CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Problème d'allumage CBR F2

4 participants
AuteurMessage
Luis.t
Pieton
Pieton

Problème d'allumage CBR F2 Empty
MessageSujet: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:54

Je viens avec un petit problème pour les connaisseurs:

J'ai une Cbr 600f pc25 de 93, le moteur était claqué alors j'ai remonté un moteur dessus le numéro de série commençant par PC25E
(moteur de hornett??) la pose moteur s"est passé niquel, le moteur est rentré parfaitement dans mon cadre hormis 2 porblèmes,
Mes pipes d'admissions de mon ancienne rampe de carburateur ne correspondaient pas (plus grande) j'ai remonter les anciennes et c'est passé.
Cependant le moteur ne démarre pas... j'ait testé l'étincelle aux bougies et elles étaient plutot faibles (le 1ecylindre et 3e ne donnant presque pas d'étincelle) je ne sais pas trop comment diagnostiquer ça. Après, sachant que j'avais eu un problème avec mon regulateur de tension, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait claqué mon allumage.

Si le problème vient des bobines, puis-je remonter des bobines de hornett? ou obligatoirement de Cbr f?
Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:01

Salut , commence déjà par charger a fond ta batt voir une batt neuve si la tienne est fatiguée/vielle .

Tant que ton moteur ne démarre pas , ton allumage est fourni par la batterie .
Luis.t
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:08

En fait je l'ai branché sur deux voitures différentes.
Mais je pensais peut être à un problème de régulateur de tension, encore une fois? Parce que la bougie du premier cylindre donne de l'étincelle mais seulement deux fois au début et puis rien
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:31

Encore une fois , c'est ta batterie qui va fournir .

Le regul lui est placé entre l'alternateur et la batt , il ne sert qu'à la charge de la batt ( il redresse l'alternatif de l'alternateur et le regul a 15v maxi ) il est peut être HS , mais même si c'est le cas , avec une batt en bon état, tu dois démarrer ( a moins d'avoir d'autres soucis , mais faut déjà commencer par savoir si ta batt est bonne .

Ps: évité de brancher ta moto sur une batterie auto ;)
Luis.t
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:10

Un peu de nouveau (désolé pour le temps), j'ai essayé avec un booster et en changeant le régulateur de tension, l'allumage est présent maintenant sans pb, cependant la moto ne démarre toujours pas.
Elle ne broute même pas. Je me demandais si il était possible que l'allumage ne soit pas calé de la même façon avec ce moteur, si il provient bien d'un hornet et le problème viendrait du cdi...

Quoi qu'il en soit, le CDI est il compatible avec un moteur de hornet? je ne sais plus vraiment quoi faire...
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:50

rien a voir avec un allumage décalé scratch
par contre le cdi oui peut jouer un role ;)
petite question a tu tous rebrancher comme il faut :?:
contacteur de point mort,bequille etc....... Problème d'allumage CBR F2 413948
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:42

Et est ce que ton essence arrive aux bougies ( puisqu'il y a eu déposé/repose de la rampe ) ?
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:43

comme disait romu, tu as de l'arrivée d'essence?

Si oui, regarde ton probleme d'etincelle.

Si tu as peu ou pas d'etincelle, verifie la bonne masse de ton moteur, par rapport au cadre tu as pas un moteur peint et l'autre non par hasard. Tu as mis les bougies de CBR ou de Hornet? tous les capteurs remontés sur le moteur proviennent de la CBR ?
y a des chance que tout soit identique ou Presque, tu doit pouvoir inverser bobines de hornet et cbr si ells sont du meme type (pas bobine crayon vs bobine externe)

ca doit se jouer a pas grand chose entre les deux moteurs, a toi de trouver la difference !!! :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'allumage CBR F2   Problème d'allumage CBR F2 Icon_minitime

Problème d'allumage CBR F2
Page 1 sur 1