| Question : Sens des pneumatiques ? | |
|
+4taaz Bazilou lemotard58 Seb1400 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 13:52 | |
| Salut les amis. En navigants sur le net, pour voir le visuel pour un futur changement de feux arrière, j'ai remarqué en comparant les deux photos, la mienne plus celle sur le net, qu'on avais les meme pneus mais pas dans le meme sens. J'aimerais savoir comment savoir le bon sens ? Est-ce normale ? La mienne et celle de net. MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 14:11 | |
| Âpres vérification du pneu avant, il correctement mis en place. Par contre mon pneu arrière, j'ai bien l'impression qu'il est à l'envers lol. L'ancien proprio avais repeint les jantes en blanc, et donc à mon avis, à la repose, il s'est trompé de sens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 14:31 | |
| Normalement, il y a une flèche sur le côté du pneu qui indique son sens de rotation.
Dans l'absolu, ça ne changera pas la capacité de la gomme à adhérer sur la route, seulement les rainures sont faite pour évacuer l'eau et monter à l'envers forcément ça évacue mal. Donc sur routes mouillées ça peut-être dangereux |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 14:45 | |
| oui la flèche dans le sens de roulement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 16:43 | |
| bon ils ont déjà donné la réponse mais en effet il y à une flèche il faut la mettre dans le sens que la roue tourne |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 16:45 | |
| pas mieux s'il est dans le mauvais sens, retourne chez le pro qui ta poser le pneu, et fait lui constater. et demande qu'il te le remette dans le bon sens + équilibrage + main d’œuvre gratos vu que c'est une erreur de leur part | |
|
| |
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 17:12 | |
| | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 17:19 | |
| Ou alors, l'ancien proprio fesait de la piste avec..... et là dans le bon sens ou pas..... c'est pas grave.... (a condition de ne pas rouler sous la flotte...) _________________ | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 17:35 | |
| - taaz a écrit:
- Ou alors, l'ancien proprio fesait de la piste avec..... et là dans le bon sens ou pas..... c'est pas grave.... (a condition de ne pas rouler sous la flotte...)
ouais mais bon même si on s'en fou du sens, on le monte toujours dans le bon sens c'est toujours mieux mais bon l'erreur est humaine, sa m'est arriver une fois | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 17:40 | |
| _________________ | |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 17:45 | |
| ou tu le gardes dans le bon sens pour les circuits qui tournent dans l'autre sens. Bon, là ça devient compliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 17:50 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- ou tu le gardes dans le bon sens pour les circuits qui tournent dans l'autre sens. Bon, là ça devient compliqué.
Trop compliqué pour moi..... j'ai déjà décroché.... (de l'arrière..... ) _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 18:53 | |
| Quoi, ce n'est pas compliqué, vu le prix des pneus et sachant que c'est un vieux parpaillot qui vous écrit, sur un circuit qui tourne à droite préférentiellement le côté gauche du pneu s'use beaucoup moins. Bien, tu démontes ce pneu et tu le gardes pour le remonter de la même manière, en respectant son sens de montage pour aller rouler sur un circuit qui tourne préférentiellement à gauche. mine de rien, deux jours à Pau, un jour à Lédenon. C'est pas con tout de même. :idea: | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 19:23 | |
| Metzeler | Marque | Roadtec Z6 | Description du produit | Steel Radial | Identification de la conception du pneu radial | 180 | Largeur du pneu en mm | 55 | Rapport de section : ce pourcentage donne le rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur. Non indiqué lorsque la largeur de section est indiquée en pouces. | ZR | Type de construction du pneu ("-": diagonal, "B": ceinturé plis en biais, "R": radial) | 17 | Diamètre des jantes en pouces | M/C | Abréviation pour Motorcycle. Sert à la différenciation de pneus et de jantes moto et des pneus pour les autres véhicules.
| 73 | Indice de charge, il indique la charge maximale. Données en kg : cf. tableau de conversion. | W | Indice de vitesse, indique la vitesse maximale autorisée. Données en km/h : cf. tableau de conversion. | TL | Tubeless, sans chambre à air. Le pneu peut être monté sans chambre à air. Informations sur l'utilisation de chambres à air dans des pneus sans chambre à air, cf. "Sécurité". | Made in Germany | identifie le pays d'origine du pneu. Sens de montage = la flèche indique le sens de rotation du pneu selon où le pneu est monté (à l'avant ou à l'arrière). Si exceptionnellement, un pneu arrière devait être monté à l'avant, le pneu doit être monté dans le sens inverse de la flèche. Le montage de pneus avant à l'arrière n'est pas permis.
| Driving wheel | indique que le sens de rotation se réfère à la roue motrice (arrière). | E3 | Indicateur pour le pays dans lequel le pneu a été homologué. | 75R-xyz | Identification du pneu selon ECE R 75. | Max. load ... | Indication de la charge maximale que le pneu peut porter avec la pression indiquée. | DOT | Abréviation pour Department Of Transportation = ministère des transports américain. Preuve que le pneu est conforme à la réglementation des Etats-Unis et du Canada.
| 3403 | les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production du pneu (34ème), les deux derniers l'année (2003).
| Tread | indique le nombre de plis de la carcasse et de la ceinture et le matériel. | TWI | Abréviation pour Tread Wear Indicator. Montre l'indicateur d'usure du pneu dans les sculptures qui doivent être visibles à partir d'une profondeur de 1,6 mm. |
et pour finir, tu as un rond blanc ou crème qui te donne l'emplacement de la valve, si c'est bien fait, tu n'as pas ou très peu d'équilibrage a faire | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Sam 5 Mai 2012 - 21:17 | |
- Quoi, ce n'est pas compliqué, vu le prix des pneus et sachant que c'est un vieux parpaillot qui vous écrit, sur un circuit qui tourne à droite préférentiellement le côté gauche du pneu s'use beaucoup moins. Bien, tu démontes ce pneu et tu le gardes pour le remonter de la même manière, en respectant son sens de montage pour aller rouler sur un circuit qui tourne préférentiellement à gauche. mine de rien, deux jours à Pau, un jour à Lédenon. C'est pas con tout de même. :idea:
:twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Dim 6 Mai 2012 - 7:44 | |
- Quoi, ce n'est pas compliqué, vu le prix des pneus et sachant que c'est un vieux parpaillot qui vous écrit, sur un circuit qui tourne à droite préférentiellement le côté gauche du pneu s'use beaucoup moins. Bien, tu démontes ce pneu et tu le gardes pour le remonter de la même manière, en respectant son sens de montage pour aller rouler sur un circuit qui tourne préférentiellement à gauche. mine de rien, deux jours à Pau, un jour à Lédenon. C'est pas con tout de même. :idea:
Encore faut-il avoir des circuit qui tourne à gauche dans le coin Moi je fais, Fay, Fontenay, Vigeant, Haute Saintonge c'est que des circuits qui tournent à droite :( Ou je revends mes pneus à des mecs qui roulent à Pau |
|
| |
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Dim 6 Mai 2012 - 8:09 | |
| - Douip a écrit:
- le vieux docteur a écrit:
Encore faut-il avoir des circuit qui tourne à gauche dans le coin Moi je fais, Fay, Fontenay, Vigeant, Haute Saintonge c'est que des circuits qui tournent à droite :(
Ou je revends mes pneus à des mecs qui roulent à Pau Pas con !! _________________ | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Dim 6 Mai 2012 - 8:16 | |
| Mais non, C'est Lédenon qui tourne à gauche. :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Dim 6 Mai 2012 - 8:25 | |
| sinon tu tourne ton pneu comme dit avant, ca fonctionne trés bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question : Sens des pneumatiques ? Dim 6 Mai 2012 - 8:38 | |