| CBR 1000 RR SC57. Quelques infos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxhal13 Newbie
| Sujet: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Lun 8 Aoû 2016 - 15:39 | |
| Salut les amis motards !
J'ai quelques petites questions... Possesseur du monstre depuis un peu plus d'un mois. J'aurai voulu avoir quelques infos auprès de connaisseurs comme vous ! ( il parait que ça marche de faire de la lèche ^^ )
Débridage... Bon, ma moto, je pense bien qu'elle est en full vu comme ça pousse.... Cependant, est ce que le débridage a été fait correctement ? Je vois un peu partout des histoires de shunt puis de cornet d'admission pour les 2006/07 et pipes pour 04/05. Sachant que la mienne est une 05. J'aurai voulu voir pour regrouper des infos...
Bulle Qui a changé sa bulle ? Pour quel modele ? Pour ma part, je me tate a me commander une MRA Racing. je trouve le côté assez angulaire vraiment dans le style du reste de la moto... les autres sont trop arrondies pour une moto aussi pointu et agressive :) Des idées ? des photos de ce que vous avez ??? Je suis preneur et je suis curieux :)
Filtre a air. Ni connaissant pas grand chose en mécanique, ni moto ni voiture d'ailleurs :) Changer le filtre a air, concrètement, a quoi ca sert ?? Mettre un filtre K&N comme je vois souvent, ca va méfaire quel effets ? ( j'ai vu que ca pouvait changer le son, la conso, la puissance ?? ) mais que ca pouvait être problématique certaines fois ?
Pneu. Actuellement la belle est montée sur BT16, qui, franchement, arrive a leur limite avec une moto comme ca... Sur ma CBR 600F 2012 avant, je trouvais ca cool, j'avais confiance. Mais la, je ne suis pas pourquoi, j'ai un soucis de confiance a la réaccelération avec ces pneus ? J'ai tjs été très content de Bridgestone, je voudrai voir pour les S21. Qu'en pensez vous ? des meilleures idées ? des avis ? Comme toujopurs, je suis ouvert héhé :)
Je pense que ca fait déjà pas mal de questions
Défoulez vous !!! ca m'arrangerai :)
| |
|
| |
sim59 Pilote
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Lun 8 Aoû 2016 - 16:34 | |
| alors pour le debridage , cornet + calculateur europeen obligatoire ( les societe qui font le debridage directement sur le calculo d'origine ne sont pas pencher sur les sc57 ) pour les bulles , moi j'ai mis une zerogravity double courbure transparente apres vranchement evite les bulles ebay a 15euros , c'est de la pure merde qui casse ou se raye pour un rien pour le filtre a air , c'est plus psychologique le gain en performance , le gain reel c'est que au lieu de le jeter , tu le lave et opss c'est repartit apres soit disant y aurait un peut plus de bruit de boite a air mais jamais entendue . pour les pneus , chaqu'un vas precher a sa paroisse en disant un tel c'est de la merde , lui c'est de la bombe etc etc mais en gros y as les metzeler m7rr , michelin pilot power 2ct ou power 3 qui sont bien apres en autre marque je sait pas trop ce qui ceux fait en pneus polyvalent | |
|
| |
Maxhal13 Newbie
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Lun 8 Aoû 2016 - 17:15 | |
| Merci pour les réponses ! Je ne connaissais pas ce fabricant pour les bulles je vais aller voir ça parce quun des modèles m'intéresse la !
Sinon... le calculateur ? Qu'est ce ? J'ai regardé pour les cornets mais, comment savoir si ce sont pour la bride ou pour le débridage ? ?
Les pneus oui je m'en doute un peu... mais avoir des idées de ce qui est à ne même pas envisager c'est pas mal ^^ J'entends souvient du bien de ces metzeller c'est pas mal.
Et une autre question. Au niveau des protections ! Top block ou équivalent ???? J'en trouve certain mais à chaque il faut percer le carénage et je n'ai pas envie... | |
|
| |
sim59 Pilote
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Lun 8 Aoû 2016 - 17:27 | |
| tres simple pour les cornets , brider trou de la taille d'un petit doigt et en cône , debrider trou de la taille d'un pouce et droit ;) le calculateur ou cdi , c'est l'ordinateur de la moto , sans sa , tu peut juste la mettre en vitrine ;) les tampons , y as topblock qui a une reference ou il faut pas percer ou ceux la http://www.motea.com/fr/tampon-moto/protection-moteur-honda-cbr-1000-rr-fireblade-04-05-carbon-i287-1957-0.htm, y as pas tres grand choix comme pare carter sans percage pour le sc57 perso j'ai toujours mis des michelin et jamais decut donc je reste la dessus , j'ai des power pure en ce moment et avant cetait des power cup one ( a eviter sous la pluie :lol: ) | |
|
| |
Maxhal13 Newbie
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Lun 8 Aoû 2016 - 20:22 | |
| J'ai le cdi d'origine je pense. Je vais quand même verifier en démontant un peu tout ça des que j'ai du tout. Si le shunt est fait. Que le cdi est d'origine et que les cornets sont d'origine, j'ai la puissance mais qui reste quand même limitée c'est ça ? Parce que je n'ai aucune idée de ce que j'ai comme CV. Mais c'est clair que j'en ai bien plus que 100. ( comparaison de ce que j'ai pu avoir ) Désolé mais comme je disais. Je ne m'y connais pas et je cherche les informations ^^
Oui pour les protégés carter c'est assez limité. Je vais m'en contenter car pour la piste je ne veux pas y aller sans ...
La piste. Raison pour laquelle je cherche de nouveau pneu aussi. :)
| |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Mar 9 Aoû 2016 - 7:49 | |
| il me semble que sur les 2005 c'est les pipes et non les cornets :?: sur les 2006-2007 cornets c'est sur + shunt apres tu dit qu'elle marche fort :twisted: c'est sur sortie d'un 600 y'a pas photos exemple:je me suis fait avoir avec la mienne(une sc57 de 2006)le vendeur m'avais dit elle est en*FULL* c'est sur sortie d'un 900 ça pousse fort mais une fois la boite a air sortie bah elle etait d'origine :+mad: donc pour etre sur demonte tous ça et verifie par toi meme | |
|
| |
Maxhal13 Newbie
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Mar 9 Aoû 2016 - 14:53 | |
| ahah oui en passant d'un CBR 600 F en plus... mais ce que je veux dire, c'est ca lève sur pas mal de rapport, qu'en Allemagne ca pousse a pas loin de 300 et que la puissance arrive vraiment a 8500tr/min donc je suppose qu'elle est quand même full non ? ^^
Enfin de toute façon dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe de démonter tout ça et de regarder. :) Merci déjà pour ces infos | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Mar 9 Aoû 2016 - 15:47 | |
| - Maxhal13 a écrit:
- ahah oui en passant d'un CBR 600 F en plus...
mais ce que je veux dire, c'est ca lève sur pas mal de rapport, qu'en Allemagne ca pousse a pas loin de 300 et que la puissance arrive vraiment a 8500tr/min donc je suppose qu'elle est quand même full non ? ^^
Enfin de toute façon dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe de démonter tout ça et de regarder. :) Merci déjà pour ces infos si ta la peche a seulement 8500tr/mn ya un probleme en full ta la peche a 2500 environ.....enfin c'est le ressenti sur la mienne!! maintenant il se peut que tu as une dent en moins en sortie de boite la tu gagne en couple dit nous une fois que tu auras le temps de demonter si elle est en full | |
|
| |
Heydi59270 Modo
Nombre de messages : 1471 Age : 34 Localisation : Boeschèpe 59299 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Mar 9 Aoû 2016 - 20:00 | |
| Pour ma part les KN m'ont simplement apportés une légère sonorité mis àappart ça comme Simon l'a dit c'est juste le faite de ne pas changer e filtre et de reutilisé une fois soigné nettoyé. Moi j'ai une bulle double courbure concernant la marque faut que je regarde dans la paperasse cependant la mienne et noir et franchement à choisir prend une bulle soit clair soit teinté mais pas opaque Concernant les gommards je viens de changer pour Metzeler M7RR 270 euros le train J'ai posé ça sur conseils et pour le moment (posé semaine dernière) je suis beaucoup plus à l'aise que mon ancien train degueu de dunlop | |
|
| |
Maxhal13 Newbie
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Mer 10 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Oui, j'avais fait cette erreur sur ma CBR 600 F. pour la bulle ce sera fumé mais pas opaque en tout cas :) Encore un qui est pour les Metzeller.. :)
J'attends la fin des BT16 mais vu que j'ai une semaine de vacances bientôt, je pense que leur fin est proche ^^
Je vais m'occuper de regarder tout ça. pour le démontage, rien de trop compliqué pour vérifier les pipes etc ? | |
|
| |
cbr46 cbr addict
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Mer 10 Aoû 2016 - 19:09 | |
| salut pour ce qui est de verifier si ta machine est en full ou pas,tu bascule ton reservoir vers l'arriere et tu le maintient avec une cale en bois en travers du cadre et oui l'avantage des sc57 pas besoin de l'enlever completement ensuite tu as acces a ta boite a air avec le cdi dessus!!deja la tu pourra voir si il y a un shunt ensuite tu defait toutes les vis cruciforme autour de la boite a air tu l'ouvre et la..........................surprise gros cornets ou pas :+mad: | |
|
| |
cbr46 cbr addict
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Mer 10 Aoû 2016 - 19:14 | |
| mais bon vu que tu as un 2005 tu sort completement la boite a air et tu voit si tu as les pipes completement ouverte ou a moitier :+pleurs: | |
|
| |
Gazangran Pieton
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Jeu 18 Aoû 2016 - 4:35 | |
| - cbr46 a écrit:
- salut
pour ce qui est de verifier si ta machine est en full ou pas,tu bascule ton reservoir vers l'arriere et tu le maintient avec une cale en bois en travers du cadre et oui l'avantage des sc57 pas besoin de l'enlever completement ensuite tu as acces a ta boite a air avec le cdi dessus!!deja la tu pourra voir si il y a un shunt ensuite tu defait toutes les vis cruciforme autour de la boite a air tu l'ouvre et la..........................surprise gros cornets ou pas :+mad: Alors non pas tout à fait. J'ai aussi un 2005 depuis peu et c'est pas comme le 2006-2007. Le CDI est dans le flan de carénage supérieur droit et non sur la boîte à air. Tu démontes le flan supérieur droit (4 vis BTR, 2 "vis" plastiques et un téton plastique), et tu vois le CDI dessous (boîtier noir avec deux grosses prises 1 noire et 1 grise). Le 2004-2007 peut etre shunté pour mettre en full. Si pas de shunt vérifie les codes pour savoir si c'est un français bridé ou un full d'un autre pays. Important à faire, le CDI risquerait de pas aimer un shunt sur un boîtier déjà Prévu full. Je dis ça parce que c'était mon cas... Regarde ce sujet ça peut t'aider. http://www.cbr-world.com/t24828-debridage-1000-cbr-2005Pour la mise en full, c'est bien les cornets à changer et non les pipes. (Pour le coup c'est pareil de 2004 à 2007. | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Jeu 18 Aoû 2016 - 10:45 | |
| | |
|
| |
cbr46 cbr addict
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Sam 20 Aoû 2016 - 18:29 | |
| | |
|
| |
cbr46 cbr addict
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Sam 20 Aoû 2016 - 18:30 | |
| | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Sam 20 Aoû 2016 - 19:21 | |
| au bout d'un moment je commence a la connaitre | |
|
| |
Gazangran Pieton
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/07/2016
| |
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Dim 21 Aoû 2016 - 14:01 | |
| alors ton cbr n'avait pas ses cornets origines et a du etre rebridé du coup verifie tes pipes je t'assures que les 04-05 sont bridés aux pipes et non aux cornets, la mienne est une premiere main je l'ai debridée moi-meme et pour avoir debridé 2 2004 je suis certain de çà verifies sur bike parts les refs sont differentes | |
|
| |
sim59 Pilote
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Dim 21 Aoû 2016 - 14:25 | |
| voila le kit bridage d'un sc57 2004/2005 ;) | |
|
| |
Gazangran Pieton
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Dim 21 Aoû 2016 - 14:38 | |
| Ok ça doit être ça, y'a dû avoir du bricolage dans l'air. Mais les pipes sont bonnes aussi. On voit bien les beau papillons.... | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Dim 21 Aoû 2016 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Maxhal13 Newbie
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Lun 22 Aoû 2016 - 13:54 | |
| Merci pour toutes ces réponses. La c'était les vacances, mais ce weekend, c'est repos, et démontage de becane pour voir tout ça !!
Cependant, j'ai un soucis....
J'ai pas mal d'huile qui coule sur la fourche. Joint spy je suppose. Franchement, je suis pas assez bricoleur pour le faire moi même. La moto est sous garantie par Honda, où je l'ai acheté. C'est 300€ le changement.... mais... ils refusent de prendre sous garantie. Parce que c'est un pièce qui peut lacher comme ça sans raison et que ça ne rentre pas sous garantie.
Vous trouvez ça normal ?
Pour info, je l'ai acheté le 5 juillet. J'ai roulé un peu pendant 3 semaines tranquille. Ensuite, j'ai eu un soucis de freins. quand je freinais fort, j'avais du liquide qui volait sur le tableau de bord... pas Genial vous comprenez. Donc direction Honda " Oh ce n'est rien c'était surement une bulle dans le circuit de frein ça devrait plus le refaire " J'ai insisté un peu parce que je trouvais la réponse conne. et on m'a dit que ça devrait aller... DONC, j'ai roulé, et ca me la fait sur tout les freinages de l'avant. J'ai été chez Honda, il ont trouvé que le joint du bocal était faiblare, ils l'ont changé... et j'ai roulé 50 km pour me rendre compte que ce n'était pas ca. J'ai donc ramené encore une fois ( dites vous que je bosse, donc je ne peux la ramener que le samedi... donc une semaine entre chaque RDV et je n'ose pas rouler avec un frein avant défectueux ) et ce coup ci ils 'mont changé tout, maitre cylindre, bocal, durite et voila. problème réglé. Mais, après ces problème, qui m'empeche de rouler pendant quasi 3 semaines, puis maintenant que je rentre de vacances, ce problème de joint spy, est ce que vous trouvez normal que ça ne passe pas dans la garantie ? ?
A vrai dire, je cherche à me rassurer parce que je vais les incendier chez Honda... lol :) | |
|
| |
sim59 Pilote
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Lun 22 Aoû 2016 - 15:00 | |
| bin un joint spy c'est la roulette russe sa peut tenir 5km comme tenir 50000km cela depend enormement de la conduite , route utiliser, le montage , la qualiter du joint etc
donc pousse un petit coup de geule et demande qu'il prenne au moins la main d'oeuvre a leur charge ;)
j'ai fait passez un cable d'embrayage en garantie sur mon hornet de 2013 avec 7500km mais en principe sa passe pas car c'est des pieces d'usure
| |
|
| |
Maxhal13 Newbie
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos Lun 22 Aoû 2016 - 15:22 | |
| Mouais je vais essayer ... ça ne coûte rien. Entre ce problème, le problème de frein et aussi la grosse frayeur quand l'assurance Honda m'a ( comme par hasard ) ejecté un mois après lachat de la moto... sachant que je lai prise car j'arrivais à m'assurer chez eux. Tout ce qui est Honda ( en dehors de la moto elle même ) commence vraiment à m'énerver serieusement... !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBR 1000 RR SC57. Quelques infos | |
| |
|
| |
| CBR 1000 RR SC57. Quelques infos | |
|