CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conso et jauge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl


Nombre de messages : 208
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2010

conso et jauge Empty
MessageSujet: conso et jauge   conso et jauge Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:52

Je débute l'étude de la conso et de la jauge et je trouve qu'elle consomme beaucoup :environ 8 l/100 !  conso et jauge 657369071

Et je trouve la jauge fantaisiste : au bout de 150 km, il me reste 4 barres et ces 4 barres disparaissent en 50 km à peine !!  
Quand le voyant clignote je ne peut mettre que  17 litres environ dans le réservoir. conso et jauge 2449490365

Il est clair que si j'utilisais les 5 ou 6 litres  restant, je pourrait en faire plus, mais une jauge clignotante sur une moto de 3 semaines à peine, je reste prudent, ... et elle est lourde à pousser quand même !!    conso et jauge 2449490365

Peut on "guérir" la jauge ?  conso et jauge 755885
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conso et jauge Empty
MessageSujet: Re: conso et jauge   conso et jauge Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:16

a mon avis pour la jauge il faut prendre en compte la forme du reservoir, tres large en haut et qui va en rétrécissant vres le bas, donc la jauge est faussée

moi je ne me sers que de mon trip pour gerer mon essence, sinon c'est la poussette assurée ... Peur
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

conso et jauge Empty
MessageSujet: Re: conso et jauge   conso et jauge Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 9:25

Salut pour un 1100 Blackbird 8 litres peut être très vite venu, et même bien plus ça dépend comment tu la sollicite 😉. Pour te dire je fais couramment du 7,5 littes/8 litres avec mon 600 RR qui en cube la moitié ! Pour la jauge, il ne faut pas voir le bargraph comme un indicateur dont chaque fraction serait une quantité identique. Une jauge indique une hauteur pas un volume, quand tu as 4 barres sur 6 ça ne veut pas dire que tu as 4/6 (2/3) du volume de ton réservoir, ça veut dire que que si tu coupe ton réservoir en 6 tranches horizontales de hauteur égales, ton niveau se trouve en dessous de la cinquième tranche et au dessus de la quatrième. Après comme ton réservoir a une forme complexe chaque tranche ne fait pas le même volume. Sinon pour vérifier si une jauge marche vu qu'en général c'est un capteur piezo dont la resistivité varie en fonction de la hauteur de colonne, faut chopper la doc constructeur qui va te donner la resistance à vide et a plein. Attention a bien voir quelle est la position du réservoir préconisée dans la procédure pour pas faire de relevés erronés. A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conso et jauge Empty
MessageSujet: Re: conso et jauge   conso et jauge Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:47

merci pour l'explication , je ne savais pas ça  conso et jauge 28038
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

conso et jauge Empty
MessageSujet: Re: conso et jauge   conso et jauge Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:09

fabien a écrit:
merci pour l'explication , je ne savais pas ça  conso et jauge 28038

Mais y'a pas de quoi :)

J'ai fouiné un peu, là dessus c'est pas un piezo mais un potard avec un vrai flotteur.

Le principe reste le même mais en moins chiant puisqu'il suffit d'amener le flotteur en butée haute pour la mesure à plein et en butée basse pour la mesure à vide.

Résistance du capteur à plein : 4 à 10 ohms
Résistance du capteur à vide : 81 à 91 ohms

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conso et jauge Empty
MessageSujet: Re: conso et jauge   conso et jauge Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 19:01

conso et jauge 164444187
Revenir en haut Aller en bas
ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl


Nombre de messages : 208
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2010

conso et jauge Empty
MessageSujet: conso et jauge   conso et jauge Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:48

Bonsoir,

Oui je comprends bien que les tranches ne sont pas égales, mais le constructeur le savait aussi et aurait pu compenser par l'électronique...conso et jauge 488125
C'est quand même une becane qui neuve n'était pas loin du billet de 20 000 € !!
C'est bien d'être compréhensif, mais ils se foutent quand même un peu du monde conso et jauge 22320 conso et jauge 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso et jauge Empty
MessageSujet: Re: conso et jauge   conso et jauge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conso et jauge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 1100 XX-
Sauter vers: