Voilà, j'ai récupéré vendredi mon CBR.
Elle est rouge putain ! Vraiment rouge.
Je pensais que tout serait monté dessus :
Capot de selle (pas de stock),
Top Block (pas de stock)
Garde de boue (pas de stock)
Techno Globe , monté.
Embouts guidon montés
Support de plaque (pas de stock)
Bref chez Honda aucun stock de pièces sur la cbr2017.....
Chez TopBlock, les patins de protection sont en usinage..... pour la 2017 tout au moins, quand ? Dieu seul le sait ....
J'ai vu monté les patins R ET G, sur une CBR, c'est vraiment trop moche, pas de ça sur mon joli poney
.
Avant de prendre la route, petit tour pédagogique de la moto avec le chef d'atelier
(j'ai trouvé ça plutôt cool).
J'avais potassé le manuel pour la cartographie moteur....heureusement car le chef d'atelier ne connaissait pas vraiment les réglages
(la moto était restée sur piste).
A mon étonnement, batterie Plomb sur la CBR le Lithium Ion est réservé au SP1 (grrrr), il faut ajouter un faisceau supplémentaire pour le montage d'une lithium.
Pour l'instant le techno-globe est parfaitement intégré, rien sous le capot de selle, impressionnant car il coupe même le lien entre le moteur et la partie informatique de la machine, tout l'ordi de bord clignote et est inutilisable, la connexion doit donc être profonde avec la machine.....
La route ....Grande surprise, réglée sur cartographie "Ville", super douce mais puissante. Un joli bruit de turbine et le frein moteur produit un son vachement sympa à la décélération....ça y'est je suis amoureux.
Le corps projeté un peu plus sur l'avant, la position est agréable, la protection cependant est moyenne, je changerais surement de bulle.
Le train avant est très léger par rapport à la 600 f , d'ailleurs la moto fait 30 kg de moins.
Et bien me voilà parti pour 200 km de route dans l'après midi. Mon appréhension est partie, je fais corps avec la moto . Peu à peu je baisserais les réglages qui temporisent la puissance. Le passage du CBR 600 F à une CBR 1000 n'est pas une révolution
(sauf pour la puissance et sensation corporelle sur la moto).
En bref, une très belle moto, on s'y sent bien dessus.
Pour le U, certain m'ont posé la question en MP, démonté il entre sur le capot de selle (norme sra pour l'assurance), il faudra enlever la pochette "outils de base".
Quelques photos de mon poney avec les futurs accessoires quand il arriveront en concess (Budget 1500 boules, ça fait mal au c...l)
Je vous ferais quelques piks de l'ordi de bord avec les réglages. Le système TRIPE A combiné aux litre d'essence consommés permet d'avoir l’équivalent d'une jauge numérique en fait.
Sur la réserve il reste 4 litres. La moto en moyenne fait du 6.3 L au 100km, si la conduite est modérée.
Période de rodage jusqu'au 1000 .....c'est un peu frustrant ....pour l'instant elle ronronne...et moi aussi.