Bonjour a tous,
J'ai un problème récurrent avec ma CB qui me fait manger un nombre incalculable de batterie. (bon deux en faite
).
Je vous donnerais les tensions une fois que ma batterie sera rechargé pour partir sur une base neuve.
Voici le problème : le démarrage de ma CB ponctionne énormément de puissance sur la batterie, avec une batterie neuve je peux la démarrer qu'une fois avant que la batterie n'ai plus assez de puissance (je passe à 10.2v). Pour le moment c'est sans rouler.
Entretien : Chez Honda j'avais fais testé (fin 2015) le circuit électronique et les grosses révisions. Dernièrement j'ai changé de batterie et le régulateur de tension (l'ancien, acheté sur ebay, chauffait énormément et commençait à bien faire la tronche).
Dernier test : Après avoir racheté une batterie le week end dernier, et changé le régulateur entre temps par un model d'origine, je l'ai démarré : OK, elle tourne.
Ce matin, tout content je vais pour l'utiliser et là... plus de batterie (tension a 10.4 éteinte, 10.2 allumé). En testant la tension lorsque je lance le démarreur je m'aperçois qu'elle tombe à 2..
Si vous avez des pistes :)
Vita.