CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr

+3
Dayton
Nono51
Heydi59270
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 2:09

Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos avis et conseils pour futur cbr600rr de 2007-2009

-Combien de kilométrage maxi? sachant que mon budget sera d'environ 5800E grand max en revendant ma moto
actuelle + rajout de ma part.
-Je mesure 1,83 mètres, est ce trop grand pour cette sportive qui m'as l'air assez compacte?
-Le prix de l'assurance ne sera elle pas trop élevé? et faut voir si la macif (dont je suis sociétaire depuis 20 ans) accèpte
de m'assurer un 600rr avec 16 mois de permis moto et expérience de 14.000 km sur Yam xj6f
-Que faut il inspecter le plus sur la brèle quand on achète un 600rr a un particulier? sur leboncoin.fr par ex

Voila a vous de jouer amis bikers et pocesseur de cbr600rr
Revenir en haut Aller en bas
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 3:07

Salut l ami moi j ai 24 ans permis en mars 2012 premiere moto 600 hornet 2004 en octobre dernier j ai trouver ma belle 600 cbr rr 07 4000kms 6000 euros une tres bonne affaire, je mesure 1,82 m ce qui ne gene en rien sur celle ci voila ce que je peux dire me concernant rassure toi.d autre conseils suivront
Niveau assurance tout risque allianz 50 euros par mois
Nono51
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:27

La macif ne devrait pas te poser des problèmes... ils ont accepteront de t'assurer

niveau taille tu ne devrait pas avoir de problème non plus, je fais également 1m80 et je suis parfaitement à l'aise sur la mienne.
CBR de 2011 avec 5000km 8000€

Sinon quand j'achète une moto le premier truc que je regarde c'est le carter, ensuite leviers rétros pour rechercher des signes de chute éventuelles!, l'état de la chaine, des pneus, enfin bref je regarde la moto sous toutes les coutures... pour un peu je la démonterai presque ...  Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr 766861 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:47

Salut, merci les gars pour ces retours, ca me rassure au niveau de la taille car j'étais déja monté sur un cbr600rr chez un conces honda et je me sentais assez bien dessus,la position ne change pas si radicalement que ca par rapport a mon xj6f ou t'es déja légèrement basculé sur l'avant j'ai juste pas encore essayer sur route le cbr, et bah niveau assurance je m'inquiète pas trop non plus pour la yam je paye 231E par an en tout risques une misère koi lol, eh féloche Heydi pour ton acquisition de ta belle rr black de 2007 a 6000e et seulement 4000 km t'as fait une affaire en OR et chez un pro en plus je crois non? même beaucoup de particulier en demandent plus avec ce kmtrage la,

Pour les vérif Nono c'est ce que j'avais controler a peu près sur ma xj6 trouvé sur LBC, carter moteur, pneus, kit chaine etc,
faudra que j'y pense a ramener ma caisse a outil pour le démontage le jour J lol, mais tu as raison faut rien négligé et vraiment tout vérifier et voir ce qu'elle à sous la jupe madame cbr, féloche pour toi aussi Nono pour ton cbr 2011

Et au fait, l'entretien de vos belles rr ca vous revient pas trop cher a l'année?
Dayton
Legende
Legende
Dayton

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:50

Biker67 a écrit:
Et au fait, l'entretien de vos belles rr ca vous revient pas trop cher a l'année?

Tout ce que je peux faire moi même, je le fais moi même  Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr 274186 
Puis j'adore faire de la mécanique, donc c'est un grand plaisir d'entretenir ma belle comme il se doit.
Donc au final, mon RR ne me coûte que les pièces / consommables.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:22

Dayton a écrit:
Donc au final, mon RR ne me coûte que les pièces / consommables.  

C'est déjà pas mal  :D 
http://vgasia.free.fr
frelon86
Newbie
Newbie
frelon86

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:33

Jeune conducteur pas de permis voiture, 1ans et demi de permis moto et d'assurance avec un 600 hornet, je fais assuré mon 1000CBR 2009 chez allianz pour 56euros par mois tout risque mais en mettant la voiture, allianz y assure n importe quoi et pas trop chère :D  parce-que un jeune conducteur avec une hypersport déjà aucune assurance en veut et a 56euros tout risque mais avec la voiture c'est raisonnable !!!sinon sans voiture 1800euros a l'année 😢 ça pique:lol!: 

bounce  ( PLUS QUE 10h DE CONDUITE AVANT LE PERMIS VOITURE ET POUVOIR ASSURE UNE VOITURE POUR ENFIN ASSURE MA BELLE... TROP LONG ) bounce 

Sinon niveau verifs baaaaa comme sur toutes les brèles disques, plaquettes fourche etc... et surtout si elle démarre hahah Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr 274186 

Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr 755885 BONNE FUTUR ACQUISITION
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:07

salut,

pour l'achat c'est vrai que c'est un peu comme pour toutes les machines, carters, fourches , kit chaine, freinage...

mais en plus au cas ou ce ne serait pas précisé vérifie qu il n'y a pas de perçages au niveau des bouchons d'huile, etc (pour fixation des plombages) qui seraient signe d'une ancienne pistarde (ce qui n'est pas forcément mauvais, mais si ça t'a été caché sur l'annonce....méfiance, c'est arrivé a un gars à mon taf' qui était fier d'avoir fait le coup du siècle et........non), attention aussi aux protections de carter carbone, j'en connais qui en monte systématiquement car ils sont fans de carbone mais souvent ce sont des caches misères

sinon pour l'assurance, je paie 320 euros/an à la Macif tiers + vol pour un pc40 2007
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:27

Biker67 a écrit:
Salut, merci les gars pour ces retours, ca me rassure au niveau de la taille car j'étais déja monté sur un cbr600rr chez un conces honda et je me sentais assez bien dessus,la position ne change pas si radicalement que ca par rapport a mon xj6f ou t'es déja légèrement basculé sur l'avant j'ai juste pas encore essayer sur route le cbr, et bah niveau assurance je m'inquiète pas trop non plus pour la yam je paye 231E par an en tout risques une misère koi lol, eh féloche Heydi pour ton acquisition de ta belle rr black de 2007 a 6000e et seulement 4000 km t'as fait une affaire en OR et chez un pro en plus je crois non? même beaucoup de particulier en demandent plus avec ce kmtrage la,

Pour les vérif Nono c'est ce que j'avais controler a peu près sur ma xj6 trouvé sur LBC, carter moteur, pneus, kit chaine etc,
faudra que j'y pense a ramener ma caisse a outil pour le démontage le jour J lol, mais tu as raison faut rien négligé et vraiment tout vérifier et voir ce qu'elle à sous la jupe madame cbr, féloche pour toi aussi Nono pour ton cbr 2011

Acheter a un particulier mais suis aller la chercher dans la concession ou elle avait etait acheter neuve le proprio venait de lacher un billet pour un check up complet et une revision tres content de mon affaire.

Sinon pour les verifie je dirais comme les collegue au dessus.
Sacbant que je suis aller voir un gex 750 k7 pour mon pote hier premier regard je savais que ce n etait pas une moto a acheter rien qu a la tete du proprio et la geule.de la machine qui pour une 2007 avec 14000km etait triste chute cote droit alors que monsieur anoncer une petite griffe ai tel pffff carter toucher carenage a prevoir, modele noir Micro rayer de A a Z enfin une bonne m.... a oublier au plus vite lol
Tout ca pour dire que tu te fais assez vite une idee croit moi et si jamais t es pas sur de ton coup fait toi accompagner par quelqun qui. Touche c.est toujours mieux ;-)
little
Pilote
Pilote
little

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:26

Après un premier contact téléphonique récupére le nom et prenom de la personne, et méne ton enquéte sur les réseau sociaux, des fois on en apprend pas mal ;)

Avant d'aller voir la moto, regarde aussi si le coloris de la moto existe ! Voir si la moto n'a pas était repeinte ...

Tout d'abord une bonne discussion avec le vendeur ( Pourquoi il l'a vend, il va reprendre quoi derrière, quel genre de pratique il aime (piste, stunt, rasso, balade avec maman, ... ) son historique de bécane, enfin faut engager le dialogue, entre motard on a toujours quelques chose a se dire, donc si tu le sens gêné ou pas à l'aise NEXT

Ensuite profites en pour placer quelques questions sur l'entretien de la moto, facture, pièce tunning monté, ...

Demande à voir les papier de la moto, voir si tout est en régle

Après tout ça tu peux aller voir la moto,

Le premier coup d'oeuil sur une moto en dis beaucoup, donc si tu le sens pas NEXT

Avant de te déplacer chez le vendreur demande à voir une moto avec "un moteur froid" pour pouvoir tester démarrage à chaud ET à froid. Pas toujours évident car les vendeurs veulent pas forcément t'amener jusqu'à chez eux !

Ensuite pour t'assurer du bonne état visuel de la moto:
Inspection de toute trace de chute éventuelle ( carénage, rétro, top block, carter, embout de guidon)
Inspection du cadre, du bras oscillant
Inspection de l'état de la visserie ( au moins tu verras si c'est une chiotte qui a souvent était démonté )
Un petit coup d'oeuil sur les consommables mais sans rien dire au vendeur ( on y reviendra après)

Ensuite tu la démarres, tu la laisse chauffer jusqu'a 106° et tu vois si la régulation de la température se fait bien !
Ensuite tu demandes un petit essais routier, met le vendeur en confiance ( laisse lui tes clé de voiture, ou une pièce d'identité, ou le pote qui t'accompagne  :P ) Si le mec veut pas que tu l'essayes demande a ce qu'il t'emmène derriere lui ;)
Avant de partir teste toute l'électronique, (phare avt, arriere, freinage, clignotant, klaxon, coupe circuit, ... enfin tout ce qui est commodo est tableau de bord)

Lors de l'essais essaye de faire plusieurs truc:
- Avant toutes chose, tu pars avec une moto que tu connais pas, donc assure toi qu'elle est bien saine ( 2 - 3 freinages tranquilou, 2 - 3 courbes tranquilou, lache les mains des bracelets et regarde que la moto tire bien droit, pas de vibration anormal dans les bracelets
- Ensuite tu peux tester la boite de vitesse ( Rétrogradage, monté de rapport ) après avoir changer de vitesse gros coup de gazz pour voir si les pignons de boite sont pas rinçé
- Ensuite teste le freinage et la fourche avant ( Fais des gros freinage appuyé, pour éventuellement s'apercevoir d'un disque voilé... ) amuse toi a faire plonger la fourche pour mettre a rude épreuve les joints spy
- Essaye de rouler un peu plus fort ( attention c'est pas ta moto donc prend aucun risque ;))
- Et bien-sur tu vérifies que tout se passe bien sur la moto (température, pas de trou à l'accel, pas de pétarade, ... )

A ton retour tu coupes la moto, et tu vas vérifier la fourche avant, voir si les joints spy sont OK et qu'il n'y a pas de fuite et tu demande à la redémarrer 2 - 3 min après pour tester le démarrage à chaud si ça n'a pas etait fait avant.
Un petit coup d'oeuil aussi sur les liquide ( liquide frein, liquide refroidissement ( si possible car pas toujours visible), huile )
Pendant ce temps la tu fais un debriefing avec le mec, tu commences à parler prix, de jauger si ça va etre dur ou pas de negocier!

Pour t'aider à negocier tu fais le tour de la moto avec le vendeur et tu check les consommables ( plaquettes, kit chaine, pneu, vidange,... ) c'est tout c'est truc la qui pourront t'aider à baisser le prix .

Voilà j'espère que tu y verra un peu plus claire ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:47

Salut, merci a tous pour cette pile de méga info et conseil lol,

Pour l'entretien je vais dans ton sens aussi Dayton, j'ai fait la révision des 20.000km y à pas longtemp
par mes soins et j'économise près de 200E par rapport au conses pour ma brèle actuelle, après bon
pour tout ce qui est réglage syncro tout ca c'est une autre histoire mais bah elle tourne comme une horloge suisse

Coté assurance ca l'air cool chez alliance et macif (celle ou je suis) pas trop chère pour un 600RR,
faudra que je relise vos message en prenant mon temp et répondre a chacun d'entre vous car avec mes horaires de taf de m...e en ce moment GRRR

@++ amis cbriste GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:10

Little ta pas fait semblant sur la descriptiono lol
little
Pilote
Pilote
little

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 7:54

Non, j'avais un peu de temps à perdre, si ça peut aider d'autre personnes tant mieux  :lol: 
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:24

little a écrit:
Non, j'avais un peu de temps à perdre, si ça peut aider d'autre personnes tant mieux  :lol: 

+10000 ca je peut que aider king 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:37

Salut les bikers CBRistes, et trop cool tout ces conseils, en particulier little qui m'as déballé la grosse checklist
pour les vérifs, très instructif tout ca merci, j'avais vu sur certains sites ou ils conseil carrément d'imprimer
et de cocher une liste le jour d'une visite moto, faisable non? pour ne rien oublier koi.

Comme ton histoire Heydi quand t'es aller voir le GEX avec ton pote, rien qu'a voir la tronche du blér..euh
pardon (du proprio) et de la brèle déja bien déglingé avec 14.000 km et ben je ferais pareil - NEXXXXXT

Bon j'en suis pas encore la pour l'instant, faudra d'abord trouvé le courage de mettre en vente ma XJ6 sniff # je rigole#
et trouvé la bonne occas, mais si la francaise des jeux me sourit # on peut rêver c gratis hihi# c'est conces HONDA direct et je signe pour un modèle 2013 que j'étais aller admirer samedi dernier pfffff trop belle même en blanc, bref quand je me suis installer dessus j'avais l'impression d'être un peu moins a l'étroit par rapport aux modèles d'avant, mais elles on l'air
d'avoir les mêmes proportions, c juste mon ressenti perso mais je me trompe peut-être?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:49

Au fait, comment fait pour insérer un lien dans le message? pour avoir vos avis sur ce qui pourrait être une bonne affaire ou pas

@+ GAZZ
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:23

tu copie ton lien dans la barre de tâche quand t'es sur la page de l'annonce et tu copie ce lien sur ton message ici même sur le fofo  :lol: 

je t'épargne le clique droit sur ta souris pour copier le lien et le clique droit sur ta souris pour coller le lien sur le fofo Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr 274186 

allez partage nous vite ça biker67 que l'on puisse voir  Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr 766861 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 5:09

Ok en voila déja une dans ma région, j'aime bien cette couleur en plus, mais le prix un peu élevé non?

http://www.leboncoin.fr/motos/634328955.htm?ca=1_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 5:17

Et y en avait une aussi en région voisine et il en demandait que 5500E pour 10.000km en moins par rapport
a la bleue, mais elle y est plus depuis quelques jours et couleur de base rouge gris bof bof, ann 2008
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 5:20

Tiens encore une (je commence par les régions les plus près)

http://www.leboncoin.fr/motos/629193291.htm?ca=1_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 5:33

Une que j'avais pas encore vu de 2006 repsol en plus et pas cher, mais elle à l'air d'avoir
un ch'ti pèt au bas moteur carter droit

http://www.leboncoin.fr/motos/634306969.htm?ca=1_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:43

Gaffe, sur les annonces, la Repsol surement chuté, et la minolta est en carénage chinois  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:51

Alakhaz a écrit:
Gaffe, sur les annonces, la Repsol surement chuté, et la minolta est en carénage chinois  lol! 

Oki carénage chinois pour la minolta alors, j'avais vu des échos la dessus = carénage état moyen souvent cité dans
l'annonce, pour la repsol dommage car sur quelle à du chuté, j'avais remarquer le pèt au moulin et ailleurs sûrement
aussi ce qui explique son prix bas, je crois qu'on à eu la même intuition Alakhaz

Et les autres annonces t'en pense koi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:03

J'ai vu que la bleu qui à mon gout est trop chère, en meme temps mon 2012 je l'ai payé vraiment ras des pâquerettes ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:07

Que pensez vous de celle-ci? Le mec à du se planter il à mis année 2008, c'est une 2006-2007 ca

http://www.leboncoin.fr/motos/633837904.htm?ca=1_s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr   Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr Icon_minitime

Besoin d'avis et conseil pour futur cbr600rr
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant