CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pot plus court !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:03

Salut a tous,cheers
J'ai un pot MIG Carbone sur ma belle et je me demande si c'est possible de le raccourcir...c'est purement esthétique pour moi !!
Donc , es ce possible ? Comment faire et es ce que ca va changer autre chose que l'esthétique ??? scratch

Ça serait cool d'avoir votre avis avant de faire une connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:27

ça se fait mais c'est chaud! faut déjà bien toucher ça bille en usinage de matériaux aussi fragiles que le carbone.

Après, une cartouche plus petite se remplit plus vite... c'est donc un peu moins éfficace quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:49

Ok , merci pour tes conseils "ypicman" mais pourquoi tu me parle d'usinage ??
Pas possible simplement d'enlever la sorti qui est rivetée couper le pot et remettre la sortie avec de nouveau rivets ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:43

Dans un pot on peut trouver 2 choses selon les modèles:

- Un cylindre de laine de roche ou acier (ou autre mais j'ai pas encore vu)
- Des flutes et un cloisonnement. (la laine se trouvant dans le manchon)

Donc si ton silencieu est du premier type, tu peux couper... en faisant gaffe car le carbonne part facilement en vrille quand tu le découpe et que tu le reperce pour mettre tes rivets. Il faudra quand même que tu t'assures de l'étenchéité à ce niveau là... donc pas forcément évident...

Si ton silencieu est du second type... ça risque d'être plus chaud car il faudra que tu coupe les flutes à l'interieur du pot sans toucher au cloisonnement. Des fois les flutes ont un coupe en biais voir en arrondi sur la chambre exterieure, et si tu ne redonne pas cette forme aux flutes raccourcies, le son ne sera plus le même.

Sinon, tu comptais utiliser quoi pour découper ton pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:21

Ouai...ce qui m'inquiète, c'est l'histoire de l'étanchéité !!! :pale:

Pour couper , je pensais a une meuleuse !!! Non ?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:50

Ça me démange...J'ai bien envie de le couper ce pot !!! Surtout depuis que j'ai fais une simule sur photo impact !!!
Qu'es ce que je risque ??? Et au niveau des réglages ???

Allé les gars quoi !!! Vous en pensez quoi ?? Personne sur ce fofo a essayé ça ??? Pot plus court !! 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:53

salut rod,je l ai fait sur mon srad lol! un leovince ovale,le meme que sur mon 600 cbr que je vais raccourcir bientot(peut etre un peu moins)
le plus important est de couper droit et de remettre de bon rivet ;)
Pot plus court !! Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:03

Cool !!! Merci stef25 !!! cheers cheers

En plus y'a une photo !!! Pot plus court !! 274186 Magnifique d'ailleurs !!
Si tu a des photo explicative...n'hésite pas !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:02

Hello....Salut a tous,
Et bah, ca y est....Après presque 1ans, d'après mon dernier mess, JE L'AI COUPER CE POT MIG CARBONE !!!!

C'est cool...Je suis super content de moi !!! J'adore le look et le son, j'en parle même pas !!!!

Pot plus court !! 766861 Pot plus court !! 766861 Pot plus court !! 766861 Pot plus court !! 766861
J'ai gagné de la pêche en bas....COOL !!!! Pot plus court !! 78924
Par contre en haut ,c'est pas ca !!! Pas cool !!!:+ashamed:(qu'es ce que je peux faire pour ca ?? :?: :?: )

Et bientôt je mets des rétros avec cligno intégré !!! RE-COOL !!!!!


@+ Les fousdugidon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:14

Ypicman te l'avait dit que tu perdrais, tu peux pas faire grand chose à mon avis.

Essaye en mettant une bride, comme les réducteurs de bruit qui sont monter dans les silencieux d'aujourd'hui. Peut être, je dis bien peut être que ça pourrait arranger tes problèmes, vu que ton pot est trop court, les gaz sortent trop vite, donc peut être que si ils sont un peu retenu......



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot plus court !! Empty
MessageSujet: Re: Pot plus court !!   Pot plus court !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot plus court !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit court et métallique à l'accélération
» Court circuit?
» Question Débridage ça tir court ..................
» Parcours moto
» [Court-métrage] Motard @ voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: