| changement de plaquette arrière pc 35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lupina Stunter
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : fernelmont Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: changement de plaquette arrière pc 35 Jeu 23 Mai 2013 - 18:39 | |
| bonjour je me tourne vers vous parce que je doit changer mes plaquettes de frein arrière sur mon cbr 600 f pc 35 mes j'avoue que j'ai réussi a démonter la mâchoire de son support mes il reste que la tige qui tien les plaquette que j'arrive pas a dévisser. Parce que la vise tête plate que j'arrive pas a dévisser. Peut être c'est un pas gauche ou alors je suis pas douer lol. Je vais remplacer mes origine par ceci: http://www.rad.eu/fr/c/p/33420-trw-organique-mcb634-honda-kawasaki-suzuki-yamaha.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Jeu 23 Mai 2013 - 18:42 | |
| non c'est un pas normal, te faut remetre l'etrier sur ses fixation, tu tape un coup sec sur la vis et elle va se desserer apres |
|
| |
lupina Stunter
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : fernelmont Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Jeu 23 Mai 2013 - 18:47 | |
| je vais essayer drummor c'est bien ce que je pensait que c'était pas normal vu que sa doit venir tout seul
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Jeu 23 Mai 2013 - 18:51 | |
| c'est toujours comme ça, t'inquiete pas |
|
| |
lupina Stunter
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Ven 24 Mai 2013 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Ven 24 Mai 2013 - 15:57 | |
| pas eu de souci pour la mienne, par contre plus galéré pour le boulon derrière après la vis plate...lui été bien grippé me suis servi de raccord pour faire levier |
|
| |
lupina Stunter
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Ven 24 Mai 2013 - 16:07 | |
| oui je m'attend aussi a ce ce qu'elle soit gripper aussi parce que depuis que j'ai la moto depuis 1 mois. les plaquette non pas été changer depuis l'année dernière d'après ce que ma dit l'ancien proprio de la moto. Si j'ai pas le choix je vais devoir le forer avec le dremel pour le casser et en espérant que le boulon alène ne me casse pas les pieds. mes au pire des cas un bon cous de dégripant dessus a moins que qu'elle qu'un aurait une autre solution.
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Ven 24 Mai 2013 - 16:30 | |
| C'est quoi comme vis ??? Du BTR ??? Si oui comme dis drumm tu met ton embout BTR de cliquet dedans ( mais juste l'embout ) tu le tiens avec 2 doigts et tu tape un grand coup dessus ( pas besoin de 20 coups léger , 1 seul mais bien tapé suffit généralement à décollé une vis !!!
À faire également avec les toutes petites vis du maître cylindre quand on change le liquide ( et faut le faire avant même d'essayer de desserrer !!!) | |
|
| |
lupina Stunter
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Ven 24 Mai 2013 - 16:37 | |
| c'est la goupille tête plate avant d'arriver a la tige btr qui me casse les pieds c'est comme si elle était collé et même en tapant dessus avec un marteau un tournevis de frappe sa se décolle pas. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Ven 24 Mai 2013 - 17:39 | |
| Oui je viens de voir sur bike part , essaie de mettre l'étrier à l'horizontale et balance du wd40 ou tout autre dégrippant sur cette pièce 15 , ensuite tu prends quelque chose de cylindrique du diamètre de cette pièce ( une petite douille de 8 ou 9 a toi de voir , enfin un truc cylindrique solide sur lequel tu peux frapper fort ) Le fait qu'il soit cylindrique fera qu'il portera sur l'extérieur de la pièce 15 et n'abimera son empreinte !!! Tu frappe vraiment un grand coup !!!! Sinon il reste de le chauffer ou percé , mais normalement ça vient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Ven 24 Mai 2013 - 18:16 | |
| et si ça marche pas, deux autres solutions, avec un petit burin tu tapes dans le sens du desserage sur la bordure, sinon tu perces avec un petit foret juste inferieur au cette foutu vis, gaffe de pas toucher la btr qui est derriere, prend un foret de 4, ça va nikel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Ven 24 Mai 2013 - 18:18 | |
| sinon il y a le tournevis a frapper, mais faut avoir... |
|
| |
lupina Stunter
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Sam 25 Mai 2013 - 18:57 | |
| merci a vos conseils j'avoue que aujourd'hui j'ai pas eu le temps de regarder a ma belle boulot boulot mes j'avais mis du dégripant sur la vis j'irais voir si sa ce débloque sinon je vais pas chipoter des heure je vais la forer et j'irai en chercher une nouvelle ou je ferai une pastille en circaflexe | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Lun 27 Mai 2013 - 15:33 | |
| il me semble qu'il y a deux visses , une avec un pan de tourne vissses plat qui sert de bouchon et dessous il y a une visse BTR ... a verifier mais je crois que c'est ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Lun 27 Mai 2013 - 16:37 | |
| - fabien a écrit:
- il me semble qu'il y a deux visses , une avec un pan de tourne vissses plat qui sert de bouchon et dessous il y a une visse BTR ...
a verifier mais je crois que c'est ça oui c'est bien ça |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
lupina Stunter
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 Mar 28 Mai 2013 - 14:08 | |
| je m'excuse d'avoir mis aussi longtemps a vous répondre le boulot ma pris beaucoup de mon temps Mes voila j'ai été obliger de percer cette vis de protection et en la forant au centre j'ai passer ma douille btr au milieu du trous que j'ai fait et comme sa j'ai pus enlever le reste de la vis de protection sans niquer le filet du pas de vis de celle-ci. j'ai plus cas allez en rechercher une chez mon concessionnaire honda et la remettre sur la moto mes plaquette sont faite ouf je vais pouvoir de nouveau ressortir ma belle. j'ai remplacer mes plaquette d'origine par desTRW : Métal synthérisé - MCB703SV on verra bien a l'usure ce que sa donne mes au moins sa freine maintenant plus que les avant a faire dans quelque km et aussi mon pneux avant. un grand merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de plaquette arrière pc 35 | |
| |
|
| |
| changement de plaquette arrière pc 35 | |
|