CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

écouteurs en accord avec la loi ?!?

3 participants
AuteurMessage
liryc
Stunter
Stunter
liryc

écouteurs en accord avec la loi ?!? Empty
MessageSujet: écouteurs en accord avec la loi ?!?   écouteurs en accord avec la loi ?!? Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:28

Bonjour à toutes et à tous,
suite à la loi du 1er juillet 2015 interdisant le port de dispositif audio "non intégrés" aux casques des motards (entre autre) je ne trouve rien de précis ...
est-ce que ce type d'écouteur qui ne rentre pas dans les oreilles et qui reste "intégré" au casque étant donnés qu'ils sont scratchés à l'intérieur, sont autorisés ?

écouteurs en accord avec la loi ?!? $_35

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone a écrit:
Ce qui est autorisé :
A deux-roues motorisé : dispositif intégré au casque
écouteurs en accord avec la loi ?!? 2rm-autorise_medium

Si ce n'est pas autorisé non plus, comment faire pour contourner cette loi débile qui nous empêches d'écouter le GPS !  écouteurs en accord avec la loi ?!? 34315
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: écouteurs en accord avec la loi ?!?   écouteurs en accord avec la loi ?!? Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:14

Bonjour

Perso j'ai une pair de scalarider teamset pro duo quand je suis avec un passager ou enfin surtout pour répondre en cas d'appel quand je suis de garde .

Aujourd'hui je me suis fait controler en moto avec mon équipement bien visible et les trois gendarmes ne m'ont fait aucune remarque si ce n'est mon pneu arrière usé .

En conclusion et après discution avec pas mal de gendarme ou policier ils ne sont pas bête enfin pas tous lol! et ont deux bras deux jambes bref conduise et ce mettent pour beaucoup à notre place et trouve cette loi stupide et surtout pense qu'il y a mieux a faire que de chercher a faire de l'argent avec cela par contre le téléphone non .
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: écouteurs en accord avec la loi ?!?   écouteurs en accord avec la loi ?!? Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 6:38

Perso je l'ai compris comme quoi les systèmes bluetooth que l'on pose sur le casque sont autorisés car considérés comme intégré au casque, par contre interdiction au systèmes filaire comme tu le montres.

Différence ? Aucune... (concernant les motos) Mais ne cherchons pas à comprendre, ils veulent transposer une loi pour les automobiles aux motos sans avoir réfléchi à la question...

Par contre je comprend tout à fait qu'en voiture ils ne veulent pas que les gens aient quelque chose sur les oreilles. Sauf qu'en moto, à moins d'interdire tout système de ce genre, on est obligé de l'avoir collé à l'oreille.
liryc
Stunter
Stunter
liryc

MessageSujet: Re: écouteurs en accord avec la loi ?!?   écouteurs en accord avec la loi ?!? Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:33

merci pour vos réponses.
Citation :
car considérés comme intégré au casque, par contre interdiction au systèmes filaire comme tu le montres.
La distinction n'est pas aussi flagrante pour moi ... ça peut très bien être intégré et être filaire ...

Bon ... affaire à suivre ...

Connaissez vous un système "autorisé" à bon prix ?
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: écouteurs en accord avec la loi ?!?   écouteurs en accord avec la loi ?!? Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:42

Je me suis mal exprimé.

En fait ils considèrent le casque comme étant l'habitacle d'une voiture.
Dans la voiture la version filaire est interdite, donc avec le casque aussi...

Sauf que dans notre cas filaire ou pas on aura de toute façon l'écouteur collé à l'oreille d'où ma phrase sur la transposition d'une loi pour les bar aux motos sans y avoir réfléchi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écouteurs en accord avec la loi ?!?   écouteurs en accord avec la loi ?!? Icon_minitime

écouteurs en accord avec la loi ?!?
Page 1 sur 1