Bon voila, suite a l'achat de mon cbr, j'ai décidé de changer de le support de plaque car je sentais les soucis arriver, malheureusement, le temps que le vendeur se décide a m'envoyer la pièce, bingo la brigade poulaga m'en a mit une de 90€, j'aurais du aller chercher la pièce en bagnole, sa m'aurais couter 10€ de frais de route, m'enfin...
Donc déja présentation du problème:
Forcément sa fait pas légal :p
Bon direction leboncoin, et je trouve ce modèle a 25€ au lieu de 35+fdp, neuf sous emballage, bref je fonce mais le vendeur pas presser d'envoyer...
http://avdb-moto.fr/shop/fr/supports-de-plaque/586-pack-support-de-plaque-universel-inclinable-eclairage-de-plaque-3-leds.htmlAllez on attaque le démontage de l'ancien support qui était pris sur le support batterie, on démonte la coque arr, et la on réfléchit comment j'installe tout sa :)
Premier objectif, je veux qu'il prenne sur le collier de maintien de l'échappement, l'idée semble bonne, mais comment faire???
Déja je vire la plaque de fixation qui viens se foutre sur les passages de roue, sa me servira a rien.
Ensuite je prend les 2 petites plaques qui sont prévus pour les clignotants, je me rend compte que l'une au dessus de l'autre sa pourrais venir prendre la collier et me servir de support, aller hop j'en met une au dessus, une en dessous le plus possible vers l'arrière, et la niquel sa marche, la visserie fournit avec le support convient, surtout avec les boulons anti desserage sa risque pas de bouger :D
et la je remarque que mon support a 3 trou en haut pour venir fixer et passer le cable de l'éclairage de plaque, celui du milieu est gros mais pourrais servir pour relier le tout.
Et voila sa tiens niquel, vis boulot et rondelle pour que sa ne bouge pas et mon support est fini, je complète en coupant la patte inutile des support de cligno pour que sa fasse propre et voila le résultat:
On monte l'éclairage et la merde, la vis qui tiens le support a la patte de cligno gène , mais comme les vis de fixations sont longues, je place 3 écrou pour réhausser, et la niquel :D
Ensuite plus qu'a faire passer le fil d'éclairage de plaque entre le caoutchouc et le collier ( on prend soin de bien protèger avec gaine thermo, l'avantage de l'échappement titane est que sa chauffe pas trop donc pas de risque pour la fil :D )
On remonte tout, on fixe la plaque ( le support est déja pourvu des trous pour passer les rivets, juste a choisir la hauteur et percer la plaque ), on fait bien gaffe a pas paumé une vis de la coque arr sous le réservoir, perdre 45Min a tout démonter et remonter comme un con c'est sympa, et voila le résultat.
Si certains sont intéresser, je suis dispo pour répondre aux questions, filer des photos supplémentaires.
Voila comment occuper un dimanche après midi pluvieux