Salut , je te répond selon mes critères aussi , pour le pneu Ar vu le nombre de de mèche , il est bon pour la déchèterie , pour le pneu AV, dans le temps je changeai le train complet ,mais , si si ton pneu a une usure normale et qu'il a moins de 5 ans , et que tu peux encore avoir le meme modèle pour l'AR , et bien il n'est pas nécessaire systématiquement de changer l'AV, tu peu aussi panaché en mettant un autre modéle de pneu et de marque différente, cela ne risque rien pour ta sécurité, il faut juste que les pneu soit a structure radial tout les deux, mais en aucun cas tu ne peux panaché un pneu en structure diagonal et un pneu en structure radial ...... Par expérience , sur circuit , il m'arrive parfois de panaché des pneus piste de marque différente, pour des raison d'économie tout simplement , car le pneu Ar s'use beaucoup plus vite que l'Av, et je ne trouve pas tout le temps le meme pneu, donc je panache , et je n'ai pas eu de soucis a l'heure d'aujourd'hui de tenue de route , et sur circuit crois moi les pneus on ne les ménage pas..... Maintenant si tu estime que ton pneu AV est a changé, et bien change le....
Tiens nous au jus ;)