CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Garantie Honda France très décevante !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yosh
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:07

Salut,
Juste pour vous en faire part...à bon entendeur ;)

Yosh
à
HONDA FRANCE


Objet : Problème d’ABS partiellement pris en charge

Le problème :

- Totalement aléatoire, de 3 ou 4 fois par semaine à 1 fois tous les 2 mois
- L’ABS se met en erreur, la diode/témoin clignote, la garde à la poignée de frein augmente d’au moins 3cm (extrêmement perturbant et dangereux lorsque cela arrive en plein freinage !!) et en plus de ça, il n’y a plus d’ABS !
L’erreur disparaît en coupant le contact.

En détails :

- 11/2011 Achat de cette  CBR 1000 ABS de 2010 (5000kms), pour la fiabilité reconnue de la marque et pour bénéficier d’une sécurité supplémentaire avec le système ABS, roulant en toutes saisons.

- 02/2012 1ere manifestation du problème

- Prise de contact avec Honda France :

o Je demande si le problème est connu au niveau national ? « Ah non c’est la 1ere fois que l’on a connaissance d’un tel problème »

o tentative de diagnostic chez Honda Champigny

- Changement des pneus, plaquettes, sans succès c’était prévisible, changement du module ABS, idem.

- Concession de Champigny, très peu recommandable, « Il faut revenir lorsque l’ABS est en erreur… » (car il n’y a aucun code panne enregistré)

A la 1ere manifestation suivante, je me rends chez Honda Champigny, « Ah oui mais la « Game Boy » n’est pas chargée, revenez dans 2h mais de toute façon il faudra couper le contact »
(donc réinitialiser le problème !!)
No Way

- Relance auprès de Honda France pour, une prise en charge plus sérieuse/assidue et un prêt de véhicule vu le caractère aléatoire de la panne, voici leurs réponses :

o Changement de concession (oui avec plaisir !)
o Prêt d’un véhicule au bon vouloir de la concession (n’étant pas un client régulier, et pour une recherche de panne en garantie) – Prêt refusé
o Prise en charge en garantie si :
- la panne est trouvée ! (sinon les heures ou jours de recherches de panne sont à ma charge.. ;)
- la pièce défectueuse fait partie des pièces garanties

Face à un accompagnement si proche du client, un réel soucis d’honorer la qualité de garantie Honda, et une si grande préoccupation à régler un problème sur un des organes majeurs de la sécurité (le freinage !), je capitule… !
Je roule pendant 3 ans, avec toujours à l’esprit que les freins peuvent se transformer à tous instants, et qu’il peut me falloir plusieurs mètres supplémentaires en cas de déclenchement du problème, avec toujours une confiance très limité dans le freinage et malgré ces précautions, à plusieurs reprises, de grosses frayeurs !

La hantise prenant finalement le pas sur le plaisir, je craque, me replonge dans les forums, et découvre que ce problème est en fait, connu !! Au Etats Unis, en Australie, au Japon !

Je relance Honda France :

- Problème connu internationalement et pourquoi pas en France (mensonge ou incompétence) ?
« Ce ne sont pas les mêmes modèles dans ces pays on ne peut pas comparer » Ah bon l’ABS doit étre vraiment différent !
- Nouvelle demande de prise en charge
- Nouvelle demande de prêt de véhicule, pour une recherche de panne qui peut durer, durer….étant donné le caractère très aléatoire et impossible jusqu’alors à reproduire !


Voilà, une moto invendable, frustrante, décevante au plus au point, merci Honda, ce sera la dernière fois.
Je m’attendais vraiment à autre chose de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 4:36

Bah merde , t'a pas de bol .

En tout cas , ça prouve bien que tout ce qu'ils veulent , c'est vendre , point barre !!!

Garantie Honda France très décevante ! 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:02

Pour rouler 3 ans comme ca tu devais vraiment être au bout du rouleau! Suspect
Je connais pas bien le système ABS mais c'est pas possible de tout virer et installer un système de freinage "classique"? Niveau sécurité ca serai mieux que ton ABS qui déconne...
Personnellement c'est ma deuxième Honda et je n'ai eu aucun problème (donc jamais eu a faire au SAV) pour l'instant je suis donc satisfait de cette marque, même si ton expérience est inquiétante et que ca ne donne pas envie d'avoir à faire à eux!
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:21

d'abords désolé pour toi c'est vraiment moche de vivre çà......

maintenant j'apporte une précision:

A ce jour dans toutes les concessions moto il n'existe aucun cursus de formation technique dans le domaine de l'électronique

je m'explique en automobile la base de formation en mecanique est commune puis se diversifie

- technicien service rapide
- motoriste
- technicien electronicien diagnostic

pour ma part avec 10 piges d'experience en auto une formation diplomée reconnue en multimarque et une formation diplomée dans une marque allemande premium avec le plus haut grade de technicien j'ai encore enormement a apprendre et j'en vois tous les jours des pannes de ce genre

tout çà pour dire que le décalage technologique auto/moto combiné à une spécialité de formation encore inexistante oblige un mécano moto à savoir tout maitriser: IMPOSSIBLE

tant que les constructeurs ne feront pas l'effort de creer des cursus de formation et des echelons de poste spécifique (car electronique embarquée et montage de pneus ou de plaquettes c'est completement different) et bien ce genre de probleme se répétera et le degrès de fiabilité stagnera.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:26

Ok pour les concess , mais dans ce cas , si Honda s'inquiète un tant soit peu de sa réputation au niveau national , Honda France a forcément des techniciens qui eux pourraient se déplacer dans la concessions oú est déposée la meule .

Sinon oui, je te rejoins sur les formations , moi en auto je faisais les miennes à Villers cotteret ( le groupe qui sait mettre des puces pour moins polluer le temps d'un contrôle ............. Chuuuuuut Garantie Honda France très décevante ! 561911 Garantie Honda France très décevante ! 561911 )
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:37

romucbr a écrit:
Ok pour les concess , mais dans ce cas , si Honda s'inquiète un tant soit peu de sa réputation au niveau national , Honda France a forcément des techniciens qui eux pourraient se déplacer dans la concessions oú est déposée la meule .

Sinon oui, je te rejoins sur les formations , moi en auto je faisais les miennes à Villers cotteret ( le groupe qui sait mettre des puces pour moins polluer le temps d'un contrôle ............. Chuuuuuut Garantie Honda France très décevante ! 561911 Garantie Honda France très décevante ! 561911 )

T411?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:40

bon de toute façon si ton souci disparait a chaque remise du contact et que la centrale remplacée n'a rien changé c'est un probleme de signal perturbé

couronne sur le disque voilée ou capteur défaillant

au pire si tu es motivé je peux jetter un oeil à l'okkaz à titre gracieux avec pourquoi pas un don aux admins pour l'entretien du fofo ;)

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:04

Pas de dons aux admins , ils sont déjà pleins aux as !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:10

Yosh a écrit:
Salut,
Juste pour vous en faire part...à bon entendeur ;)

Yosh
à
HONDA FRANCE


Objet : Problème d’ABS partiellement pris en charge

Le problème :

- Totalement aléatoire, de 3 ou 4 fois par semaine à 1 fois tous les 2 mois
- L’ABS se met en erreur, la diode/témoin clignote, la garde à la poignée de frein augmente d’au moins 3cm (extrêmement perturbant et dangereux lorsque cela arrive en plein freinage !!) et en plus de ça, il n’y a plus d’ABS !
L’erreur disparaît en coupant le contact.

En détails :

- 11/2011 Achat de cette  CBR 1000 ABS de 2010 (5000kms), pour la fiabilité reconnue de la marque et pour bénéficier d’une sécurité supplémentaire avec le système ABS, roulant en toutes saisons.

- 02/2012 1ere manifestation du problème

- Prise de contact avec Honda France :

o Je demande si le problème est connu au niveau national ? « Ah non c’est la 1ere fois que l’on a connaissance d’un tel problème »

o tentative de diagnostic chez Honda Champigny

- Changement des pneus, plaquettes, sans succès c’était prévisible, changement du module ABS, idem.

- Concession de Champigny, très peu recommandable, « Il faut revenir lorsque l’ABS est en erreur… » (car il n’y a aucun code panne enregistré)

A la 1ere manifestation suivante, je me rends chez Honda Champigny, « Ah oui mais la « Game Boy » n’est pas chargée, revenez dans 2h mais de toute façon il faudra couper le contact »
(donc réinitialiser le problème !!)
No Way

- Relance auprès de Honda France pour, une prise en charge plus sérieuse/assidue et un prêt de véhicule vu le caractère aléatoire de la panne, voici leurs réponses :

o Changement de concession (oui avec plaisir !)
o Prêt d’un véhicule au bon vouloir de la concession (n’étant pas un client régulier, et pour une recherche de panne en garantie) – Prêt refusé
o Prise en charge en garantie si :
- la panne est trouvée ! (sinon les heures ou jours de recherches de panne sont à ma charge.. ;)
- la pièce défectueuse fait partie des pièces garanties

Face à un accompagnement si proche du client, un réel soucis d’honorer la qualité de garantie Honda, et une si grande préoccupation à régler un problème sur un des organes majeurs de la sécurité (le freinage !), je capitule… !
Je roule pendant 3 ans, avec toujours à l’esprit que les freins peuvent se transformer à tous instants, et qu’il peut me falloir plusieurs mètres supplémentaires en cas de déclenchement du problème, avec toujours une confiance très limité dans le freinage et malgré ces précautions, à plusieurs reprises, de grosses frayeurs !

La hantise prenant finalement le pas sur le plaisir, je craque, me replonge dans les forums, et découvre que ce problème est en fait, connu !! Au Etats Unis, en Australie, au Japon !

Je relance Honda France :

- Problème connu internationalement et pourquoi pas en France (mensonge ou incompétence) ?
« Ce ne sont pas les mêmes modèles dans ces pays on ne peut pas comparer » Ah bon l’ABS doit étre vraiment différent !
- Nouvelle demande de prise en charge
- Nouvelle demande de prêt de véhicule, pour une recherche de panne qui peut durer, durer….étant donné le caractère très aléatoire et impossible jusqu’alors à reproduire !


Voilà, une moto invendable, frustrante, décevante au plus au point, merci Honda, ce sera la dernière fois.
Je m’attendais vraiment à autre chose de cette marque.



Champigny ??

Champigny sur marne ???
Il est oú le Honda ??
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015

Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:22

Si l'ABS peut etre retiré mais j'ai acheté ce modele spécialement pour cette option (avec le surcout de cette option), il faut qu'il marche...un jour

Merci Kyle, pour la proposition, mais je l'ai portée il y a 3 semaines chez mon mécano habituel pour qu'il vérifie à son tour, il a regardé les couronnes mais sans succès.
Je peux faire l'essai avec lui de changer les capteurs mais pour atteindre le faisceau il y a quand meme plusieurs heures de montage et un capteur c'est 300€, donc j'aurai bien voulu une prise en charge vu que le probleme est apparu sous garantie.

Il y a 26 pages sur ce probleme non résolu dans le monde :

http://www.1000rr.net/forums/1000rr-general-discussion/69868-c-abs-issues-26.html

http://www.1000rr.net/forums/1000rr-general-discussion/69868-c-abs-issues-26.html

Et des trucs pas très cathos :

Garantie Honda France très décevante ! Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie Honda France très décevante ! Empty
MessageSujet: Re: Garantie Honda France très décevante !   Garantie Honda France très décevante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie Honda France très décevante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: