Bonjour à tous,
C'est mon 1er post. Comme expliqué dans ma présentation, j'ai un projet de construction de bécane. En fait ça serait plutôt un puzzle: moitié Triumph Bonneville (l'arrière du cadre, la selle, les réservoirs huile et essence, le phare, les instruments...), moitié Sportster (le moteur 1200, la boucle avant du cadre, la transmission secondaire et le frein arrière).
Pour l'avant j'aimerais quelque chose d'assez efficace côté tenue de route et freinage tout en gardant un look classique. Après recherches, une jante à rayons de japonaise des années 70 montée sur une fourche de PC25 de 94 semble être la solution.
Cette fourche a la bonne longueur, une cartouche, et est prévue pour des disques de 276mm, ce qui est parfait pour moi. Les roulements de roue ont le même diamètre extérieur que ceux des candidates donneuses de roue, donc un soucis de moins de ce côté.
Maintenant, avant de me lancer dans l'achat de pièces qui se montent pas (je connais!), j'aimerais avoir des détails de dimensions pour être sûr que je ne suis pas à côté de la plaque avec mon idée.
J'ai cherché ces cotes pendant des heures sans résultat, aussi 1000 merci aux possesseurs de PC25 qui pourraient m'aider. Les cotes que je cherche sont:
1- La distance entre les 2 disques, prise de la face extérieure de chaque disque.
2- La distance entre les fourreaux prise au niveau de l'axe de roue (pour celle-là vaut mieux partir d'une fourche sans roue!).
3- Hauteur de la colonne de direction.
4- Distance entre les étriers (les roues à rayons sont plus larges que les roues à bâtons, faudrait pas que ça frotte!).
5- Le décalage entre l'axe des tubes de fourche et l'axe de la colonne (offset en anglais).
J'aurais une dernière question pour les experts en suspension: ma moto sera environ 25 Kg plus lourde qu'une PC25 (dans les 210 Kg à sec contre 185). Est-ce que je pourrai m'en sortir avec les réglages de la fourche ou je vais devoir installer des ressorts plus costauds? Ou arrêter le cassoulet? :lol:
Merci pour votre aide!