CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Passage câble indicateur GIPRO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stepanek
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:40

Salut à tous,

j'ai trouvé quelques posts sur les indicateurs de rapports engagés mais rien de précis sur ma question.

J'ai donc acheté un indicateur GIPRO pour ma CBR600RR de 2011, pas de souci pour le branchement qui se fait direct sur la prise diagnostic, mais avant de démonter tout le carénage, par où faites vous passer le petit câble entre le tableau de bord et la selle ? Quel est le chemin le plus simple ?

merci d'avance pour vos réponses, je suis nul en mécanique et ai deux mains gauches...

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Re: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:40

Salut,

Pourquoi du tableau de bord vers la selle ?

_________________
Passage câble indicateur GIPRO 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Re: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:20

La prise diagnostic sur laquelle il se branche se trouve sous la selle, l'indicateur sera monté sur le tableau de bord.

Je suis vraiment une quiche en mécanique du coup je sais pas s'il y a un chemin plus simple que l'autre pour relier les deux... c'est qu'il y a beaucoup de vis sur un carénage et que tout ça à l'air emboîté dans un sens que j'aurais aisément oublié au bout de 5 min.... Peur
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Re: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 5:35

Ah ok. Sur mon ancienn RR de 2004, la prise etait a l’avant gauche, plus pratique.

Ceci dit, je suis aussi une quiche mais demonter le carénage c’est facile. Je te conseille de faire un schema sur feulle A4 et positionner les vis au fur et a mesure que tu les démontes.

Pour le chemin, tu n’auras p’us qu’a suivre des chemins de cable existants Passage câble indicateur GIPRO 3413101774

_________________
Passage câble indicateur GIPRO 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Re: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 8:27

salut, pour la position du cable dans la moto tout dépend de sa longueur, si la longueur est suffisante il est préférable de suivre le faisceau elec d'origine, comme ça t'es sûr de ne pas risquer de placer le câble prêt d'un point chaud ou d'une pièce en mouvement.

pour le démontage, si tu ne l'as jamais fais , je te conseil de te filmer, si tu as un vieux caméscope ou une gopro que tu peux porter en frontale pour filmer tous tes gestes ... comme ça pour le remontage tu n'auras qu'a revisionner la vidéo à l'envers .... Passage câble indicateur GIPRO 4153377906 Passage câble indicateur GIPRO 4153377906

j'avais fais ça pour démonter une boite de vitesse, ne l'ayant jamais fais je me suis aidé comme ça pour la remonter et hop  Content Content
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Re: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:50

Top vous êtes plein d’imagination !

Merci pour les conseils, je vais tenter ça !!
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 22/07/2013

Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Re: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:01

Tu vas devoir demonter c'est sur.

Le plus simple est de passer sur le coté ou sous le reservoir

Passage câble indicateur GIPRO 4410

Passage câble indicateur GIPRO 4510


Dernière édition par merlinlenchanteur971 le Mar 15 Mai 2018 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Re: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:34

ça fonctionne comme il faut ?? Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage câble indicateur GIPRO Empty
MessageSujet: Re: Passage câble indicateur GIPRO   Passage câble indicateur GIPRO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage câble indicateur GIPRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indicateur de vitesse GIPRO
» conseil sur un indicateur de vitesse gipro
» Pbm Indicateur rapport engagé Gipro DS-series Honda 01
» Passage cable d embrayage sc59
» gipro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: