CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

besoin conseil disque de frein (avis)

4 participants
AuteurMessage
Fkl
Stunter
Stunter
Fkl

besoin conseil disque de frein (avis) Empty
MessageSujet: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:42

J'ai toujours le couinement de mes freins avant sur ma cbr F, je compte changer les disques et suis j'ai trouvé des disques de marque TRW.
Ma question Est-ce que ce produit en vaut la peine, quelqu'un a déjà testé ou connais assez bien pour m'en dire de ce que ca vaut.

J'ai déjà changé 2 fois les plaquettes donc je vais voir pour les disques
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:20

Salut,

Pour les couinements au freinage, le phénomène s'est multiplié ces dernières années du fait de certains changement dans la composition des plaquettes avec l'arrivée de nouvelles réglementations, tous les fabricants n'ont pas rencontré les mêmes succès pour s'adapter. Cependant la machine que je possédait précédemment et qui partageait le même châssis que la tienne et donc le même freinage (Hornet K10) ne m'a jamais posé ce problème en 50 000 bornes (j'ai toujours utilisé les plaquettes constructeurs).
Si ton utilisation de ta machine est irrégulière le couinement peut simplement provenir d'une fine couche d’oxydation sur les disques qui disparaît assez rapidement si tu ré-utilises fréquemment ta machine.

Pour ce qui est des disques, vérifies d'abord ta cote d'usure (elle est gravé sur le disque) à l'aide d'un pied à coulisse, si tu n'as pas atteint la cote d'usure inutile de les changer.

Ensuite pour ce qui est du choix des disques comme à l'origine > piste inox, l'important est de fuir les "bonnes affaires" en fontes dispo parfois sur le Web puisqu'ils ne supporteront pas l'utilisation de plaquettes frittées qui sont le standard "équilibré" pour nos machines à orientation sportives sur routes (plage de température d'utilisation plus large que les organiques et surtout plus fortes endurances sur les gros freinages du fait d'une crête thermique supérieure).

Pour ce qui est des disques "sur-ventilés", 2 choses à prendre en compte : plus un disque est ventilé, plus son inertie thermique est faible mais plus la masse échangeable en dissipation est faible donc plus il s'usera vite à dissipation égale.

Évites également les fontes (qui sont dans des fontes très techniques qui n'ont rien à voir avec ceux cités plus haut) adaptés à la compétition qui eux freineront très bien même avec des frittés mais descendront à vu d’œil.

Fuis le couple "kéké route" kevlar/fontes qui marche qu'à partir de 200°C et qui si il est juste "Awesome" sur piste te rangeras indubitablement dans le cul d'un tracteur sur route.

A plus V.
Fkl
Stunter
Stunter
Fkl

MessageSujet: Re: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:39

faut que je reprends des origines Honda alors. Car la 2èmes paires qui sont toujours actuellement sont des origines.
Pour ce qui est des disques, je sais que j'ai de la marge car je suis pas en temps normal sur les freins. d'ailleurs mes anciennes plaquettes était encore réutilisable +/- 10000 km si je le voulais.

Je suis novice dans la mécanique mais j'utilise la moto pour boulot / promenade quand il faut beau.
voila je préfère demandé conseil.
en tout cas merci besoin conseil disque de frein (avis) 1527444379
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:44

excellent développement sam besoin conseil disque de frein (avis) 1527444379
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:08

petit-jean a écrit:
excellent développement sam besoin conseil disque de frein (avis) 1527444379

c clair, intéressant.

donc ce sont tjs des étriers flottants sur colonnettes?
tu peux graisser ces dernières (à la graisse cuivrée)
Fkl
Stunter
Stunter
Fkl

MessageSujet: Re: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 6:37

sur colonnettes ? :oops:
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:52

Salut,

Oui ils sont sur colonnettes vu que ce sont des étriers asymétriques (y'a des pistons que d'un coté). Pour Fkl, les colonnettes sont les axes traversant qui fixent tes étriers sur le gousset qui vient se reprendre sur ton pied de fourche. Ca permet à l'étrier de se recentrer au moment du freinage vu qu'il n'y a des pistons que d'un coté.

Tu as aussi des disques flottants mais ça c'est pour absorber les petits défauts de parallaxe, ça ne serait pas suffisant pour absorber la déformation d'autant plus que la cote d'usure de la plaquette intérieur serait importante.

A plus V.
Fkl
Stunter
Stunter
Fkl

MessageSujet: Re: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:52

ok merci, je vais dès l'occasion faire un coup d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin conseil disque de frein (avis)   besoin conseil disque de frein (avis) Icon_minitime

besoin conseil disque de frein (avis)
Page 1 sur 1