CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème compteur de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melpc35
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:18

bonsoir tout le monde

Mon cbr 600 fs de 2002 et totalisant 80 000km a décidé de me faire des blagounettes.
lorsque je roule ma vitesse et mon kilométrage s'affichent normalement puis passe à 0 pour la vitesse et forcement les kilomètres ne se comptabilisent plus.
Lors de la mise sous tension de la moto, je précise que les voyants s’allument tous normalement et que le compteur de vitesse monte bien de 0 à 260, tout ça pour dire que ce n'est pas un problème d'affichage.
J ai démonté ma tête de fourche et le câble d alimentation du compteur est bien fixé, pas de fil dénudés ou abîmé. au niveau du carter de pignon de sortie de boite, il est bien en place aussi.
Je n ai pas encore eu le temps de démonter le réservoir pour aller jeter un œil la dessous.
Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ce genre de panne ou connait t il le problème?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 6:43

Ca ressemble a la panne que j'ai mais que j'ai pas encore solutionné vu qua moto est arrêté. .. regarde le capteur sur la boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Melpc35
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:16

Je ne suis pas une pro de la mécanique, sortie d une vidange ou de contrôler visuellement l état d un câble ou d une durite je ne sais pas faire grand chose.
Je ne vois qui arrive ou parte de la boite hormis ceciproblème compteur de vitesse 20170511
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:23

Dans ce cas vaut mieux l'apporter chez un petit garagiste , car ce ne sera pas un fil coupé mais un problème interne au capteur ( si c'est celui ci)

J'avais commencé a controler le mien , moto levée en prise et accélérée en passant les vitesses et plus ta vitesse augmente plus la valeur en volt du capteur diminue si ma mémoire ne me joue pas des tours .

Jusqu'au moment ( en chauffant certainement) oú je n'avais plus aucune valeur .

Et ce n'est pas celui que tu montre mais bien au dessus de la boite , derrière le moteur a peu près au milieu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melpc35
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:28

Ok je le vois mais il faut que je lève le réservoir pour y accéder. Je vais y jeter un oeil quand même, je veux apprendre à faire ce genre de réparation
en attendant si quelqu'un a des idées pour m aider je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:48

Ok , alors si tu as la centrale ça sera mieux, si tu ne l'a plus , faut que tu deleste la roue arriere pour qu'elle puisse tourner , ( attention tout de meme à stabiliser la moto .

Ensuite , quand tu auras accès au capteur, tu repere deux des trois fils qui transmettent les signaux de vitesses ( qu'on peut controler au voltmetre)

Tu y branche le voltmetre, tu demarre la moto et l'a met en prise ( moto bien stable hein !!!!)
Tu va voir une valeur en volt et quand tu va accélérer cette valeur doit proportionnellement descendre . ( je crois me rappeler que suivant la vitesse , tes valeurs gravitent autour de 2,800 v ....mais plus tres sur )

Tant que tu as ces valeurs, normalement ton compteur indique bien une vitesse..... donc quand ton compteur n'indique plus rien , regarde ton multimetre , tu n'auras certainement plus de valeurs non plus.


Est ce clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melpc35
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:03

J ai une béquille de stand pas de soucis pour ca.
merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Téka
Pieton
Pieton
Téka


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Bois le roi 77
Date d'inscription : 27/06/2017

problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 9:29

J'ai le même problème et visiblement, après pas mal de recherche sur divers forum,google etc, il s'agirait du capteur de vitesse qui est entrain de mourir voir HS...

La pièce chez Honda est a 255€ TTC....moi je l'ai trouver pour 25....en casse (sur internet) mais elle se trouve aussi entre 65$ et 228€ sur plusieurs sites
de pièces qu'on peut trouver sur le forum.

Je n'ai pas encore fait la réparation donc je ne peux pas te dire si c'était vraiment ça mais vu la date de ton post, peut être peux tu nous en dire plus?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème compteur de vitesse   problème compteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme affichage compteur de vitesse sur un PC31
» FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE
» Compteur vitesse aléatoire..?§?§§??
» vitesse compteur / compte tours ???
» compteur / capteur de vitesse PC25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600/650 F-
Sauter vers: