CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment graisser sa chaine et avec quoi

+9
JPP22
oliv
fabien
sharki13
kaitan
SEB&R
petit-jean
creepinside
papydan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papydan
Newbie
Newbie
papydan

Comment graisser sa chaine et avec quoi Empty
MessageSujet: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:09

Bon ceci est une question pour Mr tout le monde de la bécane; quoi, quand et comment vous graisser votre chaine secondaire "ceux qui roule en cardent s'abstenir je connais les lascars du forum :D  hein ".
Voici mon style perso car chacun à sa méthode et son idée perso bien sur...

je fait un nettoyage de chaine 1 x sur deux.

je graisse tout les 4 à 500 km...

Spray de nettoyage : S100 ketten reiniger.

Nettoyage avec petite brosse (pas obligatoire) et laissé reposer 15 minute, rincer, essuyer, perso je roule quelques minutes afin de sécher et chauffer la chaine avant le graissage...

Spray de graissage S100 dry Lube Ketten Spray, lubrifiant à base de teflon, propre, transparent, pas de projection sur la jante et pneus toujours biens propre...
Et vous votre manière et avec quoi !!!!..... Comment graisser sa chaine et avec quoi 829
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:55

Tu fais ça propre !
Perso, je nettoie pas trop la chaine, c'est efficace ?
Tu as fais combien avec ta chaine si tu l'as déjà changé ?
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:23

bah moi je me cale bien car en général c'est assez long.
Nettoyage de la chaîne et couronne avec pétrole désaromatisé ou dégraissant métaux
à la brosse à dents, ensuite p'tit coup de flotte toujours à la brosse à dents pis séchage chiffon doux......
passage en 1 ère sur sa béquille d'atelier pour enlever en profondeur ce qui pourrai rester et graissage léger,
ensuite petit tour pour chauffer la chaîne un brin et re-graissage.

Voilà, bon ça c'est quand je suis motivé lol!
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:32

un chiffon imbibé de WD40 à chaque fois, et graissage (soit de la bombe ou de la graisse en pot pour roulement).
de temps en temps un coup de brosse au WD40.
La couronne, le cache pignon et le pare chaine au nettoyant frein pour nettoyer, et WD40 pour finir.
elle a 30Mkm et 6ans et je n'ai jamais à retoucher à la tension au pire c fait au changement de pneu.
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:58

ben le WD40 je le faisait avec mon ancienne becane et ca m'avait bousillé les joints et apparemment je ne suis pas le seul :(
creepinside
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:02

Moi juste graissage, nettoyage pour les grosses révisions et la chaine a tenu jusqu'à 36000km.
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:12

oui le WD40 appliqué directement agresse. je le dépose sur un chiffon et frotte la chaine pour la débarrasser de la vieille graisse.
et pas de soucis.
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:06

kaitan a écrit:
ben le WD40 je le faisait avec mon ancienne becane et ca m'avait bousillé les joints et apparemment je ne suis pas le seul :(

Comment graisser sa chaine et avec quoi 1527444379 ça c'est sur !!! moi je m'y aventure pas au W40 sur la chaine Comment graisser sa chaine et avec quoi 561911
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:08

SEB&R a écrit:
un chiffon imbibé de WD40 à chaque fois, et graissage (soit de la bombe ou de la graisse en pot pour roulement).
de temps en temps un coup de brosse au WD40.
La couronne, le cache pignon et le pare chaine au nettoyant frein pour nettoyer, et WD40 pour finir.
elle a 30Mkm et 6ans et je n'ai jamais à retoucher à la tension au pire c fait au changement de pneu.

t'as chaine à 6 ans ?? affraid mais tu sors 1 fois par an lol!
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27702-comment-graisser-sa-chaine-e   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:22

bah moi je la mene un samedi sur 2 chez mon mecano et il me fait ca au poil . Comment graisser sa chaine et avec quoi 1527444379

Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:39

sharki13 a écrit:
bah moi je la mene un samedi sur 2 chez mon mecano et il me fait ca au poil . Comment graisser sa chaine et avec quoi 1527444379

feignasse :D
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:57

kaitan a écrit:
sharki13 a écrit:

feignasse :D
 lol! bah quand je sors la moto nettoyage et ptit passage chez mon mecano a 500m  pour dire bonjour et un ptit café autant joindre l utile a l agreable . bon et puis c est vrai j ai la flemme je me fais deja assez chier chez mes client Comment graisser sa chaine et avec quoi 526232

admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:18

moi j'ai un scotoiler c'est plus pratique  Comment graisser sa chaine et avec quoi 274186 Comment graisser sa chaine et avec quoi 274186
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:16

Idem pour moi ....mais a l intérieur huile chaine de tronçonneuse...et je vais faire un système sur ma 919 aussi...
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:43

hello

perso je la fais assez régulièrement ou après une grande sortie ou route pluvieuse comme ci :

mets du produit nettoyant "clean" de chez motul
essuyage complet (brosse si besoin)
graissage sur le bas de la chaine(Motul aussi) quand la béquille d'atelier est en place (en faisant tourner à la main la roue)
et essuyage léger sur le coté de la chaine (maillon)

effectivement peut être que la prochaine fois j'essayerai un spray Comment graisser sa chaine et avec quoi 154493

a plus

bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:53

Pour le graissage c bon..
Et pour le nettoyage ? ?on peut utiliser quoi??du gazole ?
Du dégraissant des grandes surfaces??
Ca n'abime pas le joints de la chaine ça ?
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:54

Salut,

Comme Fabien, je suis passé au scottoiler et putain que c'est bon ! Ma chaîne a bientôt 15 000 bornes et elle est toujours dans la zone "chaîne neuve" (zone que je quittais au bout de 5000 à 6000 bornes avant). En plus le kit chaîne reste super clean.

Sinon auparavant c'était graissage tous les 1 000 bornes ou après chaque grosse saucée ce qui en normand correspond à toute les 6 heures lol. Un kit me faisait dans les 35 000/40 000 (même si j'en prenais très soin mais c'est pas sa faute j'aime bien quand ça pousse ...). Pour le nettoyage c'était à peu près 2 fois par an soit tous les 6000/7000 kilomètres, chaîne chaude au pétrole dés-aromatisé avec un pinceau puis au chiffon, 30 minutes pour laisser le pétrole s'évaporer un peu puis graissage.

Pour le graissage, je remplissait un fond de gobelet de graisse en bombe IPONE (bien agitée avant) puis application au pinceau pour que ça pénètre bien vu que le but c'est de graisser les joints.

A plus V.
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:31

papydan
Newbie
Newbie
papydan

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 18:43

bbiker600 a écrit:

Pour le nettoyage tu as le spray cleaner pour chaine ou alors le petrole désaromatisé....
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 11:58

OUI DU SPRAY CLEAN POUR MOI EGALEMENT
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 0:16

Les gars svp est ce que sûr le petrole desaromatisé n'attaque pas les joints torique de la chaine??
Je vais la démonter et bien tromper et nettoyer avec le pétrole desaromatisé ou autre solution si vous me conseiller pour cette operation.
Merci.
papydan
Newbie
Newbie
papydan

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 4:36

bbiker600 a écrit:
Les gars svp est ce que sûr le petrole desaromatisé n'attaque pas les joints torique de la chaine??
Je vais la démonter et bien tromper et nettoyer avec le pétrole desaromatisé ou autre solution si vous me conseiller pour cette operation.
Merci.

Aucun problème avec les deux cités plus haut, l'avantage du pétrole désaromatisé est qu'il est beaucoup moin cher qu'un spray,
Mon meilleur amis qui ne fait que de la piste n'utilise que ça également pour son nettoyage et ce depuis des années.
bon nettoyage  :)
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 4:42

J'ai remarqué avec le graisseur automatique l huile ce nettoie très facilement ainsi que l huile de tronçonneuse..ps je viens d en fabriqué un...un tuyau d aquarium...2 petit robinet un récipient transparent et l affaire et jouer
clems80
Stunter
Stunter
clems80

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 20:54

Depuis que j'ai essayer la graisse motul en tube avec la brosse au bout je ne change plus
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:17

Euuuuhhhhhh ....... Joker !!! bounce Comment graisser sa chaine et avec quoi 397159 Comment graisser sa chaine et avec quoi 397159
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment graisser sa chaine et avec quoi   Comment graisser sa chaine et avec quoi Icon_minitime

Comment graisser sa chaine et avec quoi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant