Sujet: relais pompe essence 900 cbr sc29 Dim 1 Nov 2015 - 9:40
salut a tous
j ai un 900 cbr sc29 1995 montée en Street
j ai une question concernant le relais de pompe a essence ,je m explique: j avais le relais de pompe d origine qui été hs que j ai remplacer par un relais auto classic, mais lorsque je veux demarer la belle la pompe n envoie pas l essence ou alors elle envoie une giclée tout les 5/6 essai de démarrage??? j ai tester la pompe en direct elle fonctionne bien je regarde le relais et la je me rend compte que la bobine de celui ci est alimenter par 2 fils qui sont pris sur les 2 bobines hautes tension . bizarre car les impulsions électriques sur ses bobines sont de types "mitraillette"trop rapide donc le relais n aurez pas le temps de coller le contact pour activer la pompe... est ce que je me trompe ... donc je pense que le relais d origine doit être différent????
qu en pensez vous...??? :evil: :evil: :evil:
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Dim 1 Nov 2015 - 10:45
que ce n'est pas possible que la pompe soit relié sur le signal de commande de la bobine, sur le plus après contact qu'il y a la borne 15 mais par sur le 1 .
je n'arrive pas à trouver le schémas électrique
Pour ce qui est d'un relais automobile fait quand même attention ils se ressemblent tous mais n'ont pas toujours le même branchement les connectiques sont identiques mais pas le reste .
d'origine c'est quoi les chiffres sur le relais ? 30 15 87 87b ... ou autres ?
Invité Invité
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Dim 1 Nov 2015 - 14:30
bon g le schemas sous le yeux on voit bien le relais de pompe (n°26) dont les 2 fils de sa bobine sont relier aux 2 bobines hautes tension (1 fil sur la bobine 1:1 fil sur la bobine 2) pour la commande du relais après sur le contact du relais oui il y a un + et l autre qui alimente le + de la pompe a essence: la normal
d ou ma question
sinon comment relier la bobine du relais ?.... il doit bien y avoir une solution je comprend pas pourquoi sur le schemas de la rmt ils le mettent comme ca
Invité Invité
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Dim 1 Nov 2015 - 14:42
tien voila le plan
url=https://servimg.com/view/19351450/5][/url
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Dim 1 Nov 2015 - 19:59
As tu mis un relais avec une diode ? Enfin celui d'origine en est il équipé ?
Invité Invité
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Dim 1 Nov 2015 - 22:20
alors le relais d origine est hs moi g acheter un relais standard chez un accessoiriste auto tout ce qu il y a de plus standard sans diode pourquoi une diode ? celui d origine je ne sait pas si le relais en est équipe...
mick711 Pilote
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Dim 1 Nov 2015 - 23:03
C'est bizarre sur bikes parts ils parle d'un relais de coupure qui ressemble a celui ci rien de standard :
oui elle fonctionnait bien avant le relais d origine été bien comme sur la photo de ton site reste a savoir si ce relais et le miens font bien la même chose d après ce que je vois actuellement avec mon relais auto lorsque j appui sur le bouton de démarrage ça lance le démarreur, envoie bien le signal aux bobines hautes tension et donc ce même signal a la bobine de mon relais qui lui fait ce que j appel effet mitraillette donc son contact na pas le temps de prendre en compte pour envoyer a la pompe
ouah c complique a expliquer a l écrit ...
c pareil une pompe c une membrane qui fait des mouvement avant arrière pour pousser l essence donc il faut bien que son relais se coupe et s enclenche mais peut être moins rapidement que se qu il fait la...?
donc effectivement je vais remplacer ce relais qui n a pas l air d être le bon
qu en pense tu?
mick711 Pilote
Ce n'est pas compliqué à expliquer c'est juste qu'un relais automobile n'a rien a voir avec celui-ci ^^
Invité Invité
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Mar 3 Nov 2015 - 17:14
ok moue c clair
désormais je comprend mieux merci a toi je viens d appeler chez Honda ils l ont en commande a tiens toi bien 100e ils rêvent...
donc je suis a la recherche de ce fameux relais si ça se trouve c le même relais pour des cbr plus récents...
mick711 Pilote
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Mar 3 Nov 2015 - 19:20
Oui j'ai vu 99.06 sur bike parts sa calme la ref : 36100-MM5-008
Sur ebay moins de 50 mais ce serait pas mal d'éssayer chez agpl
Invité Invité
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Mer 4 Nov 2015 - 16:24
ok c bon g en ai trouve un sur le bon coin 20e
je le reçoit semaine pro . cool... g hâte de voir ça... pour info ce type de relais s appelle des relais a coupure d essence ça ressemble a des relais tachymetrique et oui c spécifique .je dis bien ça ressemble... tu m étonne je comprend mieux pourquoi tout le monde supprime les pompes et relais
en tout cas merci a toi d avoir suivi mon problème je mail des le relais reçu pour final
@+
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Mer 4 Nov 2015 - 16:41
ton relais de pompe d'origine est condensé (diode zener) pour ne pas avoir ce symptome de decharge de la bobine que tu as avec ton relais auto donc aevc un relais adéquat ca fonctionnera sans probleme
Invité Invité
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Jeu 5 Nov 2015 - 17:38
salut kyle
tu veux dire qu il ya juste une diode Zener sur un des fils a la bobine du relais...
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Jeu 5 Nov 2015 - 20:40
en parallele de la bobine intra relais
mick711 Pilote
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Jeu 5 Nov 2015 - 21:27
C'est une des premières question que j'ai posé car c'est pas nouveau ce genre de relais et ils existent aussi en automobiles mais pas partout et ils peuvent être mis a la place d'un "normal" mais pas l'inverse et sur beaucoup le schéma est dessus avec cette diode ou sans ;)
KYLE cbr addict
Sujet: Re: relais pompe essence 900 cbr sc29 Ven 6 Nov 2015 - 17:12
mick711 a écrit:
C'est une des premières question que j'ai posé car c'est pas nouveau ce genre de relais et ils existent aussi en automobiles mais pas partout et ils peuvent être mis a la place d'un "normal" mais pas l'inverse et sur beaucoup le schéma est dessus avec cette diode ou sans ;)