CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HELP!!! j'ai besoin de vous

Aller en bas 
+3
Mikavignon
louloubike
jacques68
7 participants
AuteurMessage
jacques68
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2017

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:13

comme je l'ai répondu dans ma présentation, je suis en formation de reconversion à Lyon Bron en orthopédie;
dans ce cadre, nous avons un mémoire à faire et un sujet en rapport avec la moto s'imposait;
j'ai choisi comme sujet les petits bobos du pouce en relation avec la conduite de la moto, car en effet, à cause des vibrations, ou de la position de conduite, ou de la dureté des commandes (ah!! l'embrayage de la Kawa H2, celle du joe bar...), ou suite à une entorse du pouce par une chute ou toute autre raison, le conduite amène parfois à des douleurs, a des blocages de pouce etc.. et comme ce la ne dure pas, les motards ne consultent pas le médecin et je n'ai pas trouvé de littérature médicale sur le sujet, donc j'ai tout à faire; j'ai donc établi une petit questionnaire bref (une petite page écrite en assez gros) et ce serait super sympa de me répondre pour alimenter mon étude; même les réponses négatives sont précieuses, car si je n'avais que du positif, on pourrait en tirer que 100% des motards ont des problèmes de pouce ce qui n'est bien sur pas le cas;
cette étude est strictement personnelle et les noms des participants ne seront en aucun cas divulgués;
voici le lien pour télécharger le questionnaire (pour ne pas surcharger le fofo) qui vous donnera un pdf: soit vous l'imprimez pour le remplir et rescannage pour l'envoi, soit vous le transformez en fichier word ou doc (office) pour le remplir et retransformation en pdf pour me le retourner sur ma boîte mail: http://pdf.lu/0q9D
Merci d'avance, merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
louloubike
Newbie
Newbie
louloubike


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Troyes & Boulogne Bilancourt
Date d'inscription : 11/01/2016

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:43

Un très bon sujet à mon avi, déja un scaphoîde et une entorse du pouce en 5 ans de moto;

Je vais te remplir ce petit formulaire, j'aime bien ces tests et études :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:10

Salut ;)

J'ai télécharger le pdf, je te le rempli à la main est te le renvoie scanner dans les 48h cheers

Si les motards peuvent t'aider, tu connais leurs façons de faire en terme de solidarité !! 8) ;)

je t'envoie un MP dès que c'est rempli !!

Comme citez plus haut.... très bon sujet HELP!!! j'ai besoin de vous 1527444379

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:29

J'peux pas trop aider sur ce coup là , mes pouces vont bien ( pour l'instant ) c'est plutot mes tendons ou ligaments qui douilles lorsque je dois rouler pepere et debrayer souvent .
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:10

moi depuis 2/3 ans tendinite coude interieur gauche ....douleur tres vive et impossible a soigner sauf du repos et pain de glace .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2017

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:11

oliv a écrit:
moi depuis 2/3 ans tendinite coude interieur gauche ....douleur tres vive et impossible a soigner sauf du repos et pain de glace .... affraid

ça se soigne bien aussi mais il te faudrait aussi une attelle: va voir ton médecin, mais pour mon sujet, ça ne colle pas
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2017

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:14

romucbr a écrit:
J'peux pas trop aider sur ce coup là , mes pouces vont bien ( pour l'instant ) c'est plutot mes tendons ou ligaments qui douilles lorsque je dois rouler pepere et debrayer souvent .

Les réponses négatives sont aussi importantes que les positives;
imaginez le statisticien qui tomberait sur mon étude: que des réponses positives, il va dire que 100% des motards ont des problèmes de pouce, ce qui est faux bien sur!!!!!!!!!!!!
heureusement, le statisticien, c'est moi
là je tourne à environ 20% ce qui est déjà beaucoup, mais toi en plus, tes problèmes rentrent pile poil dans mon sujet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:33

salut
j'ai eu une antorse à chaque pouce mais aucun lien avec la moto (volley) il y a des années... par contre aujourd'hui j'ai continuellement mal à l'articulation de chaque pouce (base de la main).

donc je pense pas etre un bon sujet pour toi ! car aucun lien avec la moto à la base
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2017

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:42

kaitan a écrit:
salut
j'ai eu une antorse à chaque pouce mais aucun lien avec la moto (volley) il y a des années... par contre aujourd'hui j'ai continuellement mal à l'articulation de chaque pouce (base de la main).

donc je pense pas etre un bon sujet pour toi ! car aucun lien avec la moto à la base

ben si car la moto peut ne pas arranger les choses et j''ai eu un peu le même problème avec une chute à la moto école qui m'a "tiré" le pouce gauche et ce cas de figure est prévu dans mon sondage
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:35

personnellement je roule sans avoir de pouce gauche suite a un accident de travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! j'ai besoin de vous   HELP!!! j'ai besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! j'ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» j'ai besoin e vous les copains :)
» 1000 CBR RRiste j ai besoin de vous
»  Besoin de vous SVP !! coupure moteur en roulant !!
» HELP besoin de vous avant prise de contact pour un CBR RR600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: