CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'escroc est toujours là

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:17

à peine j'ai posté mon message sur le fofo que je trouve sur ma boite mail ce jolie texte ;


Bonjour Mr/Mme

Suite a votre mail, Mon épouse et moi sommes d'accord pour l'achat de votre annonce.
Nous vous informons que nous sommes de SAUMUR 49400 mais actuellement en
déplacement a l'étranger .Nous souhaiterons donc procéder la vente par une réservation
de votre annonce vu que nous aurons peu de temps a notre retour pour nous en occuper
à cause du boulot. Dans ce cas nous comptons vous envoyer la totalité des fonds dans
un premier temps par un paiement via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons
une date afin de convenir un rendez- vous a votre domicile pour la récupération.Donc si vous
êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin de vous
envoyez la totalité des fonds le plus rapidement possible , à savoir : Nom et prénoms;
Adresse d'habitation complète; Numéro de téléphone fixe et mobile; Ainsi que le prix final.
A la réception de ces informations nous ferrons le nécessaire à la poste de chez nous .
PS: Nous souhaiterons quelque photo supplémentaire. Dans l'attente d'une suite favorable,
veillez,Agréer,Monsieur et Madame, l'expression de nos sentiments les plus dévoués.

Cordialement

Mr & Mme VALIN


comme j'ai deux annonces sur le bon coin je ne sais pas de quoi ils parlent. Je vais voir comment je vais faire pour poursuivre la chose
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:29

v'là la réponse que j'ai faite à tant qu'à faire j'ai fait une somme des plus correcte pour la transaction l'escroc est toujours là 2215138653 sans parler du nom que j'ai choisi.

bonjour
merci de votre réponse je vais vous donner les coordonnées demandées.
Jean Marcel de Mongomery
grand rue
33650 saint selve
boite postale 12
Vous avez déjà mon numéro de tel puisque ce dernier est sur l'annonce de plus je vous signale que je suis difficilement joignable sauf par mail. Je ne pense pas que cela puisse causer un problème pour la transaction.
la somme de 12500 euros peut-être versée directement par mandat à la poste de saint selve à mon nom. Les services de cette administration me contacteront directement au moment de la réception du mandat. Je reste à votre disposition.
cordialement
Jean Marcel de Mongomery
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:34

salut bizarrement j ai u a peut prêt le meme texte aujourdhui pour une vente d un reservoir et bizarement bientôt c est les fetes ....numero de tel ....adresse ....personne ?? cambriolage
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:15

oliv a écrit:
salut bizarrement j ai u a peut prêt le meme texte aujourdhui pour une vente d un reservoir et bizarement bientôt c est les fetes ....numero de tel ....adresse ....personne ?? cambriolage
possible que tu es raison. Le seul truc c'est que sur le bon coin tu laisses en général ton numéro de tel facile à te joindre dans ce cas. Mais par précaution je ne donne pas mon nom et adresse exacte plus une adresse mail "poubelle". Je réponds bien évidement aux vrais acheteurs, mais ils n'ont mon adresse réelle qu'au moment du rdv. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. De plus j'aime bien lire les messages de ces arnaqueurs et surtout leur style l'escroc est toujours là 2215138653

Pour l'instant il ne m'a pas répondu ce qui ne me surprend pas vu le prix pour un er6 de 2009 en RSV ...12500 EUROS c'est quand même cher. Content
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 103
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:26

Ben si t'as un collègue que tu peux pas blairer, tu peux toujours leur filer ses coordonnées lol!

Mais c'est clair que c'est bizarre, les infos demandées, je vois pas trop ce qu'ils peuvent en faire... une préparation de cambriolage semblerait plausible mais leur technique de ciblage semble pas trop au point alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:45

méfiance les gars c'est une arnaque style je te vole tout ne donnez aucunes adresses
déposez plainte immédiatement a la gendarmerie

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre l'escroc est toujours là Images12l'escroc est toujours là Images13l'escroc est toujours là Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:41

j'ai la suite c'est trop bon à lire mais un peu long et je pense que certains se font prendre

Bonjour, Mr Jean Marcel de Mongomery

J’ai pu effectuer le mandat comme convenu ce matin par le biais de mon gestionnaire financier Mr Emmanuel DAVID et je vous envoie les références du mandat.

Nom et Prénom du Bénéficiaire: Mr Jean Marcel de Mongomery

Adresse & Pays de destination : grand rue 33650 saint selve, FRANCE

Montant à recevoir: 14.000€

Mais le directeur de la poste vous demande de vérifier le code de votre mandat afin que vous voyez vous même que votre mandat est bien en cours. Pour le vérifier vous vous cliquez sur le lient suivant: cameroon.westernunion.com Une fois sur la page d'accueil vous verrez une partie a l'angle droite de la page (Suivi D'Un Transfert) vous cliquez et vous rentrez les informations ci-dessous portant le nom et prénom de mon gestionnaire financier

Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 9078283981

Prénom de l'expéditeur : emmanuel

Nom de l'expéditeur : david

Et vous cliquez sur suivi d'un transfert vous verrez ensuite "Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire" Mais je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de Cote D'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en Cote D'ivoire. Car depuis la crise en Cote D'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 1.299€ que je me suis permis de vous les rajouter d'un montant total de 1.500€ sur votre annonce afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 12.500€ + 1.500€ = 14.000€ que vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr DENIS MARTIN AU 0022-588-875-924 dès la réception de ce mail afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 14.000€ Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr DENIS MARTIN (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote D'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l’Économie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB conformément à la réglementation en vigueur .

RESPONSABLE DES BUREAUX DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT)

Mr DENIS MARTIN
Rue Lecoeur - Immeuble Postel 2001 BP 105
TEL : 0022-588-875-924
BONNE RÉCEPTION et en cas de petit soucis vous pouvez me joindre aux informations ci-dessous:
Vos Clients : Mr & Mme VALIN


Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:50

j'ai fait une réponse à leur proposition afin de voir jusqu'où l'affaire va aller. Le truc c'est que j'ai la photo copie des cartes d'identité des deux personnes. Je suis allé vérifier leur numéro de tel personne à l'adresse indiquée sur les cartes.

bonjour
merci pour toutes ces informations qui sont précises et fort bien expliquées. Mais, je ne comprends pas que vous me donniez des règles juridiques concernant l'état de la COTE D'IVOIRE et que je verse la taxe par l'intermédiaire de cameroon.westernunion.com société qui est comme son nom l'indique camerounaise. Je suis certain que vous allez pouvoir me donner les précisions nécessaires,
cordialement
Jean Marce de Mongomery
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:19

Peur Peur

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre l'escroc est toujours là Images12l'escroc est toujours là Images13l'escroc est toujours là Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:55

mdr, trops forts ces commerçants l'escroc est toujours là 751875 l'escroc est toujours là 751875
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 9:58

une petite suite de "l'escroc est toujours là" voilà sa réponse à mon mail sur le versement de l'argent au Cameroun


Bonsoir Mr Jean Marce de Mongomery

Je vous pris de bien m'excuser de ma réponse tardive. Alors suite a votre mail je vous informe que le site internet du transfert de la Cote d'ivoire est en ce moment en maintenant ceux pourquoi l'on m'as communiquer ce site d'après ce qui m'a faire savoir savoir le directeur de la poste de chez moi Mr Martin le Cameroun étant étant membre de la cedeao les services de la poste de la Cote d'ivoire ainsi que celle du Cameroun sont en collaboration donc vous devez savoir qu'il a donc pas de soucis
a cela a cet effet je vous pris de bien vouloir prendre contact dès demain matin avec Mr MARTIN au 0022-557-204-202 afin qu'il vous donne la démarche a suivre pour le retrait de vos fonds et veuillez me tenir informer après encaissement des fonds afin de convenir le rendez vous dès mon retour en France pour la récupération de la moto.
Sur ceux je vous pris de passer une excellente soirée et je reste en attente de vos nouvelles.

Bien cordialement
Mr & Mme VALIN
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:06

encore une petite suite Peur

Bonsoir,

Je revenais vers vous concernant le paiement et je tenais a vous faire savoir qu'il a un soucis sur le numéro du directeur de la poste de chez
moi Mr Denis MARTIN alors je vous pris de bien vouloir le contacter sur sa ligne direct au 0022-557-204-202 afin qu'il vous donne la démarche
a suivre pour le retrait de vos fonds et veuillez me tenir informer après encaissement des fonds afin de convenir le rendez vous dès mon retour
en France pour la récupération. Je vous remercie et sur ceux veuillez recevoir mes sincères salutations.

Bonne soirée, Bien cordialement
Mr & Mme VALIN


ma réponse, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin. je vais arrêter  l'escroc est toujours là 3898151821

bonjour
je suis désolé de n'avoir pas répondu à votre mail, mais j'étais en vacances et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de notre affaire. J'ai plusieurs fois contacté le numéro que vous m'avez communiqué, mais ce dernier était toujours occupé ou peut-être est-il en dérangement. Il semble vraiment compliqué de conclure notre transaction !
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 16:15

et ça marche pourtant, s'ils le fond c'est que des gogos se font toper .... l'escroc est toujours là 1748529300 l'escroc est toujours là 1748529300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'escroc est toujours là Empty
MessageSujet: Re: l'escroc est toujours là   l'escroc est toujours là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'escroc est toujours là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: