Hello
Comme dit dans ma présentation, j'ai besoin de vos conseils ^^
Ca risque d'être un peu long mais je vais essayer d'être aussi précis que possible.
Voilà 2 ans que j'ai eu mon permis A2, et j'ai obtenu le A ce mois-ci. C'est donc tout naturellement que l'idée de changer de bécane est venue.
Ces 2 ans de A2 je les ai passé en SV650S, moto que j'adore, mais j'ai envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ayant appris sur des ER6N et ayant testé les nouveaux Z650 un constat est apparu : je n'aime pas du tout la position droite des roadsters.
Je voudrais donc me diriger sur une sportive, ou du moins une moto qui en reprend la position.
Le SV étant un bicylindre, j'ai d'abord pensé reprendre la même architecture moteur. Mais niveau ''sportive'' à part chez Ducati, cela se fait rare.
Il n'y a que la 749 qui rentrerait dans mon budget (entre 5.000 et 6.000 euros max) et outre le fait que la marque ne soit pas réputée pour sa fiabilité, est-ce bien raisonnable pour une 2e moto ?
Ce dernier argument m'a aussi poussé a renoncer à la Daytona 675, dont le 3 cylindres aurait pourtant pu faire une belle transition entre un bi et un 4.
Reste le SV1000, mais quitte à changer, autant changer de look non ?
Je me suis donc résolu à passer au 4 cylindres et tourné vers Honda qui est réputée fabriquer des motos "faciles" (toutes proportions gardées) et fiables.
Une Honda oui, mais laquelle ? Et bien rien que pour la position il n'y a guère que la gamme CBR qui corresponde à ce que je cherche ^^
J'aimerais donc vos conseils concernant les CBR 600F et 650F, voire 600RR
Je roule principalement sur des routes de montagnes, pas toujours bien revêtues d'ailleurs, ça dépend la période de l'année, et pour moi, la reprise et l'accélération sont plus importantes que la vitesse de pointe surtout quand on voit le nombre de radars dans le coin :D
Il m'arrive de faire de l'autoroute pour aller à la fac en moto.
Globalement je ne roule pas comme un dingue, je dirais même que dans mon entourage je suis sûrement le plus posé au guidon.
Une chose que j'aime beaucoup sur mon SV et qui risque de me manquer : son frein moteur, qui me permet de faire de très grosses économies en plaquettes de frein :D (et je ne blague qu'à moitié ^^)
Enfin, d'un point de vue esthétique, je dois avouer que j'ai un faible pour la RR de 2005 avec son échappement sous la selle (détail que l'on retrouve sur la 749 et la Daytona ^^) et sa face avant plus "agressive".
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci d'avance :)