| Cloche d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sgl91 Pieton
| Sujet: Cloche d'embrayage Ven 12 Mai 2017 - 7:13 | |
| Bonjour à tous, Ptite question, je pensais avoir à faire un changement du tendeur de distrib mais les symptômes n'étaient pas tout à fait ceux lus sur le forum. Le bruit venait de la partie gauche, puis quelques ressentis d'accoups moteur et en faisant redescendre rapidement après être monté dans les tours un bruit bizarre !!! Petit passage vite fait au Honda Montlhery, le mecano écoute et me confirme bien du jeu ou un problème sur la cloche d'embrayage. Du coup il la prenne mardi pour faire un Diag. Il m'annonce au passage que c'est un billet de plus que le tendeur ^^ A votre avis, pour combien de neurones faut-il s'attendre ? Faut-il obligatoirement changer tout le kit, ou seulement la pièce en question. Bref si vous avez deux trois trucs à me dire histoire d'être sur et de ne rien payer de plus que le nécessaire. Merci | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t28872-cloche-d-embrayage Ven 12 Mai 2017 - 15:00 | |
| salut bah forcement sui ya du bruit s est que ya une piece qui a du jeu.. trop fort ce mecano honda il ecoute et c est la cloche .bon moi a ta place je fais faire un diag et un devis chez honda et apres je fais pareille chez un mecano moto.(competent).perso honda j ai pas confiance deja tu rentre dans la concess ta moto c est 100 euro .apres faut voir une cloche c est 500 balluche les disques et les ressorts selon l etat de l embrayage +la main d oeuvre bah un ptit billet de 1000 facile .faudra ptetre regarder un embrayage complet d occase selon ce que dira le pronostique si ca vient de la.bon c est juste un conseil faut deja savoir d ou vient ta panne. pour tes retros embout de guidon c est le mieux . _________________ | |
|
| |
predhdj80 Pieton
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage Sam 13 Mai 2017 - 6:05 | |
| Bj
Si quand tu embraye le bruit disparait , il y a de grande chance que ce soit effectivement la cloche d'embrayage. Rien de bien grave. La pièce coute un reins mais elle doit pouvoir se reconditionner. | |
|
| |
predhdj80 Pieton
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage Sam 13 Mai 2017 - 6:09 | |
| En complément Du coté moteur il y a des ressorts qui prennent du jeu : il faut les remplacer. Je pense le faire sur la mienne la semaine prochaine | |
|
| |
sgl91 Pieton
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage Lun 15 Mai 2017 - 9:23 | |
| Merci à tous les deux pour votre retour. Ah oui quand même, pas donné les pièces.... + Main d’œuvre, un bras. Sharki, crois tu qu'avec un d'occas je pourrai trouver un mécano qui veut bien le faire sans achat de la pièce chez lui. Au passage si certains sont du coin et connaisse un bon mécano/Garage......fiable. predhdj80, bizarre, quand j’embraye, le bruit ne disparait pas.... Et je trouve que mes vitesses crac de plus en plus, avec des accoups moteurs de plus en plus prononcé. :+mad: :+mad: Bon je l'emmène demain soir, pour un diag mercredi. JE vous tiendrais au jus.... En fonction du prix les finances parleront, mais je m'attend au pire :evil: :evil: Guillaume | |
|
| |
sgl91 Pieton
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage Lun 15 Mai 2017 - 10:05 | |
| - Citation :
- pour tes retros embout de guidon c est le mieux .
Ça fait pas un peu Bof sur une sportive !!!! Vais essayer de trouver des photos. | |
|
| |
predhdj80 Pieton
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage Lun 15 Mai 2017 - 10:41 | |
| Bj
Effectivement il faut ouvrir. La réfection d'une cloche c'est dans les 150€, ressorts, rivets ou boulonnerie. | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage Lun 15 Mai 2017 - 13:05 | |
| - sgl91 a écrit:
-
- Citation :
- pour tes retros embout de guidon c est le mieux .
Ça fait pas un peu Bof sur une sportive !!!!
Vais essayer de trouver des photos.
bah oui perso j aime pas mais pour les grands bras c est fonctionelle .. _________________ | |
|
| |
sgl91 Pieton
| Sujet: ppel Mer 17 Mai 2017 - 12:11 | |
| Oulala, les admins bossent dure, je ai failli ne pas retrouver le post.... - sharki13 a écrit:
- bah oui perso j aime pas mais pour les grands bras c est fonctionelle ..
Ouai, mais non, après avoir regardé, j'aime pas du tout.... Bon petit retour vite fait, hier soir dépose de la moto chez Honda pour diag, un autre mécano me prend en charge et il écoute également le bruit.... là il me dit humm bizarre comme bruit, la dernière fois que j'ai entendu çà c'était les coussinets de bielle tiens un autre avis mais il me plait moins celui là, pas envie d'avoir un moteur à refaire Mais bon me dit qu'il n'y a que le Diag qui pourra me dire. OK je la laisse. Appel ce midi de Honda, pour me dire finalement que c'est le tendeur de distri..... OUF je préfères ça. Mais décidément, ils aiment faire peur aux gens, la N20 fait trop de bruit pour un diag à l'oreille Je viens d'avoir le mécano, il me dit l'avoir retendu un peu, le bruit à disparu, mais son changement est nécessaire. Par contre ils me disent que Honda n'a plus cette pièce en stock et que c'est sur commande Du coup, pièce pas dispo avant fin Juin, et il ne sais pas si ça existe en adaptable. Montant de l'inter si je passe par eux 250€ ttc ..... Votre avis ??? Merci d'avance V | |
|
| |
COLARGOL Pilote
Nombre de messages : 491 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage Mer 17 Mai 2017 - 16:59 | |
| Et ben ils sont top chez ton Mr Honda. Deux avis et pas les même, et au final ce n’est même pas ça. Par contre pour te prendre ton billet là ils sont forts. Perso ça serai, aller au revoir ! Il y a surement vers chez toi des ou un garage motos avec de vrais mécaniciens qui s’intéressent plus à la moto qu’à ton porte feuilles et pas des changeurs des pièces.
| |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t28872-cloche-d-embrayage Mer 17 Mai 2017 - 17:29 | |
| bah tu commande chez bikes parts et tu monte la piece (tres facile) ya des tutos et t economise 120 roro .et comme dit collargol trouve un mecano serieux . chez honda c est des tarlouse tout juste bon a faire des revisions bidon. _________________ | |
|
| |
sgl91 Pieton
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage Jeu 18 Mai 2017 - 6:56 | |
| Coucou, Alors, pour la suite, je récupère la moto hier soir, et là sortie du garage plus aucuns bruits, un vrai bonheur. Mais de très courte durée, 10 min plus tard rebelote, bruit horrible Bon l'avoir retendu n'a pas servi à grand chose Sinon, merci à tous les deux pour votre point de vue et je vous rejoins à 100 % je vais me trouver un bon garage, pas pompe à fric. Cependant, vu que je venais d'acheter la moto, j'ai contacté le vendeur sur place (Facile c'est un collègue) qui me dit me prendre en charge les frais de changement de la pièce. Je lui fourni la facture et il me rembourse. Du coup, je leur est quand même demandé l'intervention sachant qu'elle ne va rien me couter et j'aurai une petite garanti en cas de merde dessus. La seul chose qui me fait chier c'est le délais d'attente.... :+mad: Par contre c'est bon je suis convaincu, j'irai plus chez eux.... Vais devoir m'acheter une béquille et m'y mettre, avec tous les tutos sur le forum, certaines réparations devraient être à ma porté. Encore merci pour vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage | |
| |
|
| |
| Cloche d'embrayage | |
|