| Mon acquisition ......inutile | |
|
+4893 Mikavignon wolfsburgman Taohissd 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Taohissd Pieton
| Sujet: Mon acquisition ......inutile Lun 26 Juin 2017 - 8:40 | |
| Bonjour Ami(e)s motards, Je viens d'acquérir une 600 CBR FS de 2005 provenant d'Allemagne pour me remettre à la moto (j' avais fait un break de 3ans). Malheureusement pour moi (est ce un signe de la vie ?), ma bécane n'est pas immatriculable en France car plus de 100cv. J'ai donc une moto qui dort dans le garage . Je vais essayer de poster quelques photos. | |
|
| |
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Lun 26 Juin 2017 - 8:47 | |
| Essaye toujours de la revendre... chez nous, en Belgique, il n'y a pas de soucis avec les motos en full. Juste la taxe de mise en circulation qui est plus chère, mais vu l'âge de la moto ce ne sera pas très cher. | |
|
| |
Taohissd Pieton
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Lun 26 Juin 2017 - 8:53 | |
| Merci pour la réponse.
Je ne sais pas trop comment faire:
J'ai acheté la bécane à un très bon ami qui vit en Allemagne.Il devait la faire reprendre par une concession pour l'achat d'une nouvelle. J'ai un peu insisté pour qu'il me la vende car le prix de la reprise était faible. Aujourd'hui j'ai tous les papiers mais la CG n'est pas à mon nom, donc je ne sais pas comment faire pour la vendre sans que mon pote soit concerné. En cas de problème, je ne veux pas qu'il soit melé à la vente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Lun 26 Juin 2017 - 15:50 | |
| C'est toujours un gros bordel avec honda pour l'import de moto non francaise.
Ca peux aller très vite si t'as les papiers comme ca peux être le parcours du combattant.
Et c'est pas lié qu'à la CBR.
Si tu veux absolument la garder, il faudras demander le certificat de conformité, c'est un dossier à remplir. Bridage à 100ch, n° d'homolagation de certaines pièces etc etc et bien sûr tu payes d'avance
Si t'as de la chanced'ici 6 mois au minimum, tu pourras aller à la préfecture demander la carte grise à ton nom si tu recois le fameux certificat de conformité. |
|
| |
Mikavignon Arsouilleur
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Avignon - (Vaucluse) Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Lun 26 Juin 2017 - 16:37 | |
| Ton pote à pus qu'a annuler la vente et te rembourser !! si c'est vraiment un pote, il va pas te laisser dans la galere non plus .... | |
|
| |
893 Stunter
Nombre de messages : 106 Localisation : Lëtzebuerg ;-) Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Mar 27 Juin 2017 - 18:29 | |
| A voir si tu peux la brider en 100cv et ainsi obtenir un certificat de conformité... Sinon, ça peut aussi faire une bécane de piste... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Mar 27 Juin 2017 - 19:41 | |
| Le truc bisarre , c'est que les 600f n'etaient pas bridés ( meme en france 110ou112 cv .) | |
|
| |
Taohissd Pieton
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Mer 28 Juin 2017 - 13:30 | |
| Merci à tous pour vos conseils.
J'ai le certificat de conformité .....mais Allemand.
Je vais voir avec la DREAL demain pour une réception de véhicule à titre isolé.e Espérons que les démarches ne sont pas trop fastidieuses.
J'espère trouver une issue car le but est de rouler avec cette bécane sans casser les pieds à mon pote pour lui restituer la moto. | |
|
| |
sim59 Pilote
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Mer 28 Juin 2017 - 16:36 | |
| oublie direct le passage dreal , c'est 1500balles pour un rdv que eux vont te donner .
tu peut pas allez a ce rdv bin tu repaye xxeuros pour une autres dates etc etc .
concernant la moto , faut qu'elle soit a 100% d'origine du pot d'echappement au levier de frein .
puis l'administration francaise n'est pas une reference de rapiditer , t'es partit pour 1 annee de misere mini | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Mer 28 Juin 2017 - 17:15 | |
| Ou tu trouve un F francais meme pourrave a trois fois rien et tu remonte tout dessus . | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Sam 1 Juil 2017 - 19:16 | |
| - romucbr a écrit:
- Ou tu trouve un F francais meme pourrave a trois fois rien et tu remonte tout dessus .
pareil que romu, tu trouves une epave avec carte grise, et tu colles la plaque d'immat' sur la tienne et zou ni vu ni connue les plaques ne numeros de series etc... | |
|
| |
Taohissd Pieton
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Ven 7 Juil 2017 - 19:28 | |
| Ca y est , j'ai trouvé un heureux acquéreur pour ma moto.
Elle part en région parisienne, pour faire du circuit.
Un petit pincement au coeur, pour une moto que je n'aurais jamais le plaisir de piloter.
un grand merci à tous les membres de CBRWorld.
vos idées et conseils ont vraiment été utiles.
| |
|
| |
zerlog Arsouilleur
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Sam 8 Juil 2017 - 16:36 | |
| Bon c'est cool, j'espère que t'as récupéré ta mise Ya plus qu'à faire les p'tites annonces et retrouver un CBR @+ ;-) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile Sam 8 Juil 2017 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon acquisition ......inutile | |
| |
|
| |
| Mon acquisition ......inutile | |
|