CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

cbr fireblade ?

+2
fabien
aries
6 participants
AuteurMessage
aries
Stunter
Stunter
aries

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:10

Bonsoir à tous,

Ma cbr 660 f 2012 atteint les 32 000 km. En 2018 si tout se passe bien elle en aura 40 000. J'ai un pote qui a 30 ans de moto derrière lui (zx12) et me conseille d'évoluer.

J'ai très envie de découvrir la Fireblade 2017 sp (ni la sp1 ni la sp2 très onéreuse).

J'ai pas eu d'accident conséquent avec la CBR 600F et j'ai tous mes points (5 ans de conduite en 2018) , ce fut pourtant ma première moto (sportive atténuée sans aucun doute, mais passés les 7000 Tours elle dépote bien).

2 QUESTIONS POUR LES PROS :cheers:

Les 600 tirent leu révérence chez Honda, pensez-vous qu'une cbr 750f pourrait voir le jour ? J'adore cette moto !

Pensez-vous qu'il est raisonnable après 5 ans de cbr600f avec 40 000 km de passer à un Fireblade ? Il y a pour celle de 2017 3 cartographies moteur, donc je resterais sur la street (injection très adoucie faite pour la route).

J'ai grimpé dessus la position à lair assez radicale et la bulle asses basse (on se prend tout le vent dans la gueule ?)

Je fais souvent PARIS/DIEPPE et le vent est tres puissant (la cbr 600f est super bien protégée).

Je flippe un peu car j ai un autre pote qui a choisi une KTM sportive après 20ans de moto, il s'est laissé surprendre par la faiblesse des freins , deux mois après accident grave avec (il est dans une chaise roulante maintenant).

Je ne veux pas faire d'erreur si possible...... bien que chaque expérience est individuelle. bounce

Merci d'avance pour vos réponses avisées !!!

cbr fireblade ? 755885

Dernière édition par aries le Dim 7 Mai 2017 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:45

ba en fait moi après 10 ans de 600 cbr F de 2000 j'avais pris un fireblade, et ba je l'ai passé en piste rapidos...

pour mon gabarit ça ne collait pas du tout, les poignets trop cassés par les bracelets trop bas, la selle trop haute pour mes courtes guibolles, un confort digne d'une palette Europe, une protection de carénage similaire à une passoire...

bref, moi je n'ai pas du tout apprécié le 1000 sur la route, après si tu mesures 1m80 tu devrais avoir une autre approche et un autre confort....

pour la puissance c'est pas un problème, tout dépend de la façon de tourner la poignée cbr fireblade ? 274186  

je ne sais pas si honda va sortir un 750 cbr, mais la mode est aux 900, yam en a une qui va bien...
nous verrons pour noël  cbr fireblade ? 274186 cbr fireblade ? 274186
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:08

Ce n'est pas parce que tu prends une cylindrée plus grosse que tu roule plus vite ... un 600 c'est un pousse au crime .

Par contre il reste le soucis de l'assurance.
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:25

Exact , Romu a raison le 600 c'est pousse au crime, ca reclame à hurler comme
Katsumi , tout a(u) fond :D

Pour etre passer du 636 zxr au cbr 1000 2010, je dirais que je suis un peu moins agressif avec le 1000 .la puissance partout étant moins frustrante à l utilisation.
Apres si ton cerveau ne débranche pas Quand tu roules , pas plus pas moins de raison d accident Avec une petite ou une grosse ...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:30

Tartanpion a écrit:
Exact , Romu a raison le 600 c'est pousse au crime, ca reclame à hurler comme
Katsumi , tout a(u) fond :D

tu veux parler d'une vieille copine ??  bounce cbr fireblade ? 766861 cbr fireblade ? 766861

cbr fireblade ? Katsum11
aries
Stunter
Stunter
aries

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:21

Merci pour les infos.
Je vais continuer les recherches et essayer d'avoir des avis de proprio CBR Rolling Eyes
sébé'air
Pieton
Pieton
sébé'air

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:29

salut, j'ai pratiquement toujours roulé sur Honda, actuellement j'ai un 1000 cbr de 2008 depuis 5 ans en utilisation piste route et ma femme a un 600cbrf 2012.
le 600 est super sympa sur la route, la position et la maniabilité sont top. Comme tous les 600 il faut taper un peu dedans pour avancer. Quand je remonte sur le 1000, la position est moins confortable forcément avec les pieds relevés et l'appui sur les poignets sans être extrême non plus comme sur certaine sportive. Par contre son moteur en full est juste génial sur route même en mode ballade.
je pense qu'après ton expérience en 600 tu peux tenter le 1000 et à mon avis tu ne reviendras plus en arrière
aries
Stunter
Stunter
aries

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:46

sébé'air a écrit:
salut, j'ai pratiquement toujours roulé sur Honda, actuellement j'ai un 1000 cbr de 2008 depuis 5 ans en utilisation piste route et ma femme a un 600cbrf 2012.
le 600 est super sympa sur la route, la position et la maniabilité sont top. Comme tous les 600 il faut taper un peu dedans pour avancer. Quand je remonte sur le 1000, la position est moins confortable forcément avec les pieds relevés et l'appui sur les poignets sans être extrême non plus comme sur certaine sportive. Par contre son moteur en full est juste génial sur route même en mode ballade.
je pense qu'après ton expérience en 600 tu peux tenter le 1000 et à mon avis tu ne reviendras plus en arrière

Merci pour cette info concrete !

Es tu protégé correctement du vent sur l'autoroute?

Car avec la F ça se passe bien et je n'ai pas une bulle super haute.
Coco94
Pieton
Pieton

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:06

Hello,
j'ai pas grand chose à ajouter mais la meilleur chose à faire c'est quand même de l'essayer ;)
Juste 2-3 petites choses, le moteur ça va te faire un changement, maintenant si tu réussi à garder la tête froide et à découvrir la bécane progressivement tout se passera bien
J'ai eu un ZX6R avant et crois moi cette moto ne demandait qu'à aller en zone route, comme dit plus le 600 est pousse au crime, avec le CBR aller dans la zone rouge sur route n'a aucun intérêt pour moi, je préfère profiter du couple supplémentaire à bas et mi-régime.
Pour se qui est de la protection du vent, je trouve ça correct, je commence à me coucher bien après la limite de vitesse autorisée :) mais sinon bulle double courbure voir bulle haute

V
sébé'air
Pieton
Pieton
sébé'air

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:45

pour l'autoroute la bulle du 1000 est moins haute mais la position est plus aérodynamique donc çà compense. Je ne prends pas l'autoroute régulièrement mais lorsque je la prends je ne suis pas en galère
Contenu sponsorisé

cbr fireblade ? Empty
MessageSujet: Re: cbr fireblade ?   cbr fireblade ? Icon_minitime

cbr fireblade ?
Page 1 sur 1