1 - Est-il nécessaire d'avoir une carte grise Française en règle ? Il parait que certain circuits demandent systématiquement la carte grise notamment pour les motos récentes.
non il faut normalement au moins les papier qui trace la moto mais y a casi aucune chance qu on te les demandes
2 - Est-il nécessaire d'avoir le permis moto ? Si par exemple je veux faire essayer ma machine sur piste à mon frère qui n'a pas le permis moto c'est possible ? Les certificats comme le CASM c'est que pour les ptios ?
non , si tu as pas le permis , il te faudras le CASM et une licence donc ton frere a rien a faire sur t as machine surtout que t as journée seras a ton nom ainsi que la decharge ,donc tu peux toujours le faire et temps que ça se passe bien tous vas bien ...
3 - Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un casque homologué CE, mais est-ce que ça passe si le casque est périmé ? (plus de 5 ans).
Normalement c est plutot sur les course que cela est verifier ,jamais controlé en roulage
4 - Est-il conseillé d'avoir une licence ? Il faut faire quoi comme démarche pour en avoir une, passer par un moto club ? Si oui ils délivrent la licence sur simple demande ?
oui vos mieux une licence ou une assurance qui t assure sur la piste .Pour avoir une licence il te faut passer la CASM puis s inscrire a un club et leur demander une licence
5 - Ça se passe comment avec l'assurance notamment en cas de dommages corporels ? J'aimerais bien savoir comment je suis couvert on ne sait jamais... D’ailleurs par exemple sur le site du circuit de l'enclos il est stipulé « assurance moto - licence - attestation ass. obligatoire » il faut assurer la moto :shock: ???
ça c est plutot ton assurance qui peut te dire ça , c est pas la moto mais plus les dommages que tu pourrais causé ou te faire toi
6 - Je vois sur les sites des circuits (pour l'instant je pense tester le circuit de Bresse et le circuit de l'enclos) que l'on propose principalement des sessions de 15 à 20min pour 30 à 40€.
Faire 150 bornes, avec tout ce que ça implique (remorque etc.) pour 2 x 20min je trouve ça un peu limite. Y-a-t-il des services "à la carte" genre rouler toute une après midi un peu comme on veux ?
normalement tu doit avoir des organisateur qui te font rouler toute la journée mais je connais pas c est circuit
7 - Comment se passe le roulage ? On peut s'arrêter quand on veux ? On peux changer de pilote ? ravitailler ? faire des réglages ? boire une binouse
oui tu sort quand tu veux avec quelques signes pour la securite de tous le monde changeais de pilotes oui si les deux sont inscrit apres si tu veux faire rouler ton frere se seras a vos risque et peril avec l assurance et tous ça peut coutait cher a toi de voir