| Pédale de droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KOJAK Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 11:29 | |
| Non, non, je ne parle pas d'un homosexuel du parti républicain, mais du frein AR.
Vous l'utilisez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 11:31 | |
| Oui. Avant un gros freinage, pour assoir l'arriere. Et en courbe pour resserer la trajectoire si elle élargie ;) |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 11:58 | |
| oui toujours sous la pluie et pour resserrer la traj dans les virages trop optimistes en mode ballade | |
|
| |
KOJAK Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 12:02 | |
| Sur route, oui, je le fais, mais sur piste ................... j'y arrive pô, ça me mobilise trop de neurones, un pour le pied droit, plus un pour la main gauche, ça fait trop pour moi ! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 12:37 | |
| - KOJAK a écrit:
- Sur route, oui, je le fais, mais sur piste ................... j'y arrive pô, ça me mobilise trop de neurones, un pour le pied droit, plus un pour la main gauche, ça fait trop pour moi !
Pareil ... sur piste je ne l'utilisais pas | |
|
| |
Guilleric Pieton
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : (57) Bousse (Axe Metz-Thionville) Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 13:27 | |
| Le freinage est couplé avant arrière sur la mienne... Donc pas trop besoin de cette pédale | |
|
| |
KOJAK Stunter
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 13:29 | |
| - Guilleric a écrit:
- Le freinage est couplé avant arrière sur la mienne... Donc pas trop besoin de cette pédale
Ouais, j'ai vu cette option ................. mais c'est un truc de vieux BMiste ça !! | |
|
| |
Guilleric Pieton
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : (57) Bousse (Axe Metz-Thionville) Date d'inscription : 24/10/2016
| |
| |
KOJAK Stunter
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 13:40 | |
| - Guilleric a écrit:
- KOJAK a écrit:
- Guilleric a écrit:
- Le freinage est couplé avant arrière sur la mienne... Donc pas trop besoin de cette pédale
Ouais, j'ai vu cette option ................. mais c'est un truc de vieux BMiste ça !! , c est pas faux!!!! Mais ça va avec l abs... Donc pour être full, tout va ensemble !!! Comme sur les BM !! Mais les BM, c'est peut être mieux, je sais pas, je connais pas bien le couplé Honda. Sur les BM, tu as un capteur d'assiette qui te corrige la répartition de la force de freinage, donc plus ça plonge sur l'avant, plus ça freine de l'avant pour éviter de bloquer l'arrière. Je commence à comprendre !! En fait, les Hondistes (c'est comme ça qu'on dit ?) ce sont des BMistes qui ne s'assument pas !! Tout s'explique ! | |
|
| |
Mikavignon Arsouilleur
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Avignon - (Vaucluse) Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 13:44 | |
| Les freins pour moi en moto c'est toujours du 60AV/40AR environ, voir 70/30 selon !!
L'arrière te permet une fois bien trouver le dosage, d'assoir la moto et de la rééquilibrer niveau des masses quand tu freine... si tu, par ex !! fait un gros freinage avant, t'écrase forcement la moto devant et bloque la direction en quelques sortes, le fait de freiner a dosage, l'arrière... ben tu équilibre l’écrasement de l'avant en l'additionnant à l’arrière, ce qui corrige l'assiette, est donc le grip et le freins...
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est ma conception du freinage en moto :D et ca marche plutôt pas mal pour mon cas (je ne fais pas de piste) | |
|
| |
sim59 Pilote
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 14:06 | |
| le frein arrière je l’utilise jamais
a par quand je sens que je vais prendre la direction de la lune :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pédale de droite Jeu 2 Mar 2017 - 19:52 | |
| - KOJAK a écrit:
- Guilleric a écrit:
- KOJAK a écrit:
- Guilleric a écrit:
Ouais, j'ai vu cette option ................. mais c'est un truc de vieux BMiste ça !! , c est pas faux!!!! Mais ça va avec l abs... Donc pour être full, tout va ensemble !!! Comme sur les BM !!
Mais les BM, c'est peut être mieux, je sais pas, je connais pas bien le couplé Honda. Sur les BM, tu as un capteur d'assiette qui te corrige la répartition de la force de freinage, donc plus ça plonge sur l'avant, plus ça freine de l'avant pour éviter de bloquer l'arrière.
Je commence à comprendre !! En fait, les Hondistes (c'est comme ça qu'on dit ?) ce sont des BMistes qui ne s'assument pas !! Tout s'explique ! C'est tout a fait ca !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale de droite | |
| |
|
| |
| Pédale de droite | |
|