CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Support de plaque maison pour Sc57

4 participants
AuteurMessage
Nico63
Stunter
Stunter
Nico63

Support de plaque maison pour Sc57 Empty
MessageSujet: Support de plaque maison pour Sc57   Support de plaque maison pour Sc57 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:03

Bon voila, suite a l'achat de mon cbr, j'ai décidé de changer de le support de plaque car je sentais les soucis arriver, malheureusement, le temps que le vendeur se décide a m'envoyer la pièce, bingo la brigade poulaga m'en a mit une de 90€, j'aurais du aller chercher la pièce en bagnole, sa m'aurais couter 10€ de frais de route, m'enfin...

Donc déja présentation du problème:

Support de plaque maison pour Sc57 Yj9Hkp

Forcément sa fait pas légal :p

Bon direction leboncoin, et je trouve ce modèle a 25€ au lieu de 35+fdp, neuf sous emballage, bref je fonce mais le vendeur pas presser d'envoyer...

http://avdb-moto.fr/shop/fr/supports-de-plaque/586-pack-support-de-plaque-universel-inclinable-eclairage-de-plaque-3-leds.html

Allez on attaque le démontage de l'ancien support qui était pris sur le support batterie, on démonte la coque arr, et la on réfléchit comment j'installe tout sa :)

Premier objectif, je veux qu'il prenne sur le collier de maintien de l'échappement, l'idée semble bonne, mais comment faire???

Déja je vire la plaque de fixation qui viens se foutre sur les passages de roue, sa me servira a rien.

Ensuite je prend les 2 petites plaques qui sont prévus pour les clignotants, je me rend compte que l'une au dessus de l'autre sa pourrais venir prendre la collier et me servir de support, aller hop j'en met une au dessus, une en dessous le plus possible vers l'arrière, et la niquel sa marche, la visserie fournit avec le support convient, surtout avec les boulons anti desserage sa risque pas de bouger :D

et la je remarque que mon support a 3 trou en haut pour venir fixer et passer le cable de l'éclairage de plaque, celui du milieu est gros mais pourrais servir pour relier le tout.

Et voila sa tiens niquel, vis boulot et rondelle pour que sa ne bouge pas et mon support est fini, je complète en coupant la patte inutile des support de cligno pour que sa fasse propre et voila le résultat:

Support de plaque maison pour Sc57 3Nl2Ls

On monte l'éclairage et la merde, la vis qui tiens le support a la patte de cligno gène , mais comme les vis de fixations sont longues, je place 3 écrou pour réhausser, et la niquel :D

Ensuite plus qu'a faire passer le fil d'éclairage de plaque entre le caoutchouc et le collier ( on prend soin de bien protèger avec gaine thermo, l'avantage de l'échappement titane est que sa chauffe pas trop donc pas de risque pour la fil :D )

On remonte tout, on fixe la plaque ( le support est déja pourvu des trous pour passer les rivets, juste a choisir la hauteur et percer la plaque ), on fait bien gaffe a pas paumé une vis de la coque arr sous le réservoir, perdre 45Min a tout démonter et remonter comme un con c'est sympa, et voila le résultat.

Support de plaque maison pour Sc57 NdTwY7

Support de plaque maison pour Sc57 K8pskx

Support de plaque maison pour Sc57 SB1a80

Si certains sont intéresser, je suis dispo pour répondre aux questions, filer des photos supplémentaires.

Voila comment occuper un dimanche après midi pluvieux geek geek
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Support de plaque maison pour Sc57   Support de plaque maison pour Sc57 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:00

On revient de loin,

je pense qu'il faut rallonger un peu pour déporter un peu plus en arrière la plaque... car c'est trop incliné ;)

moi je suis un keuf: j'aligne :twisted:

Support de plaque maison pour Sc57 23881 Support de plaque maison pour Sc57 28038
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27599-support-de-plaque-maison-pou   Support de plaque maison pour Sc57 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:31

Support de plaque maison pour Sc57 Mini_594241Photo0121 voilou inclinaison 30 degre et la plaque doit depasser legerement de la roue pour pas que les projections salissent la plaque c est pas super esthetique mais 100% dans la norme Support de plaque maison pour Sc57 526232 Support de plaque maison pour Sc57 476078inclinaisonplaquemoto300x1861

Stunter
Stunter
Nico63

MessageSujet: Re: Support de plaque maison pour Sc57   Support de plaque maison pour Sc57 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:48

Oh hey oh hein bein faut pas pousser :D

De toute je me demande encore l'utilité d'une sportive sur route, entre les week-ens pourrit et les controles a gogo, de gros doutes se posent...
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Support de plaque maison pour Sc57   Support de plaque maison pour Sc57 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:02

mais si qd la météo sera clémente, (les keufs si possible)... RDV sur la D999, D996 au départ d'Ambert, ou la montée de la Chaise-dieu ;)
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Support de plaque maison pour Sc57   Support de plaque maison pour Sc57 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:33

beau taff, par contre yes par rapport à la nouvelle réforme d'inclinaison de plaque je pense que tu peux être verbalisé après c'est ajustable.

J'ai également fait un support maison en inox pris dans le collier et eclairage leds par contre toi ton caoutchouc de collier et large tu as de la chance moi avec le léO c'est deux fine barettes l'alu et le caoutchouc alors pour passé le cablâge il a fallu être patient et minutieux lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support de plaque maison pour Sc57   Support de plaque maison pour Sc57 Icon_minitime

Support de plaque maison pour Sc57
Page 1 sur 1