CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réglages sélecteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:15

Bonjour à tous,

Me revoilà pour poser une question qui en fera rire plus d'un elephant

Lorsque je met mes bottes le sélecteur se trouve beaucoup trop bas et c'est juste la merde pour monter les rapports. Je dois parfois m'y reprendre 2 voir 3 fois avant que la vitesse se passe et autant vous dire qu'en fond de 2 ou 3 c'est pas marrant duuuuu tout :+mad:

J'ai donc desserrer la rondèle sur l'axe denté pour la remonter au max mais c'est toujours pas ça. La tige filetée reliant le sélecteur à la boite est il réglable??? Puis je démonter directement le sélecteur pour le descendre???
Merci d'avance pour vos réponses avec explication si poosible :o
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:27

normalement le reglage se fait sur la tige filetée et pas avec les canelure de l'axe de selection.

tu desserres les contre ecrous de ta tringle et tu visse ou devisse pour regler ton selecteur. tu resserre ensuite les contre ecrous

ensuite, essaie en boite inverse, c'est plus logique, tu appuies sur le selecteur pour passer les vitesses et remontes au retrogradage. C'est bien plus adapté a une conduite sportive (piste).

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:32

Ok, j'espère qu'il n'y a pas de risque de modifier l'axe?? je vais voir sur la tige filetée mais ça a l'air fragile ce machin...

boite inversée nécessite l'achat de pièces je suppose??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:53

En effet le réglage se fait sur la tige.
Pour inverser les vitesses en théorie il suffit d'inverser la biellette de sortie de boite (celle en bout de la tige justement) ce qui change la cinématique. Par contre sur la mienne elle frottée contre une grosse durite à côté. Du coup j'ai pris des commandes reculées qui ont une cinématique bien différente de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:00

je rebondis sur le sujet !

comment on sait s'il est bien reglé ce selecteur ?

bon en cas de pas assez on le voit vite mais si y'a trop on risque pas de bousiller la boite ?


ou alors c'est pareil on le sens de la meme maniere dans le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince...
Pilote
Pilote
Vince...


Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/04/2013

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:05

Bah en fait le sélecteur se règle suivant la position de ton pied, ta botte, ton mouvement pour passer tes vitesses...

mais le réglage ne modifi pas le comportement de ta boite, ni la course qu'il faudra faire avec ton pied ;)

C'est juste pour etre plus a l'aise dans ton mouvement qu'on fais se réglage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquitoteam.fr
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:19

nickel merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 6:51

La seule chose à vérifier c'est que la biellette de sortie de boite et le sélecteur soient plus ou moins parallèles, ca limite les efforts dans la tige et dans ton pieds Réglages sélecteur 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 8:09

HondaNik's a écrit:
Ok, j'espère qu'il n'y a pas de risque de modifier l'axe?? je vais voir sur la tige filetée mais ça a l'air fragile ce machin...

boite inversée nécessite l'achat de pièces je suppose??

Il y a aucun risque de modifier la longueur de la tige,c'est fait pour... elle est rotulée de chaque coté, donc elle travail uniquement en tension compression, et là tu as de la marge. Y a qu'une bonne pelle pour la tordre...

Comme le dit Starud, pour inverser il suffit de retourner la came sur l'axe de selection, donc gratos. Apres, il peut y avoir des durites ou autres qui genent , parfois ona besion de commandes reculées.

Tu peux tester, ca n'engage a rien... :)
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:42

Merci à tous pour vos réponses. Zé tout compris !!! geek

Y a plus qu'à !!
Revenir en haut Aller en bas
MATTEK
Pieton
Pieton
MATTEK


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 12/01/2013

Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:41

Cela m'intéresse ! mais j'ai pas compris comment inversé.... qui aurai un peu de patience pour me réexplique ?? merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Réglages sélecteur   Réglages sélecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages sélecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selecteur d'origine
» Démonter le sélecteur
» Inverser sélecteur de vitesse sur un 954
» sélecteur de vitesse pc25
» mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: