CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Grincement Plaquette de freins

+11
alex-27
francois021
batmou 83
sharki13
michel53
gaetan
kaitan
romu
vof66
cbr46
aries
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aries
Stunter
Stunter
aries

Grincement Plaquette de freins Empty
MessageSujet: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:18

Bonsoir,

Comme d'hab une question aux pros  bounce .....

J'ai fait la révision des 24 000 , ils m'ont changé les plaquettes de freins avant et depuis ça couine (grince) quand je roule à 30 ou à l’arrêt au feu c'est infernal, on dirait d'une poussette rouillée.

Le mécanicien m'a dit qu'au bout de 60 km ça serait bon. J 'en suis à 150 et ça couine toujours !

Avez-vous déjà eu ce problème ? Quelle solution possible?

Merci pour vos réponses.

Grincement Plaquette de freins 526232
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:33

a mon avis ta un etrier qui grippe Grincement Plaquette de freins 413948
si t'avais aucun soucis avant peut etre mauvais montage :evil:
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:07

cbr46 a écrit:
a mon avis ta un etrier qui grippe Grincement Plaquette de freins 413948
si t'avais aucun soucis avant peut etre mauvais montage :evil:

elle faisait déjà un petit bruit avant mais discret (avec les anciens freins).

Elle va repartiir chez Honda Paris Nord !

Suspect
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:15

quand je change des plaquettes, je passe un coup de lime pour cassé les angles et éviter le grincement.

essaye,
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:17

vof66 a écrit:
quand je change des plaquettes, je passe un coup de lime pour cassé les angles et éviter le grincement.

essaye,

Grincement Plaquette de freins 274186 ça à l'air pas mal.

Merci
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 4:34

vof66 a écrit:

essaye,

Y a ça ( comme en bagnole ) et un coup de wd 40 sur les pistons , ce qu'ils n'ont peut être pas fait , on devrait les nettoyer a chaque changement de plaquettes pour qu'ils reviennent bien a leur position initiale ;)
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:37

romucbr a écrit:
vof66 a écrit:

essaye,

Y a ça ( comme en bagnole ) et un coup de wd 40 sur les pistons , ce qu'ils n'ont peut être pas fait , on devrait les nettoyer a chaque changement de plaquettes pour qu'ils reviennent bien a leur position initiale    ;)

le wd 40 ne bouffe pas les joints ? il me semblait que si t'en mettais par exemple sur ta chaine adieu les joints toriques.

je dis ca je dis rien mais il me semble !
gaetan
Stunter
Stunter
gaetan

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:48

pareil pour le coup de limes sur les angles.
sinon moi j'ai eu aussi ce soucis et j'ai passez les disques au papier a l'eau avec une cale pour les remettre bien lisses, + un bon nettoyage des étriers avec nettoyant freins + un pti coup de WD sur le piston de frein.
mon mécano m'avait dit sinon de faire des gros freinages en plus.
maintenant plus de soucis!
michel53
Stunter
Stunter
michel53

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:13

Plaquettes origine ou pas?

Si pas origine, quelle marque?
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27006-grincement-plaquette-de-frei   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:14

perso mon mecano nettoie mes etriers a chaque changement de plaquette .chez honda c est des breles.

Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:20

C'est bien connu sur les cbr f avec etrier flottants 3 pistons.

les plaquettes sont avec 3 "pads" sépares, et ca couine...
il faut chamfreiner les 3 pads su coté de l'attaque du disque pour que ca disparaisse.
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:41

batmou 83 a écrit:
C'est bien connu sur les cbr f avec etrier flottants 3 pistons.

les plaquettes sont avec 3 "pads" sépares, et ca couine...
il faut chamfreiner les 3 pads su coté de l'attaque du disque pour que ca disparaisse.

Merci à tous pour vos réponses.
J'en parle à l'atelier pour le limage des Pads.

Je vous tiens au courant. J'irais Mardi normalement.

geek
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:34

oui le nettoyage des pistons est obligatoire, car les résidus de plaquettes s'ils ne sont pas enlevés, entame les joints!!!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:55

kaitan a écrit:
romucbr a écrit:
vof66 a écrit:

essaye,

Y a ça ( comme en bagnole ) et un coup de wd 40 sur les pistons , ce qu'ils n'ont peut être pas fait , on devrait les nettoyer a chaque changement de plaquettes pour qu'ils reviennent bien a leur position initiale    ;)

le wd 40 ne bouffe pas les joints ? il me semblait que si t'en mettais par exemple sur ta chaine adieu les joints toriques.

je dis ca je dis rien mais il me semble !

Pas de soucis depuis le temps que je le fais ( en revanche , d'autre "vrai" degrippant oui
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:34

ben oui c'est evident de chanfreiner les bord des plaquettes pourquoi j'y ai pas
penser avant Grincement Plaquette de freins 488125 alors que je le fait pour moi :+ashamed:
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:30

Mon hornet couine également de l'avant. Je nettoie bien les pistons. Pour chanfreiner les plaquettes, c'est les coins côté interieur de la roue qu'il faut limer?

Dernière édition par francois021 le Lun 14 Déc 2015 - 18:43, édité 1 fois
http://mib.21.free.fr
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:33

tu lime le haut des plaquettes(face a la tdf) Grincement Plaquette de freins 1527444379
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:43

il faut limer l'angle en haut de la plaquette donc... Par contre elle couine aussi au moment du relâchement des freins sur les tres légers freinages je précise... Byzarre
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:10

ça veut dire q'aut relachement du levier les plaquettes restent coller legerement sur le disque.
pour cela a chaque fois qu'ont fait les plaquettes de freins,faut limer le bord des plaquettes
et nettoyer les pistons(pour qu'ils coulisses comme il faut tu auras tjrs de la poussiere qui va se mettre
entre le piston et le cache poussiere Grincement Plaquette de freins 1527444379
fait ça tu verras c'est top Grincement Plaquette de freins 755885
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:26

Question bête mais pourquoi l'angle des plaquettes font ces bruits??
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:42

francois021 a écrit:
Question bête mais pourquoi l'angle des plaquettes font ces bruits??

surement a cause des vibration quel génère dans le disque ;)
fredo
Pilote
Pilote
fredo

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:12

salut ...moi j ai fait les mienne ya 10000 kms de ca et ca quouine toujours !!!!!
vraiment c est gonflant !!!!!!
pourtant j ai chanfreiner les bord;nettoyer les pistons; mis un peu d huile hydraulique dessus les pistons(apres 3 demontage j essai tous et n importe quoi ); et rien a faire j aurai jamais du changer de plaquettes et me servir que du frein arriere !!!!!LOL je delire!!!!!!
courage on ny prend pas l habitude de ce PU......N DE BRUITTTTTTTTT
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:44

fredo a écrit:
salut ...moi j ai fait les mienne ya 10000 kms de ca et ca quouine toujours !!!!!
pourtant j ai chanfreiner les bord;nettoyer les pistons; mis un peu d huile hydraulique dessus les pistons(apres 3 demontage j essai tous et n importe quoi ); et rien a faire j aurai jamais du changer de plaquettes et me servir que du frein arriere !!!!!LOL je delire!!!!!!

Je vois que c'est assez générique comme histoire !

Ce qui m'a le plus étonné quand je suis rentré dans le monde de la Moto en 2011, c'est l'ambiance préhistorique des techniques mécaniques ! Au 21e siècles on en est encore à limer les pads, à grincer comme une trottinette rouillée.......Et pourtant une moto 600 se vend 9000e chez Honda....

Elle doit revenir à peine, à 1500e en fabrication.......ça laisse rêveur. Et encore j'ai la 600 f 2011.....qui avait de très bonnes finitions.

lol!

Dans le même genre, en pire ? Perceuse "catégorie pro" Black et Decker vendu 120e.....acheté en gros en Chine, à partir de 1 000 000 d'exemplaires.... 50 cts d'euro (chiffres réels) ....faites la marge !

Parfum 70e les 50ml....3e le litre en fabrication.

Je n'ose pas vous parler de la bouff vous seriez dégoutés .........................

Pas de retour pour le moment de l'atelier, je vous tiens au courant demain.

Grincement Plaquette de freins 561911
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:45

aries a écrit:
fredo a écrit:

Je vois que c'est assez générique comme histoire !

Ce qui m'a le plus étonné quand je suis rentré dans le monde de la Moto en 2011, c'est l'ambiance préhistorique des techniques mécaniques ! Au 21e siècles on en est encore à limer les pads, à grincer comme une trottinette rouillée.......Et pourtant une moto 600 se vend 9000e chez Honda....

Elle doit revenir à peine, à 1500e en fabrication.......ça laisse rêveur. Et encore j'ai la 600 f 2011.....qui avait de très bonnes finitions.

lol!

Dans le même genre, en pire ? Perceuse "catégorie pro" Black et Decker vendu 120e.....acheté en gros en Chine, à partir de 1 000 000 d'exemplaires.... 50 cts d'euro (chiffres réels) ....faites la marge !

Parfum 70e les 50ml....3e le litre en fabrication.

Je n'ose pas vous parler de la bouff vous seriez dégoutés ........................."les cochons payants" ? c'est ce que nous sommes  bounce  🇳🇴  Grincement Plaquette de freins 308656

Pas de retour pour le moment de l'atelier, je vous tiens au courant demain.

Grincement Plaquette de freins 561911

Dernière édition par aries le Mar 15 Déc 2015 - 20:31, édité 1 fois
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:25

moi je monte du carbonne loraine et j'ai jamais eu de soucis Grincement Plaquette de freins 766861
souvent c'est les plaquettes sans amiente qui font c***r affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grincement Plaquette de freins   Grincement Plaquette de freins Icon_minitime

Grincement Plaquette de freins
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant