|
| présentation CBR 600 F4 1999 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: présentation CBR 600 F4 1999 Sam 4 Juin 2016 - 9:37 | |
| Bien le bonjour à tous (ceci incluant d'éventuelles toutes, le masculin pluriel l'emportant encore pour le moment, n'ayant pas été réformé héhé) !!
Je me présente je ne m'appelle pas Henri, mais Ghislain d'où Ghis, d'où Dgeece, 40 ans, heureux pilote et propriétaire d'une vieille CBR 600 F (Femelle) de 1999. J'ai acquis la belle il y a 3 ans, que je considère comme ma première vraie moto, ayant eu auparavant une 125 NSR 2000, un trail 125 TSR 97 et just for the money, un 535 yam Dragstar.
Dans la mesure du possible j'entretiens mes vésicules moi même (bière, Rhum, vinasse aux sulfites) et mes véhicules aussi.
Ma rencontre avec la "Moto" a commencé à l'autre siècle quand vers 8 ans (nous sommes en 1983) j'enviais à mourir un petit mioche en PW50. L'année d'après il y avait la fête de la moto à Limours en Hurepoix 91 et lààààààà mon copain, y'avait moyen de faire des tours en PW 50... Le pied, l'extase, je double tous les gamins, je me salis un peu et je suis content (franchement j'aimais pas du tout me salir à c't'époque...sauf en moto...la moto c'est la vie). Faute de pognon , plus de moto, mais à 12 ans une mobylette (chut c'est la campagne ici), une 104 moche récupérée d'un cousin, repeinte , tranformée (coupés les garde-boues) en superbe mobylette grise argentée qui roule dans les bois...et qui saute des tremplins d'au moins 20 centimètres de haut. à 14 ans une 103 SP pas kittée mais carbu dell orto 15, cornet, gros gicleur, coup de lime dans les lumières d'échappement fait n importe comment pour imiter les grands dans mobshop, pot Ninja groupe 1, cartouche compet, pneu michelin groupe 1,fourche EBR, masselottes allégées, barre de renfort, guidon bracelet..pfff trop de la balle quand tu as 14/15 ans (1989/91)...je prenais le 90 km/H.
De 16 ans a 30 ans..fini la moto, ya un truc vachement plus important à ce moment là : Les filles !! ....plus tard, à 30 ans (quand tu sais bien ce qu'est une fille) tu t'interesses aux boulons ;-). (car lorsque c'est cassé tu te dis que tu peux réparer, alors qu'une fille....)
Et quand tu as du temps, un tout petit peu d'argent...et ben tu as 40 ans, une nouvelle vie commence : se faire plaisir et vivre ses rêves de gosses (quelque soit le budget) et autant dire que le mien est rikiki : mon fidèle destrier coute aussi cher que ma panoplie de motard.
Achetée sur le boncoin pour 1600 roros ( 52 mkm), ma poubelle pour aller danser héhéhé est biton : Rouge de face, mauve de coté ( à repeindre en rouge)sur laquelle j'ai ajouté : bulle fumée puig, levier frein et embrayage alu anodisés noirs (modele chinois a 23 euros) : nouveaux disques de freins wave, durit avia, plaquette brembo Road race, pneu michelin road pilot 2, filtre a air lavable,, tendeur distrib remplacé, kit chaine RK et j'attends mes ressorts tarés a mon poids de chez LRD, et les beaux jours pour tester tout ça sur le circuit de la ferté gaucher. |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 Jeu 4 Aoû 2016 - 13:10 | |
| Salut et simpa la prez façon 103 , j'ai l'impression de re sentier le mélange , cette odeur c'était quelque chose ... Moi aussi j'avais limé les transfert façon W ( c'était la mode ) Alors , t'as testé LFG ??? | |
| | | fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| | | | jerome_72 Stunter
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : Sipplingen Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 Jeu 4 Aoû 2016 - 19:54 | |
| super presentation , j'ai aussi une vieille memere CBR600 FS 2005. Bienvenue ici | |
| | | clems80 Stunter
Nombre de messages : 129 Localisation : 80 Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 Jeu 4 Aoû 2016 - 21:13 | |
| Au top, par contre ca me fait pensé au frais que j'ai a faire sur la mienne qui a le même kilométrage a peu prêt
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Finalement pas LFG mais CAROLE Ven 5 Aoû 2016 - 10:29 | |
| Merki à tous ! la moto c'est le bonheur !
Donc Test au circuit carole lors d'une APM gratuite Samedi 16 juillet 2016 vers 15H00. Et bé ya du monde à Carole quand c'est gratos, nous devions être 120. Ce jour là j'avais presque la plus vieille moto, sauf un gars en Gex de 95 ( qui avait l'air de se compliquer la vie où de se trouver des excuses pour tout aussi, bref sympa mais nombriliste, ne m'ayant pas dépassé à la première cession, me disant hey tu te débrouilles bien, il est venu me dire qu il ne restait pas pour la suite (peut-être avait-il besoin d'un papa)...bizarre.
Un sympathique voisin de file me passe un gilet jaune (débutant, danger !!) et hop c'est parti, je pars dernier, c'est plus prudent pour les autres me dis-je. 1ère Accel, content, ya rien de formidable sauf que quand même, depuis le temps que j'attends, que je me file des faux rendez-vous, JE ROULE SUR UN CIRCUIT ( perso il ne m'en faut pas plus dans la vie, c'est validé, je suis heureux, là où je devais être...oui oui on s'en raconte des histoires, mais le motard c'est un rêveur, il aime les slaloms géant sur les routes de la vie , ohhhh !!! Premier tour de chauffe, je découvre donc le tracé, peut reposant, avec ces pif paf en haut de la colline ( minuscule mais colline quand même) , ben dis donc faut se déhancher grave quand même...mes pneus sont trop gonflés ( plus tard j'entends que les gars en 1000 gonfle a 1,2 bars à l'avant, 1,5 à l'arrière). Arrive la grande courbe, celle là elle me plait bien, du début à la sortie complètement couché et fond de 1, 2e à peine le temps de passer la 3e, me faudrait un PSB avec une dent en moins...bon ben j'arrive trop vite je pile la moto fait des sauts de puces, c'est marrant mais je perds du temps et au moins j'ai pu tester le freinage max. On me double...donc le premier me dépasse...et ben j'aime vraiment pas (je viens aussi me chercher ici, ça fait peu de temps que j'ai l'esprit de compétition). Du coup ça change tout, ça me pique au vif et je commence à prendre une bonne cadence, encore 2 me dépassent sur 3 ou 4 tours mais finie la rigolade, j'enquille et ça frotte, je pète une vis de cale pied. Je ne déhanche pas assez. Il fait 28° c'est la pause, je dégouline de la tête au pied mais j'ai évacué toutes mes mauvaises ondes...je suis rincé, avec un sourire d'ahuri !! Je discute avec un gars qui a les mêmes bottes que moi, en Z 750, qui me parle puissance : hey tu as combien de chevaux là dessus, tu m'as doublé dans la grande courbe ? - ah c'était toi !! (jl'ai fumé aussi bien en Vmax dans cette ligne courbe, qu'au freinage où il n'est pas réapparu...bon ça me donne quelques infos sur mon niveau pas si débutant que ça. Du coup je vais voir les gars qui m'ont doublé pour savoir si je ne les ai pas gênés...non nickel....Ben prêt pour la 2e cession...et pour faire court, j'en double 2 et ne me fais pas doubler..donc méga content, et mes pneus sont fumés et bouloche à droite jusqu'au dernier millimètre (j'ai toujours été jaloux oui je le dis jaloux de ceux qui cramaient leur pneus sur circuit, ayé je fais parti de la bande lol . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 Ven 5 Aoû 2016 - 11:51 | |
| C'est vrai que le CBR 600 fs 2005 c'est plus récent, injection, plus sport, plus moderne ! la position du F d'une manière générale est reposante mais sur circuit c'est pas le top, je sens bien que je n ai pas la bonne position pour attaquer le bitume, en sortie de virage j'ai l'impression d'être sur un chopper, les bras en l'air, le cul en bas, mais je l'aime quand même, hein !! |
| | | cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 Ven 5 Aoû 2016 - 12:14 | |
| salut | |
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Salutations! Sam 6 Aoû 2016 - 10:38 | |
| Bonjour à tous et merci de m'avoir lu. J' espère qu'on aura l'occasion d'échanger sur plein de sujets! Gaz! |
| | | wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 Sam 20 Aoû 2016 - 7:54 | |
| bienvenu! je suis aussi du 91,mais je ne ferais pas (encore) de tour à Carole en CBR,vu la tronche et les pneus en bois... :lol: mais c'est sur qu'elle doit y etre bonne,meilleure que ma TL qui sans etre redoutable,connaissait bien les virages à force! :lol: | |
| | | pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 Sam 20 Aoû 2016 - 10:36 | |
| salut nsr forever _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 Dim 21 Aoû 2016 - 10:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation CBR 600 F4 1999 | |
| |
| | | | présentation CBR 600 F4 1999 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |