Bonjour tout le monde!
Comme il est de coutume, voici ma petite présentation personnelle:
David, 40 ans (le cap a été passé en début d'année ;-)), j'habite en Suisse (en Valais pour ceux qui connaissent nos routes de cols...).
Je vous remercie d'avance de ne pas me traiter de "petit suisse" car je mesure 1m95 et j'ai horreur qu'on me traite de petit (même de petit con...)
Pour commencer, une petite photo de présentation.
Dès mon plus jeune âge, j'ai goûté aux joie des deux roues (3ème génération de motard...) et dès que je l'ai pu, j'ai roulé avec ma propre moto (même si c'était une Suzuki TS50..., on ne parlera pas du vélomoteur KTM qu'elle remplaçait).
Après 2 ans en petite cylindrée (obligatoire à l'époque) sur une Yamaha DT125, j'ai profité de mon passage à l'armée pour passer mon permis grosse cylindrée sur une superbe moto que tout le monde enviait à l'armée suisse, la Condor A350 (remplacée heureusement par des BMW GS650 maintenant)
Ma première grosse cylindrée fut une Honda CBR900RR de 1992 qui a été remplacée quelques années plus tard par une Yamaha R6 de 1999 avec laquelle j'ai effectué mes premiers tours de roue sur les circuits.
Premier circuit... oui, je sais la R6 fait pocket bike
Cette dernière n'ayant pas aimé mes excès d'optimisme sur circuit, je l'ai avantageusement remplacée par la moto qui me faisait rêver depuis sa sortie... la Honda VTR SP2.
La fin de la R6
Et sa remplaçante... la SP2
La venue d'un petit futur motard m'a ensuite fait quitter la route pour me concentrer sur la piste uniquement.
A cette fin, j'ai quitté Honda (pas tapper) pour rouler sur des Suzuki GSXR 1000
La K3
Puis la K5
La crise de la 40aine passant par là, j'ai décidé de me ressortir une moto de route et je vais chercher dimanche une superbe CBR1000RA de 2009 avec même pas 12'000km (elle appartient à un prof d'auto-école qui l'utilisait uniquement pour aller rouler avec ses élèves...)
Je vous posterais des photos dès qu'elle sera dans mon garage!