| cloche d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: cloche d'embrayage Dim 5 Fév 2012 - 19:20 | |
| salut la compagnie voila, j'ai un ami qui a bloqué sa boite de vitesse sur son CB500. j'y ai regardé aujourd'hui, en commençant par l'embrayage donc tranquillement, je commence par faire ma vidange, j'enlève mes vis du carter coté droit, le décolle avec un tournevis et la, premier suspect !! une demi rondelle se promène la peur qu'elle ce soit perdu, je la ramasse. j'observe un peut, je retire mes 4 vis qui tienne une plaque et des ressorts sur mon embrayage, et la, impossible de dévisser mon écrou pour retirer mes disques et la cloche ( je crois ) je prends une clé pour faire bouger le moteur via le pignon de distribution, j'entends un sacré bruit la dedans, je me rapproche et la cata !! la cloche est en vrille, j'ai un ressort de ma cloche qui est tombé aussi fin la grande galère. il existe 2 méthodes différentes pour desserré cette écrou mais la, impossible voila quelques photos de la cloche. on voit la couronne cranté limite arraché du reste. et donc ma est : est ce que je peux utiliser une clé a choc pour retirer l'écrou? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Dim 5 Fév 2012 - 19:27 | |
| Y a pas trop le choix pour le démontage de toute façon , clé à choc . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Dim 5 Fév 2012 - 19:31 | |
| J'avais acheté une clé à choc bêta pour faire ça... mais en fait ça marche pas trop... perso j'utilise une pince étau avec ergo pour bloquer la noix. Tu peux aussi te fabriquer un y à visser sur l'embrayage. |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Dim 5 Fév 2012 - 20:09 | |
| ça m'étonne, normalement la clé à choc fonctionne très bien dans ce genre de situation.Mais bon, la mécanique est quelquefois étrange. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Dim 5 Fév 2012 - 22:29 | |
| Ce que je voudrais savoir en faite, il y à t il des chances d endommagé quelque chose si j y vais à la clé à choc? Je pense pas mais vu que c est pas ma MOTO j aimerais éviter les risques. Je n ai plus d autre solution. J ai essayé en m étant une barre à travers la roue, vitesse enclenché avec le frein arrière aussi et même un bout de chiffon coincé en même dans les pignons de distribution et j y suis pas arrivé. Sa commence à être grave quand même la | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Lun 6 Fév 2012 - 7:33 | |
| de toutes façons , meme un garageot ouvrira , quitte a peter un truc , alors en y allant doucement tu peux tenter , sinon tu vas faire quoi ??? tout refiler a ton pote et lui dire de se debrouiller ??? si tu as juste l'ecrou centrale de la cloche , je ne crois pas que tu risques d'endommager un truc en desserant .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Lun 6 Fév 2012 - 10:18 | |
| Vu que personne ne sait ce qui est derrière, personne ne peut te dire si tu ne risque rien avec la clé à choc... Après, va bien falloir l'ouvrir la bestiole. Alors si tu ne veux pas utiliser de pince étaut ou auter truc pour bloquer la noix et désserer l'écrou, bien tu n'as pas tellement d'autre choxi que la clé à choc. |
|
| |
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Lun 6 Fév 2012 - 17:43 | |
| la clé a choc n abime pas au desserage c'est au serrage qu il faut eviter de l utiliser ca abime les filés
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Lun 6 Fév 2012 - 18:21 | |
| oui je me doute, le serrage ce fera a la clé dynamo mais bon, vu que je vois tout le monde sur le net y faire de différente facon et jamais a la péteuse, je me posais la question | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Dim 12 Fév 2012 - 11:00 | |
| je reviens avec ma cloche d'embrayage que j'ai démonté ce matin a la clé a choc, c'est venu tout seul du dégâts a déploré. la cloche est bien explosé, sa a rayé le carter a plusieurs endroit mais sans dégâts supplémentaire, et une chaine a remplacé aussi j'ai retrouvé beaucoup le limaille par contre !! donc je vais ré utilisé l'ancienne huile lors du remontage pour nettoyer tout sa en espérant que sa enlève tout. | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Dim 12 Fév 2012 - 11:33 | |
| si tu rempli avec du gasoil tu crois que sa nettoieras mieux :bom: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Dim 12 Fév 2012 - 12:27 | |
| moi jte conseille de l essence et un pinceau ca degraisse bien ;) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: cloche d'embrayage Lun 13 Fév 2012 - 22:10 | |
| j'ai de l'huile que j'ai jamais utilisé, donc je vais nettoyer le moteur comme sa, mettre l'huile, vidanger. je compte le faire 2 fois je pense pour bien nettoyer ( je paye pas l'huile ) et je pense avoir retrouver tout le block complet d'occase, embrayage inclus pour 60€ c'est la classe car chez le concess, c'est trop chère !! 560€ la cloche et 121€ le plateau de pression sa pique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cloche d'embrayage | |
| |
|
| |
| cloche d'embrayage | |
|