| Vous ètes tous en 106ch | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 13 Nov 2008 - 20:41 | |
| parlant de ca,je me demande si mon zxr est bridé sur le papier il a 74 kw mais en réalité,je sais pas _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 13 Nov 2008 - 20:43 | |
| - ibizared a écrit:
- parlant de ca,je me demande si mon zxr est bridé
Comment cela se passe pour le débridage de la tienne ? |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 13 Nov 2008 - 20:53 | |
| _________________ | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 13 Nov 2008 - 21:13 | |
| j ai téléphonné a l ancien proprio il ma dit qu elle n était pas bridée donc suis en full a 107 cv je croyais qu elle avait plus quand même mais bon.... donc full for me. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 13 Nov 2008 - 21:32 | |
| moi j'ai verifié, j'avais un modele J 1991 (les plus belles pour moi) mise en circu en 92 avec une legere prepa, elle sortait 136cv à 35000 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Ven 14 Nov 2008 - 8:01 | |
| Après avoir passé mon 600 RR 2006 en full (environ 120cv selon les dires de certains moi ché pas...) J'ai trouvé que s'était tout de même plus sympa. Mais voilà, toute cette répression qui rôde autour de nous m'a convainçu pour la remettre en 106cv (un peu plus de 2h de taf) Pas la peine de risquer de payer à vie et fouttre en l'air une famille pour gagner 10 ou même 14 bourrins ! Je sais je parle comme un vieux mais bon j'en suis presque un. Je comprend bien que pour un 1000cc ça devient tout à fait différent et qu'une fois qu'on y a goûté ben... Il parait qu'en Espagne ça commence à parler sérieux sur un bridage pour eux aussi J'aurai préféré l'inverse. J'ai pas trop suivi le sujet, mais vous, qu'en pensez-vous ? dédé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Ven 14 Nov 2008 - 8:50 | |
| J'en pense que bientôt il nous ferons mettre des petites roulettes de sécurité :+mad: Enfin bon... perso j'avais entendu le contraire, et qu'avec l'Europe on allait être tous égaut là dessus ... mais je pensais pas dans ce sens... Après faut aussi avouer que 106 cv bah il y a déjà de quoi s'amuser, et perso même sur piste je suis encore loin de les exploiter... et je ne sais pas si j'arriverais à les exploiter un jour Après, un bon coup de pied au cul quand je tourne un poil la poignée, je serais pas contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Ven 14 Nov 2008 - 8:55 | |
| Il est certain qu'un jour a l'autre nous serons tous égauts point de vue de bridage mais dans quel sens ? En meme temps je trouverai cela normal, on nous parle de l'europe mais rien n'est identique dans chaque pays représentatif.... De tout façon un jour ou l'autre nous aurons de droit aussi a un controle technique moto donc cela posera encore des soucis " Pots, clignotants, full" :+mad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Ven 14 Nov 2008 - 20:41 | |
| Oui, c'est vrai qu'il y a aussi cette histoire de contrôle technique :+mad: Je ne connais pas les statistiques sur le taux d'accidents dûs au bécanes pourries (ce qui représente vraiment une minorité infime) Moi aussi j'avais eu grand espoir pour que, avec l'unification de l'europe, on ne soit plus limité à 106cv (mais j'ai bien peur que cela se fasse dans l'autre sens...) Je sais bien que ce sujet revient souvent mais bon...ça me fout les boules !!! Et puis d'abord, pourquoi 100cv, parce que ça fait un compte rond ? 100cv avec une bécane de 1988 :shock: Coté sécurité, on pourrait négocier 150cv sur celle d'aujourd'hui... Surtout avec les aménagements routiers. Bon allez j'arrête là parce que j'arrive à me fâcher tout seul. dédé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Ven 14 Nov 2008 - 21:58 | |
| en faite ils ont choisi le 100 cv parce a l'époque quand ils ont instauré cette loi les 600 sportif faisait autour de 100 cv voila pourquoi enfin d'après se que j'ai entendu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Ven 14 Nov 2008 - 22:03 | |
| en faite c'est 100 cv avec 6 % de tolérance par contre me demande pas pourquoi vive les lois française :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Ven 14 Nov 2008 - 22:31 | |
| - nounours84210 a écrit:
- en faite c'est 100 cv avec 6 % de tolérance par contre me demande pas pourquoi vive les lois française :lol:
ben les constructeurs se mettent tous à la limite de la tolerance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Sam 15 Nov 2008 - 6:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Sam 15 Nov 2008 - 20:40 | |
| ton dossier apparemment date de 2006 et on en entend pas parler !!!
la France est vraiment un pays de mer..e pour ça ! :+mad: :+mad: :+mad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Dim 16 Nov 2008 - 9:44 | |
| lis bien le premier paragraphe : " Née en 1986 en France, la loi limitant la puissance des motos à 100 cv était au départ un coup de semonce à l’égard des constructeurs qui se livraient alors à une course à la puissance effrénée" etc. De la même manière, dans ce ce doc, ils expliquent l'évolution technique de ce bridage. L'article officiel : L'article R311-1 du code de la route précise qu'a dater du 1 janvier 1985 la puissance d'une motocyclette ne doit pas excéder 73,6 kilowatts (100 ch). ( En fait 106 cv avec la tolérance de 6%, soit 78 kW). http://www.motoservices.com/permis/Article-R311-1-du-code-de-la-route.htmPour les autres pays, il y a l'Espagne qui commence à s'intéresser à cette loi : http://moto.caradisiac.com/En-Espagne-aussi-bientot-plus-de-100cv-hors-la-loi-936Maintenant, à quoi bon d'avoir une bécane de 180cv pour rouler à 90km/h sur route et 130km/h sur autoroute (rire là je déconne) quoi que... Perso, je me console en me disant que mes 106 bourrins me suffisent pour arsouiller dans les virolos et surtout que je n'ai pas besoin d'un dragster pour pneus carrés Par contre ça me gave d'avoir 2h de taf pour la mettre en full pour la piste et encore 2h après pour la remettre en mode poney pour la route. Je pourrais prendre une suz (que je trouve très belle aussi) mais moi ben c'est le CBR qui me fait flipper alors je fais avec. dédé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Dim 16 Nov 2008 - 11:12 | |
| - technoded a écrit:
- lis bien le premier paragraphe :
" Née en 1986 en France, la loi limitant la puissance des motos à 100 cv était au départ un coup de semonce à l’égard des constructeurs qui se livraient alors à une course à la puissance effrénée" etc. De la même manière, dans ce ce doc, ils expliquent l'évolution technique de ce bridage.
L'article officiel : L'article R311-1 du code de la route précise qu'a dater du 1 janvier 1985 la puissance d'une motocyclette ne doit pas excéder 73,6 kilowatts (100 ch). ( En fait 106 cv avec la tolérance de 6%, soit 78 kW). http://www.motoservices.com/permis/Article-R311-1-du-code-de-la-route.htm Pour les autres pays, il y a l'Espagne qui commence à s'intéresser à cette loi : http://moto.caradisiac.com/En-Espagne-aussi-bientot-plus-de-100cv-hors-la-loi-936
Maintenant, à quoi bon d'avoir une bécane de 180cv pour rouler à 90km/h sur route et 130km/h sur autoroute (rire là je déconne) quoi que...
Perso, je me console en me disant que mes 106 bourrins me suffisent pour arsouiller dans les virolos et surtout que je n'ai pas besoin d'un dragster pour pneus carrés Par contre ça me gave d'avoir 2h de taf pour la mettre en full pour la piste et encore 2h après pour la remettre en mode poney pour la route. Je pourrais prendre une suz (que je trouve très belle aussi) mais moi ben c'est le CBR qui me fait flipper alors je fais avec.
dédé oui j'ai bien lu mais je lis aussi que l'europe à demandé à la france en 2006 de retirer cette loi et que cela devait ce faire debut 2007 mas rien n'est fait ! et pour la course à la puissance, est partout (voiture, bateau, avion, moto, meme sur l'homme avec le dopage sportif) donc c'est pas une bete loi qui va tout changer Gourvernement si tu m'entends, tu as signé pour l'europe donc assumes !
Dernière édition par Dggf le Mar 18 Nov 2008 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Dim 16 Nov 2008 - 16:18 | |
| pourquoi tu n a fais que citer dggf? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Mar 18 Nov 2008 - 21:15 | |
| Salut! Et bien moi je reprend les termes de sansplomb83 car c'est exactement ce que je pense: - sansplomb83 a écrit:
- j'en ai 110ch et ça me suffit amplement.
c du couple en + que j'aimerai simplement... Pour ça faut passer au 1000 Le seul truc que j'aimerais, serait peut etre un plus grand pignon de sotie de boite et puis pt'ete un pti cornet et puis..... le plus gros kit Dino jet que je pourrais trouver, du nos, un turbo.......... Sans deconner, c'est vrai que je serai vraiment tenté par quelques chevaux de plus, ne serait ce que changer la transmition avec le pignon mais c'est comme jouer a la roulette russe, un jour c'est gazzz, un jour c'est Donc en gros, quand je me serait lassé de mon 600, je passerai au 1000, plus coupleux. Mais en cbr bien sur :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Mar 18 Nov 2008 - 21:42 | |
| - ibizared a écrit:
- pourquoi tu n a fais que citer dggf?
j'ai corrigé, j'avais ecrit dans la citation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Mer 19 Nov 2008 - 20:05 | |
| - Citation :
- pour la course à la puissance, est partout (voiture, bateau, avion, moto, meme sur l'homme avec le dopage sportif) donc c'est pas une bete loi qui va tout changer
C'est vrai tu as raison, et le pire c'est que les constructeurs se font ch...pour mettre au point des bridages, et ça rien que pour nous. S'il y avait un bridage à la connerie, nos politiciens seraient bien malheureux. dédé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 20 Nov 2008 - 8:45 | |
| - technoded a écrit:
-
- Citation :
- pour la course à la puissance, est partout (voiture, bateau, avion, moto, meme sur l'homme avec le dopage sportif) donc c'est pas une bete loi qui va tout changer
C'est vrai tu as raison, et le pire c'est que les constructeurs se font ch...pour mettre au point des bridages, et ça rien que pour nous.
S'il y avait un bridage à la connerie, nos politiciens seraient bien malheureux.
dédé Oui est à cause de ça, il nous passe sous le nez tous plein de modèle qui ont l'air sympa... genre les CBR 250, 400, 500, 750... :+pleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 15 Jan 2009 - 11:32 | |
| slt a tous cela fait un petit bout que je ne m'etais pas connecter je vien au nouvelle pour savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la date de sortie du nouveau cbr en repsol , car de mon coter je n'ai rien pu trouver :x |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 15 Jan 2009 - 16:45 | |
| le 2008 en repsol est déja sorti me semble t il le tout dernier sera un HRC pour 2009,avec les jantes doré il est magnifique. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch Jeu 15 Jan 2009 - 18:02 | |
| non je croit que les 2 vont sortir ensemble mais en tous cas c'est sur que le nouveau repsol n'est pas sortie sinon il serai deja dans mon garage :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous ètes tous en 106ch | |
| |
|
| |
| Vous ètes tous en 106ch | |
|