|
| mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 10:07 | |
| Je m’explique, je roule avec mon cbr 1000 2008 depuis 1 an, avec laquelle je participe à la power cup. Au départ avec les commandes d’origine je trouvais le sélecteur très sensible, pas mal de rapports ratés. Je pensais améliorer ça avec le réglage multiple des commandes reculées, mais toujours le même constat. Après moultes réglages (principalement sur la biellette), je me suis rendu compte que cela venait surtout de la position de mon pied et de l’effort que j’exerçais sur le sélecteur. Etant donné qu’il est très sensible, il faut monter les rapports par petites « pichenettes », ce que je rate quand je suis crispé en pleine charge, où lors du passage de la seconde au départ d’une course (arrivée 2 fois cette année, dont hier à ledenon, résultat 6 places perdues d’un coup :x ). Il m’est arrivé aussi parfois de louper des rapports au rétrogradage, avec un faux point mort (et un sale bruit). Je suis en sélection normale.
Quand je fais l’effort de positionner mon pied correctement et d'exercer la bonne pression, tout se passe bien, mais ça bouffe de la concentration sur un geste qui devrait être une routine.
Mais je m’interroge tout de même sur une possible cause mécanique, n’ayant jamais eu ce problème (ou du moins aussi fréquemment) avec d’autres motos. Je vais donc faire inspecter ma boîte cet hiver pour vérifier son usure. La moto a 17 000km, dont 15 000 sur route.
Même constat avec ou sans shifter.
Je m’adresse donc à ceux qui ont la même machine et la même utilisation pour savoir s’ils ont le même constat sur la sensibilité de la boîte. merci
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 11:25 | |
| J'ai aucis le même genre de problème que toi !
typiquement quand je suis en 4 et que je veux mettre la 5 bah je tombe sur un faux point mort et le bruit entrainé par ça est flippant ! Pareil au rétrogradage , quand je passe de 3 à 2 par exemple j'ai un faux point mort des fois mais pas toujours. Je suis en inversé moi par contre...
Si quelqu'un peut t'aider ça m'aidera surement ^^' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 11:35 | |
| bon alors pour moi avec la meme machine que toi et en plus le meme kilométrage, autant avec les commandes stock que reculées, j'ai jamais ue un problème. Elle est super douce et précise cette boite.
T'a quoi comme huile dedans? Tu vidange régulièrement? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 11:57 | |
| je vidange toutes les 2 courses. ça me l'a fait avec différentes huiles, de la 10w30 semi-synthèse préconisée par honda à la 300v motul 10w40 préconisée par moi-même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 12:28 | |
| Si ça arrive régulièrement, je dirais que ça vient d'une (ou des) fourchette avec une usure prononcée... ou tordue... ou les deux. A voir par exemple si c'est la même fourchette qui s'occupe de la 5 et de la 2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 12:32 | |
| j'avais ça en tête aussi c'est pour ça que je vais faire contrôler la boîte cet hiver. |
| | | fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 17:03 | |
| l'un d'entre vous a deja sortis la boite a tiroir ?? je serais curieux de l'ouvrir pour inspecter l'usure ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 17:12 | |
| faut ouvrir le moteur non ? c'est sur les kawa que c'est exctractible je crois. pratique les grenouilles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 17:22 | |
| c'est pas une boite a extractible sur le cbr. Pour voir faut ouvrir le bloc en deux... :pale: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 18:01 | |
| - nyko a écrit:
- faut ouvrir le moteur non ? c'est sur les kawa que c'est exctractible je crois. pratique les grenouilles.
Alors le mickey de la PCup!!! J'ai reconnu ton poèle à mazout sur la photo...loool C'est moi JIM26 (je suis venu sur ce fofo incognito en changeant de pseudo... chuuuuuuuut!!!!!) Ben si tu perds 6 places au départ, j'ose à peine te demander coimbien tu termines??? Bon ca va, bon we, bonne ambiance? Ben moi à pied, je cherche la même que toi, mais avec les emmerdes en moins... A plus mon Nico et bisous a la famille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 18:51 | |
| week end à oublier ... mais je suis le seul de la bande qui ai vu un drapeau à damier (même 2) alors je me plaint pas trop, mais y'avait des points faciles que j'ai laissé passer ... à cause du problème exposé ci-dessus ... t'as raison trouve toi un cbr tu te trainera un peu moins :) biz biz mon gégé |
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 19:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 19:36 | |
| |
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 19:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 20:42 | |
| Comme Fabien. C'est énorme ça. Vive le progrès! (Restau très sympa de Saint-Martin du Touch au demeurant). Dis Nyko, tu connaîtrais pas un certain Pierre Texier? bon, il est en 600, mais c'est un Toulousain et il envoie pas mal de bois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? Lun 25 Juil 2011 - 20:46 | |
| oui je vois qui c'est, il roule très fort avec son r6. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? | |
| |
| | | | mon sélecteur, ma boîte, ou mon pied ??? | |
|