraid

Trop compliqué pour moi..... j'ai déjà décroché.... (de l'arrière..... lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:06

le vieux docteur a écrit:
ou tu le gardes dans le bon sens pour les circuits qui tournent dans l'autre sens. Bon, là ça devient compliqué. affraid



compliqué j'sais pas, mais le sieur est taquin , n'est ce pas ??? Question : Sens des pneumatiques ? 526232

Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:53

Quoi, ce n'est pas compliqué, vu le prix des pneus et sachant que c'est un vieux parpaillot qui vous écrit, sur un circuit qui tourne à droite préférentiellement le côté gauche du pneu s'use beaucoup moins. Bien, tu démontes ce pneu et tu le gardes pour le remonter de la même manière, en respectant son sens de montage pour aller rouler sur un circuit qui tourne préférentiellement à gauche. mine de rien, deux jours à Pau, un jour à Lédenon. C'est pas con tout de même. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:23

Question : Sens des pneumatiques ? Seitenwand2

MetzelerMarque
Roadtec Z6Description du produit
Steel RadialIdentification de la conception du pneu radial
180Largeur du pneu en mm
55Rapport de section : ce pourcentage donne le
rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur. Non indiqué lorsque la
largeur de section est indiquée en pouces.
ZRType de construction du pneu ("-": diagonal, "B": ceinturé plis en biais, "R": radial)
17Diamètre des jantes en pouces
M/CAbréviation pour Motorcycle. Sert à la différenciation de pneus et de jantes moto et des pneus pour les autres véhicules.
73Indice de charge, il indique la charge maximale. Données en kg : cf. tableau de conversion.
WIndice de vitesse, indique la vitesse maximale autorisée. Données en km/h : cf. tableau de conversion.
TLTubeless, sans chambre à air. Le pneu peut
être monté sans chambre à air. Informations sur l'utilisation de
chambres à air dans des pneus sans chambre à air, cf. "Sécurité".
Made in Germanyidentifie le pays d'origine du
pneu. Sens de montage = la flèche indique le sens de rotation du pneu
selon où le pneu est monté (à l'avant ou à l'arrière). Si
exceptionnellement, un pneu arrière devait être monté à l'avant, le pneu
doit être monté dans le sens inverse de la flèche. Le montage de pneus
avant à l'arrière n'est pas permis.
Driving wheelindique que le sens de rotation se réfère à la roue motrice (arrière).
E3Indicateur pour le pays dans lequel le pneu a été homologué.
75R-xyzIdentification du pneu selon ECE R 75.
Max. load ...Indication de la charge maximale que le pneu peut porter avec la pression indiquée.
DOTAbréviation pour Department Of
Transportation = ministère des transports américain. Preuve que le pneu
est conforme à la réglementation des Etats-Unis et du Canada.
3403les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production du pneu (34ème), les deux derniers l'année (2003).
Treadindique le nombre de plis de la carcasse et de la ceinture et le matériel.
TWIAbréviation pour Tread Wear Indicator.
Montre l'indicateur d'usure du pneu dans les sculptures qui doivent être
visibles à partir d'une profondeur de 1,6 mm.

et pour finir, tu as un rond blanc ou crème qui te donne l'emplacement de la valve, si c'est bien fait, tu n'as pas ou très peu d'équilibrage a faire
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:17

le vieux docteur a écrit:
Quoi, ce n'est pas compliqué, vu le prix des pneus et sachant que c'est un vieux parpaillot qui vous écrit, sur un circuit qui tourne à droite préférentiellement le côté gauche du pneu s'use beaucoup moins. Bien, tu démontes ce pneu et tu le gardes pour le remonter de la même manière, en respectant son sens de montage pour aller rouler sur un circuit qui tourne préférentiellement à gauche. mine de rien, deux jours à Pau, un jour à Lédenon. C'est pas con tout de même. :idea:

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 7:44

le vieux docteur a écrit:
Quoi, ce n'est pas compliqué, vu le prix des pneus et sachant que c'est un vieux parpaillot qui vous écrit, sur un circuit qui tourne à droite préférentiellement le côté gauche du pneu s'use beaucoup moins. Bien, tu démontes ce pneu et tu le gardes pour le remonter de la même manière, en respectant son sens de montage pour aller rouler sur un circuit qui tourne préférentiellement à gauche. mine de rien, deux jours à Pau, un jour à Lédenon. C'est pas con tout de même. :idea:

Encore faut-il avoir des circuit qui tourne à gauche dans le coin lol!
Moi je fais, Fay, Fontenay, Vigeant, Haute Saintonge c'est que des circuits qui tournent à droite :(

Ou je revends mes pneus à des mecs qui roulent à Pau lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:09

Douip a écrit:
le vieux docteur a écrit:
Quoi, ce n'est pas compliqué, vu le prix des pneus et sachant que c'est un vieux parpaillot qui vous écrit, sur un circuit qui tourne à droite préférentiellement le côté gauche du pneu s'use beaucoup moins. Bien, tu démontes ce pneu et tu le gardes pour le remonter de la même manière, en respectant son sens de montage pour aller rouler sur un circuit qui tourne préférentiellement à gauche. mine de rien, deux jours à Pau, un jour à Lédenon. C'est pas con tout de même. :idea:

Encore faut-il avoir des circuit qui tourne à gauche dans le coin lol!
Moi je fais, Fay, Fontenay, Vigeant, Haute Saintonge c'est que des circuits qui tournent à droite :(

Ou je revends mes pneus à des mecs qui roulent à Pau lol!

lol! lol! lol! Pas con !!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:16

Mais non, C'est Lédenon qui tourne à gauche. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:25

sinon tu tourne ton pneu comme dit avant, ca fonctionne trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:38

le vieux docteur a écrit:
Mais non, C'est Lédenon qui tourne à gauche. :P

Autant pour moi, j'ai tourné sur aucun des deux c'était pile ou face Question : Sens des pneumatiques ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:05

En tout cas, Merci pour les explications ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Sens des pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ?   Question : Sens des pneumatiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Sens des pneumatiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question conne mais question quand meme
» Question stupide mais question quand même
» pneumatiques sur sc 33
» changement des pneumatiques
» PNEUMATIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: