| Nouveau départ ?? | |
|
+5romu fabien sharki13 flechebleu HondaNik's 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HondaNik's Stunter
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : dax Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 15:19 | |
| Salut à tous !! Quel plaisir de retrouver le fofo après quelque temps d'absence Question : Je souhaite me reconvertir dans la mécanique moto. QU'en pensez vous? Y a t il du débouché? Formation difficile 2 3 4 ans?? Je prend toutes les infos car vouloir joindre l'utile à l'agréable ne veut pas dire foncer sans savoir ou l'on va. Merci d'avance pour vos réponse bande de motards ! | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 15:32 | |
| alors la c'est un sujet pour vof et bibiz je pense que vue ton age c'est no soucis aprés je sais pas ou tu vie mais dans mon coin les places mécano ce pousse pas au portillon car elles sont souvent prises et tu trouves souvent dans des garages toutes marques la ou le respect de l employé n'est pas de mise j ai un ami qui galère a trouvé une place correct l'air de rien c'est un métier difficile mais ce n'est que ce qu on l'on ma dit | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 17:22 | |
| - HondaNik's a écrit:
- Salut à tous !!
Quel plaisir de retrouver le fofo après quelque temps d'absence
Question : Je souhaite me reconvertir dans la mécanique moto. QU'en pensez vous? Y a t il du débouché? Formation difficile 2 3 4 ans??
Je prend toutes les infos car vouloir joindre l'utile à l'agréable ne veut pas dire foncer sans savoir ou l'on va.
Merci d'avance pour vos réponse bande de motards ! selon mon experience quand t arrive sur le marcher du boulot faut etre autonome et avoir de l experience surtout en mecanique .je dirais que pour etre bon dans un taf il faut une dizaine d années .apres ya les a coté de la mecanique" norauto etc" c est la petite mecanique .apres tout depend de ton temps c est pas trop tard de ce reconvertir mais tu perd des annees selon le travail que tu veus faire .et malheuresement pour vivre il faut du pognon. mon pote est mecano experimenté il c est mis a son compte et il fait les depannage a domicile beh il ce gave ce cochon. il a juste un camion tout le matos dedans et il te change n importe quoi devant chez toi c est nickel ;) bon il a commencé a 16 ans et il en a 40 maintenant donc 20 ans d experience _________________
Dernière édition par sharki13 le Ven 8 Avr 2016 - 7:36, édité 1 fois | |
|
| |
HondaNik's Stunter
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : dax Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:05 | |
| - flechebleu a écrit:
- alors la c'est un sujet pour vof et bibiz
je pense que vue ton age c'est no soucis aprés je sais pas ou tu vie mais dans mon coin les places mécano ce pousse pas au portillon car elles sont souvent prises et tu trouves souvent dans des garages toutes marques la ou le respect de l employé n'est pas de mise
j ai un ami qui galère a trouvé une place correct l'air de rien c'est un métier difficile mais ce n'est que ce qu on l'on ma dit Je vie dans le sud ouest et c'est clair qu'on regorge pas de garages moto opportunité ou fatalité du coin telle sera ma quête. Merci pour ta réponse. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:07 | |
| surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad: | |
|
| |
HondaNik's Stunter
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:11 | |
| - sharki13 a écrit:
- HondaNik's a écrit:
- Salut à tous !!
Quel plaisir de retrouver le fofo après quelque temps d'absence
Question : Je souhaite me reconvertir dans la mécanique moto. QU'en pensez vous? Y a t il du débouché? Formation difficile 2 3 4 ans??
Je prend toutes les infos car vouloir joindre l'utile à l'agréable ne veut pas dire foncer sans savoir ou l'on va.
Merci d'avance pour vos réponse bande de motards ! selon mon experience quand t arrive sur le marcher du boulot faut etre autonome et avoir de l experience surtout en mecanique .je dirais que pour etre bon dans un taf il faut une dizaine d années .apres ya les a coté de la mecanique" norauto etc" c est la petite mecanique .apres tout depend de ton temps c est pas trop tard de ce reconvertir mais tu perd des annees selon le travail que tu veus faire .et malheuresement pour vivre il faut du pognon. mon pote est mecano experimenté il c est mis a son compte et il fait les depannage a domicile beh il ce gave ce cochon. il a juste un camion tout le matos dedans et il te change n importe quoi devant chez toi c est nickel ;) bon il a commencé a 16 ans et il en a 40 maintenant donc 20 ans d experience Merci pour ta réponse Sharki. Je me doute que je serai pas au top direct et que ça prendra du temps pour avoir un cv intéressant. Etant donné que je prend un grooooooos virage dans ma vie je suis prêt à donner quelques années pour acquérir un niveau honorable. Le plan de ton pote est excellent mais 20 ans aussi !!! Reste à trouver les formations et un patrons qui me fera débuter. J'suis en suspense des réponses de vof et bibiz du coup ... | |
|
| |
HondaNik's Stunter
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:13 | |
| - fabien a écrit:
- surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:
Je suis actuellement en CDI dans l'hôtel familial depuis 2 ans donc j'espère une petite rupture conventionnelle. Formation ou retour à l'école est compatible avec chômage j'espère! Tu es en formation mécano moto? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:20 | |
| - fabien a écrit:
- surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:
Il veut pas être patron fab ... Il veut juste être mécano moto ( salarié ) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:21 | |
| - HondaNik's a écrit:
- fabien a écrit:
Je suis actuellement en CDI dans l'hôtel familial depuis 2 ans donc j'espère une petite rupture conventionnelle. Formation ou retour à l'école est compatible avec chômage j'espère! Tu es en formation mécano moto? Envoie un MP a vof .... Je crois que sa formation était a Carcassonne . | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:24 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:27 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:34 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:41 | |
| oh oui, mes 6 mois, quand mon seul objectif était de bouffer, chier, dormir et balancer des trucs partout.... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:54 | |
| | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t27540-nouveau-depart Ven 8 Avr 2016 - 7:43 | |
| _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Ven 8 Avr 2016 - 20:22 | |
| laisse tomber la mecanique moto,sauf en loisir..... peu de place,mal payé,pas de reconnaissance,très peu d'avantages........ les motos maintenant sont tellement fiables,qu'a part des vidanges,des pneus et des kits chaine,tu vas pas faire grand chose...... faut pas esperer reconstruire des moteurs complet comme il y'a 30 ans...... d'ailleurs a part les concessions ou il y a des "vieux";ils ne savent plus faire: la dernière fois que j'en ai eu la preuve,c'est quand un de mes collègue a préféré emmener son cr en concession plutot que de me le filer pour refaire le moteur.... j'ai du tout reprendre car les mecs de la concession avaient mal monté un spi de vilo et la becane bouffait toute l'huile de boite par le moteur..... ah,il l'a eu son "moteur neuf" avec facture...... :lol: | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Ven 8 Avr 2016 - 20:55 | |
| je rencontre le même soucis avec mes camions... :evil: dès que j'en met un a la concess, le seul truc qu'il savent faire c'est remplacer par du neuf... je les appels des changes pièces ... sur le camion de Céline, un faux contact dans l'autoradio, il se coupe .... je le signal, le type répond qu'il va y regarder... je reçois le devis, autoradio neuf... je l'appel , il répond que l'autoradio est mort quil faut le changer... là , j'ai les abeilles, je lui demande s'il ont fait quelque chose dessus, il répond que non... donc, un petit problème et la seule solution est le remplacement .... je suis épuisé de tout ça, et c'est la même chose pour tout .... :+mad: | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Sam 9 Avr 2016 - 6:38 | |
| - fabien a écrit:
- je rencontre le même soucis avec mes camions... :evil:
dès que j'en met un a la concess, le seul truc qu'il savent faire c'est remplacer par du neuf...
je les appels des changes pièces ...
sur le camion de Céline, un faux contact dans l'autoradio, il se coupe .... je le signal, le type répond qu'il va y regarder... je reçois le devis, autoradio neuf... je l'appel , il répond que l'autoradio est mort quil faut le changer... là , j'ai les abeilles, je lui demande s'il ont fait quelque chose dessus, il répond que non... donc, un petit problème et la seule solution est le remplacement ....
je suis épuisé de tout ça, et c'est la même chose pour tout .... :+mad: ouais mais tu m'a pas contacter a moi | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Sam 9 Avr 2016 - 6:40 | |
| moi je suis encore de la vieille ecole je cherche,je repare et apres si j'ai pas le choix je change | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Sam 9 Avr 2016 - 7:38 | |
| - cbr46 a écrit:
- moi je suis encore de la vieille ecole
je cherche,je repare et apres si j'ai pas le choix je change Ça c'est bien , mais en garage une recherche de panne , c'est souvent du temps passé non rentable . Je ne les excuses pas , loin de là ... Société de consommation , moins cher de changer que de réparer . | |
|
| |
aries Stunter
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Sam 9 Avr 2016 - 8:31 | |
| - HondaNik's a écrit:
- fabien a écrit:
Je suis actuellement en CDI dans l'hôtel familial depuis 2 ans donc j'espère une petite rupture conventionnelle. Formation ou retour à l'école est compatible avec chômage j'espère! Tu es en formation mécano moto? Slt, Fais l'état des lieux déjà, savoir à quoi tu as le droit, la durée de ta formation, le coup et les certifications , car avec les histoires du CPF et autres contextes administratifs la formation à beaucoup changé depuis fin 2015. -Faire un bilan de compétence, pour voir où tu en es. En rupture conventionnelle, tu y as le droit. Cela permet de faire la part entre le rêve et la réalité. -Faire une recherche d'école, -Sonder le marché, te renseigner sur les salaires, les filières, -Faire un stage rapide dans une entreprise "pour voir" , car entre ce qu'on imagine et la réalité...... - L'idéal serait une formation en système alternance. Le peu que j'en ai entendu, c'est effectivement un milieu assez dur et pas très sympa,et les salaires même pour un chef d'atelier c'est cahouette (à Paris N. Ils se tirent tous dans les pattes entre atelier pour faire du chiffre) ; La partie atelier "sinistre" fonctionne bien. Si t es dans une cambrousse, il est clair que l'insertion sociale n'est pas favorisée ; cela laisse donc supposer que tu seras peut etre obligé de quitter ton lieu géographique. A 28 ans tu ne peux pas te planter, car entre l’expérience à acquérir et la formation compte au moins l'âge de 35a minimum (soit 7 ans en gros). La mécanique est comme une voie artisanale (je suis artisan mais pas dans la mécanique ), donc bcp d'heures, un salaire sans plus, mais t as de quoi bouffer si t 'es structuré, mais si c'est une passion qui peut te pousser à te lever le matin plutôt que suivre les traces familiales (qui sont parfois un peu aliénantes) . Bcp choississent la sécurité actuellement avec des boulots sans intérêts juste pour bouffer.....et biens souvent à 40 balais c'est la désintégration sociale Si ta envie , si t as la mécanique dans le sang (bon ceci dit je me dis que pour une passsssssion, c'est tt de même étonnant qu'elle ne se soit pas manifestée plus jeune) ..... Fonce, puis réfléchi ! Donne toi les moyens de tes envies ! Y a de la place pour tout le monde dans notre société, surtout si tu sais ce que tu veux y faire ! | |
|
| |
HondaNik's Stunter
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? Sam 9 Avr 2016 - 14:29 | |
| Merci à tous.
C'est clair qu'on peut se demander pourquoi ce virage à 28 piges? Bin comme dit plus haut j'en ai marre d'aller bosser pour un salaire c'est quand même un lieu ou tu passes une grosse partie de ta vie donc autant que ça soit un métier qui plait. Je suis pas emballé par les commentaires car j'avais pas réfléchi à la fiabilité qui entraîne forcément des réparations moindre ou comme vous avez dit, pneu vidange et kit chaîne. Ca reste un métier qui me branche mais il faut voir à la longue aussi. Un métier manuel c'est ce qu'il me faut c'est clair maintenant va falloir trouver quoi .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau départ ?? | |
| |
|
| |
| Nouveau départ ?? | |
|