Salut à tous,
En revenant de ballade juste après le pont de Normandie, tantôt je vois un ZX-10 R garé sur le coté et le collègue à 4 pattes en train de regarder le bas de sa bécane donc je m'arrête pour voir si je peux lui filer un coup de main. Le gars me dis "tu penses que je peux rouler sans ça" et me montre un axe en inox d'environ 400 mm de long. Là je lui demande d'où ça sort et il remet en place sans difficulté l'axe qui est en fait l'axe de reprise du bras oscillant O.o
Le fait qu'il remette l'axe qui baille comme une vache me laisse penser que tout ce qui entourait l'axe est descendu (roulement, entretoise, etc ...). Je lui conseille bien sur de la rapatrier sur un plateau à moins de vouloir faire de la concurrence à Rémi Julienne. J'en profite pour regarder l'axe un peu en détail et là clairement il a pété comme du verre parce que trop préchargé. Donc sivouplé quand vous remonter un axe en inox, ça ne se sert pas comme un âne, on respecte le couple préconisé par le constructeur sinon ça peut mal finir (il a eu du bol de rendre compte que l'axe dépassait, s'il l'avait déchaussé complet en roulant ça aurait pas été beau à voir).
Un de ses potes était en chemin pour ramener un bahut quand je l'ai laissé. J'espère qu'il a pu arriver à l'heure pour l'apéro :).
A plus V.