CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Qui succédera à Titine ?

4 participants
AuteurMessage
Gundyr
Pieton
Pieton

Qui succédera à Titine ? Empty
MessageSujet: Qui succédera à Titine ?   Qui succédera à Titine ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:39

Hello

Comme dit dans ma présentation, j'ai besoin de vos conseils ^^
Ca risque d'être un peu long mais je vais essayer d'être aussi précis que possible.

Voilà 2 ans que j'ai eu mon permis A2, et j'ai obtenu le A ce mois-ci. C'est donc tout naturellement que l'idée de changer de bécane est venue.

Ces 2 ans de A2 je les ai passé en SV650S, moto que j'adore, mais j'ai envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ayant appris sur des ER6N et ayant testé les nouveaux Z650 un constat est apparu : je n'aime pas du tout la position droite des roadsters.
Je voudrais donc me diriger sur une sportive, ou du moins une moto qui en reprend la position.

Le SV étant un bicylindre, j'ai d'abord pensé reprendre la même architecture moteur. Mais niveau ''sportive'' à part chez Ducati, cela se fait rare.
Il n'y a que la 749 qui rentrerait dans mon budget (entre 5.000 et 6.000 euros max) et outre le fait que la marque ne soit pas réputée pour sa fiabilité, est-ce bien raisonnable pour une 2e moto ?
Ce dernier argument m'a aussi poussé a renoncer à la Daytona 675, dont le 3 cylindres aurait pourtant pu faire une belle transition entre un bi et un 4.
Reste le SV1000, mais quitte à changer, autant changer de look non ?

Je me suis donc résolu à passer au 4 cylindres et tourné vers Honda qui est réputée fabriquer des motos "faciles" (toutes proportions gardées) et fiables.
Une Honda oui, mais laquelle ? Et bien rien que pour la position il n'y a guère que la gamme CBR qui corresponde à ce que je cherche ^^
J'aimerais donc vos conseils concernant les CBR 600F et 650F, voire 600RR

Je roule principalement sur des routes de montagnes, pas toujours bien revêtues d'ailleurs, ça dépend la période de l'année, et pour moi, la reprise et l'accélération sont plus importantes que la vitesse de pointe surtout quand on voit le nombre de radars dans le coin :D
Il m'arrive de faire de l'autoroute pour aller à la fac en moto.

Globalement je ne roule pas comme un dingue, je dirais même que dans mon entourage je suis sûrement le plus posé au guidon.
Une chose que j'aime beaucoup sur mon SV et qui risque de me manquer : son frein moteur, qui me permet de faire de très grosses économies en plaquettes de frein :D (et je ne blague qu'à moitié ^^)

Enfin, d'un point de vue esthétique, je dois avouer que j'ai un faible pour la RR de 2005 avec son échappement sous la selle (détail que l'on retrouve sur la 749 et la Daytona ^^) et sa face avant plus "agressive".

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28736-qui-succedera-a-titine   Qui succédera à Titine ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:51

bah moi je dirais le rr oublie le f si tu veus un peu plus de peps oui le 4 cylindre est creus et lineaire .perso pour palier a ca ma mob 600 rr 2006 est en full complet (130 chv au vilo) avec le braquet 15.43 .-1+1.je ne fais que de la nationale et c est pas mal . ;)

Stunter
Stunter
jubarteam

MessageSujet: Re: Qui succédera à Titine ?   Qui succédera à Titine ? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:58

Salut
Tu sais que pour les personnes dans ta situation Honda a créer le 1000 VTR que ma boule de cristal te conseille d'essayer ...
Gundyr
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Qui succédera à Titine ?   Qui succédera à Titine ? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:25

Merci de vos réponses
Déjà ça confirme mes craintes, je risque de me faire un peu chier sur un 4 pattes 600 à moins qu'il ne soit survitaminé...
Je ne connaissais pas du tout le VTR. Bon niveau look ça casse pas 3 pattes à un canard, mais si c'est une bonne moto, un essai s'impose :D
Avec un couple de 9.4 mkg, je risque pas de m'ennuyer en effet. ^^

Vince...
Pilote
Pilote
Vince...

MessageSujet: Re: Qui succédera à Titine ?   Qui succédera à Titine ? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 14:12

Sinon un 600 avec juste une démultiplication plus courtes ça tire bien aussi pour les reprises...
http://www.mosquitoteam.fr
Gundyr
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Qui succédera à Titine ?   Qui succédera à Titine ? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 17:22

C'est aussi une possibilité en effet. Après je me pose ces questions car j'ai l'habitude de ma moto, qui atteint sa zone rouge à 11000 trs/min et je passe au rapport supérieur avant d'y être (elle me donne vraiment l'impression de pas avoir été conçue pour ça), apparemment un 4 cylindres on commence seulement à s'y amuser ^^

Bon je commence à y voir un peu plus clair. Si c'est pour prendre un 600 en 4 cylindres autant en prendre un sportif directement plutôt qu'un "entre-deux"
Quant à un bicylindre en 1000 ça paraît réaliste ? J'ai jamais eu l'occasion de rouler au guidon de l'une de ces bécanes mais on m'a assez souvent prévenu que c'était un tout autre monde, alors est-ce que cela ne représente pas un trop grand pas d'un coup ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui succédera à Titine ?   Qui succédera à Titine ? Icon_minitime

Qui succédera à Titine ?
Page 1 sur 1