salut
vu a quel pont j ai galère pour faire ce debridage je vais essayé de faire un tuto simple et le mieux expliqué possible ;)
pour les outils on a besoin de presque rien si ce n est
-tourne vis cruciforme
-clé allen
-cle plate de 13 (il me semble)
-pour commencer retirer les flanc droit et gauche ainsi que les cache prise d air et les prises d air
-retirer la selle pour avoir accès au vis reservoir
-et retirer le reservoir sans oublier les 2 vis sur chaque coté
-devisser les reservoir et le tirer en arrière et le caler avec quelque chose (moi c été un niveau ;) )
ensuite débrancher toutes les fiche de chaque coté de la moto
pensez a débrancher le klaxon
https://2img.net/r/ihimg/a/img923/8783/0bU7dO.jpg-ensuite débranché la rampe d injecteur
retirer toutes les vis qui font le tour de la boite a air il y en a 8 et tirer sur le cache
attention il y a le faisceaux qui peut gens et une durite qui est accrochée donc le décaler doucement ;)
une fois retiré on doit avoir ca
https://2img.net/r/ihimg/a/img921/4839/mR3ORl.jpgon profite pour voir si a tous hasard les pipes sont pas deja débridées ca serait dommage de s en rendre compte a la fin
-maintenant enlever filtre a air
-et dévisser les 6 vis des cornets (flèche rouge)
-tirer sur tous le bloc de la boite a air ca va forcer un peu car les caoutchouc de prise d air sont bien enfoncés et il y a deux durit a enlever
-une toute en haut de la boite a air
-l autre sur le coté droit en dessous de la boite a air
-declipser les deux clip en haut de la boite a air
une fois retirer on doit avoir ça
on jette un petit coup d oeil et on voit où sont les colliers
pour arriver a passer le tourne vis il faut retirer la "boite a gant" coté droit de la moto
une fois les 4 colliers des pipes d admission desserrés on pense a bien retirer le capteur (a gauche de la moto sur la rampe voir flèche rouge) sinon ca peux casser quand on va tirer
cassé:
-tirer assez fort pour la rampe ca tiens bien ;)
-une fois la rampe sortie dévissé les 4 autres collier pour sortir la pipe entière et la on a la bride bien devant nous :)
-prenez un marteau et tourne vis et taper doucement ca vient tous seul
et voila
et on remonte tous dans l autre sens ;)
une fois la rampe remontée juste pour voir la difference
Maintenant c est pas fini place au shunt ( donc ne remonter pas le carénage du reservoir ca serait dommage)
deja pour commencer le shéma
ensuite on dénude
on vient dénuder ensuite le fil noir et blanc le plus haut possible et on viens souder le fil dessus qui fera le shunt (n ayant pas de fer a souder je l ai bien enroulé autour puis un bon barbier bien serré dessus ;) )
pour l embout du fil shunt il faut trouver dans un carton (une vielle fiche de clignotant fera l affaire)
il faudra venir le placer dans le 5eme trou (libre) en partant de droite vers la gauche sur la rangée du bas
vu de face
on referme le tous proprement au barnier et ca devrais fonctionner!!!
au passage petite photo de la "réparation" du fameux capteur cassé (je croise les doigts pour qu il fonctionne encore!!!)
voila je pense avoir tous dit si il y a la moindre remarque n hésitez pas
[édit Heydi] Mise en place des photos directement sur le Tuto
2 liens H.S.