Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Mer 27 Juin 2007 - 18:39 | |
| - yoks a écrit:
- Vous avez vus Moto critiques sur Eurosport avec nicky?
Je l'aime bien maintenant ça à l'aire d'être un bon gars. Tant avant je le trouvai un peu fier que maintenant aprés les questions que les journaleux lui avaient posés, il a un certain franc parlé sans trop cassé l'autre bref il dit tou thaut ce que les autres pensent tout bas mais avec de la retenu sans cassé l'autre bref en pensant à l'esprit d'équipe.
J'ai adoré la question "vous ne croyez pas que honda a conçu la 800cc pour Pedrosa?" Réponse:"mmmhhhh!!!!!! yeah perhaps!!!! :lol: :lol: sacré nicky vas!!!!!!
Bref il disait que la moto est concç pour un petit gabarit donc pedrosa mais qu'il adoré la piloté, la 990cc offrait certaines choses que la 800 cc et inversement mais qu'il adoré la piloté de plus en plus et c'est bien l'essentiel
Mais j'ai appri qu'ils ne se parlaient pas trop nicky et pedro même pas une bouffe en semble....m'enfin c'est quoi ça Bon apparament pedro est bien réserver et idem lorsque celui-ci avait fait chuté nicky pour le titre pas un mot d'excuse.....c'est po bien ça pedro mais bon on l'aime quand même. j'ai pas vue toute l'emission je l'ai enregistré donc je verrai le tout ce soir mais en tous les cas bonne emission et sympas le nicky ;) pas trouvé en dl rahhhhhhhhhhhhhh petit résumé de la course - Code:
-
MotoGP de Domington Park
Angleterre, 24 juin 2007, il est 14h et le départ pour la 8ème course de la saison dans la catégorie reine de Moto GP est donné, avec en pôle position pour la seconde fois cette année, l’américain Colin Edwards sur sa Yamaha Fiat. Derrière lui, son co-équipier, multiple champion du monde Valentino Rossi, qui a toujours remporté sur ce tracé qu’il affectionne tout particulièrement. C’est Dani Pedrosa qui complète cette première ligne.
Les feux rouges s’éteignent et Colin suivi de Dani, prennent le commandement de la course, le départ de Valentino fut plus difficile, il se retrouve en 4ème position. Vermeulen, le pilote Suzuki, parti de la 12ème place a réalisé un excellent départ, et il se retrouve à la sortie du premier virage en 6ème position. La plus mauvaise opération est pour le leader de la compétition, le jeune Australien Casey Stoner, qui se retrouve en 12ème position. Très bonne opération pour le pilote Kawasaki Anthony West, numéro 13, qui remplace provisoirement Olivier Jacque toujours blessé de ses précédentes chutes ; Il est en 10ème position.
Pedrosa, premier pilote Honda, commence à mettre le turbo sur cette piste très humide, la pluie tombe fort, et il est très difficile d’exploiter la moto à sa juste valeur sur ce circuit très technique de Donington. Il prend la tête de la course en doublant Colin Edwards, alors qu’an même moment Anthony West survolté, prend la neuvième place juste à coté de son co-équipier du moment, Randy de Puniet. Les deux pilotes, surtout le premier, ont réalisés de très beaux chronos lors de ses essais et ses qualifications, ils tournent très vite, cela promet un beau spectacle pour la suite de la course. Valentino Rossi quant à lui n’a pas l’intention de se laisser faire, et espère bien gagner une nouvelle fois cette course, et ainsi réduire l’écart qui le sépare de Casey Stoner au classement général.
Au second tour, Vermeulen passe Rossi qui reste très prudent sur cette piste glissante. West force encore, il est en 8ème position juste derrière Casey Stoner qui est lui aussi remonté. Le champion du monde en titre, Nicky Hayden est dans les roues de Valentino, Nicky qui cette année n’a fait aucun podium, il a du mal à trouver ses marques sur cette nouvelle machine, et les jeunes pilotes sont vraiment très fort cette année, ce qui rend la tache très dur pour le Texan. John Hopkins qui était dans la roue de ce dernier profite du freinage pour le passer, et passe par la même occasion Rossi.
Au 3ème tour, Hayden repasse son compatriote Hopkins après avoir doublé Rossi. Le champion reste très prudent, tellement prudent qu’il se fait également doubler par Stoner puis West, il se retrouve en 8ème position. Les 8 pilotes sont roues dans roues sur cette piste qui pourtant demande beaucoup de vigilance, car elle reste vraiment très glissante, bien que la pluie cesse de tomber. C’est Dani qui impose toujours le rythme, lui qui na pas encore remporter de course cette année. A la fin de ce troisième tour, Hopkins redouble Hayden, et au même moment Stoner attaque lui aussi.
Les pilotes passent la ligne, et entament le 4ème tour, et c’est Edwards qui prend la tête de la course à l’issu du premier virage. Randy de Puniet, premier pilote français est en 9ème position à la poursuite de ce groupe, il est à 2.3s de son prédécesseur. Hayden chute après avoir perdu l’avant de sa moto à l’entrée d’un virage. Randy, revient bien sur Rossi, 6ème et dernier de ce groupe de tête.
Au tour suivant, Edward et Pedrosa prennent deux trois longueurs sur les 4 autres pilotes. Alors que loin derrière Carlos Checa chute. Pedrosa qui perd petit à petit, se fait reprendre par tous les pilotes, jusqu’à se faire doubler par Rossi, il a sûrement dû se faire une frayeur dans un virage, car il a considérablement ralenti l’allure. Hayden qui a réussi à reprendre la piste, rentre aux stands.
6ème tour, Randy revenu sur le groupe, est juste derrière Dani, en 8ème position. Tandis que West toujours autant à l’aise sur le mouillé fonce et passe Vermeulen, qui était en 4ème position, en lui faisant un intérieur ; très impressionnant sur cette piste qui n’épargne personne.
7ème tour, après avoir voulu plus qu’il ne pouvait, Anthony West tire tout droit, et chute dans le bac à sable après avoir tout tenté pour ne pas tomber, mais il pourra repartir. Il est très énervé, il s’en veut beaucoup de cette erreur. Casey Stoner toujours aussi fort sur sa Ducati remonte doucement mais sûrement, il s’empare de la seconde place, juste derrière Colin Edwards qui a encore quelques longueurs d’avance.
Au tour suivant, l’Australien poursuit sa poursuite au podium, il a rattrapé le pilote Yamaha. D’ailleurs, le second pilote Yamaha, Valentino Rossi, a commencé à passer aux choses sérieuses, car le championnat est en jeu maintenant, et c’est une chance qu’il ne peut laisser passer ; il double Vermeulen et reprend la 5ème place.
La piste commence à sécher, enfin surtout la bande de passage des pilotes, les pneus commencent à être mis à rude épreuve, car tous les pilotes ont chaussé des pneus pluie, mais surtout Edwards qui a monté des tendre à l’arrière a du mal à tenir le rythme.
Au 10ème tour, Rossi continu son ascension et s’empare de la 3ème place en doublant le second pilote Suzuki, John Hopkins. Mais cela n’est que pour une courte durée, il manque un virage, et tire tout droit, il fini dans l’herbe humide, mais ne tombe pas, il reprend aussitôt dans la roue de John. Kurtis Roberts, second pilote du team roberts, mais le seul à avoir pris le départ, tourne très fort, il est en 11ème position, jamais le team n’a été si bien placé cette année.
11ème tour, Rossi reprend sa 3ème place devant Hopkins. Bien que la piste sèche doucement, elle n’en demeure pas très glissante en dehors de la trajectoire. Randy de Puniet remonte bien, il est en 6ème position, et son co-équipier est en 14ème place.
13ème tour, Edwards a toujours autant de mal à tenir un bon rythme afin de lui assurer une première victoire dans cette catégorie, depuis 5 ans, il court après la première marche du podium. Alors que tout derrière, les deux pilotes Yamaha Tech3, seuls chaussés en Dunlop ont beaucoup de mal. Le constructeur pneumatique, tout nouveau dans cette catégorie, n’a pas encore pu faire de vrais essais sur le mouillé, et les pneus ont beaucoup de mal sur ce type de pistes, qui exige beaucoup de par son adhérence mais également son tracé. Les deux pilotes se font reprendre par les leaders. Un autre pilote qui a beaucoup de mal, c’est Dani Pedrosa, premier pilote Honda, qui se fait reprendre par Capirossi, et Barros.
14ème tour, West reprend son rythme infernal, il est maintenant en 12ème position après avoir doublé Shinya Nakano. Tony Elias tire tout droit, mais ne chute pas, il repart après avoir eu beaucoup de chances. Il repart toujours en 15ème position, car l’avance qu’il avait sur les deux pilotes Tech3 était très large. Les deux derniers pilotes se livrent une petite guerre, seuls, Tamada passe son co-équipier.
A la mi-course, Stoner revenu au contact d’Edwards, le passe et s’empare de la tête de la course. Les tours s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas, 16ème tour, Capirossi revient sur Randy, et Colin n’arrive pas à recoller avec Stoner qui s’envole vers sa 5ème victoire, à condition de ne pas faire d’erreurs.
17ème tour, West prend la 11ème place après avoir doublé Roberts. Au tour suivant, Rossi se rend compte qu’il ne pourra pas rattraper les deux pilotes en tête, il est alors à 12s de Casey. Dure saison pour ce pilote qui espérait beaucoup de cette course.
19ème tour, Capi double Randy qui se retrouve en 7ème position. Tour suivant, Edwards est déjà à 5s du leader, alors que Vermeulen revient sur Rossi, à coup de 50 centièmes.
Deux tours plus tard, Guintoli à la lutte avec Tamada prend la 16ème place, à la porte des points, lui qui jusque là en avait toujours marqué. Aux avants postes, Loris tourne très fort, il a passé Hopkins, et il pointe en 5ème position.
A 6 tours du drapeau à damiers, Vermeulen n’est plus qu’à 2s de Valentino, l’écart fond petit à petit, il parait difficile pour le pilote Yamaha de résister à la rocket qui revient. Au même moment, Loris chute, la moto fait de nombreux tonneaux, s’en est fini pour lui, il espérait marquer des points afin de remonter au classement général.
5 tours du drapeau, Stoner continu sa marche vers une victoire, il a 9s d’avance sur Colin. Vermeulen a quant à lui recoller avec Rossi. Au tour suivant, la lutte Tech3 continue, Guintoli a perdu du temps sur Tamada, alors qu’ils se font doubler une seconde fois par les leaders. Leur fournisseur pneumatique a vraiment encore beaucoup de travail sur ce type de circuit. Chris, au guidon de sa Suzuki, double enfin Valentino au freinage, ce dernier qui pourtant est toujours imprenable en entrée de virage. Il a des problèmes avec ses pneumatiques.
Au dernier tour, pas de changements, Stoner remporte sa 5ème victoire, il ne commet aucune erreur cette année, il est vraiment très impressionnant sur sa Ducati. Le premier pilote Honda ne pointe qu’en 8ème position, Dani après s’être fait doubler par Alex Barros sur la ligne d’arrivée.
Ce grand prix augmente la marge qu’il y avait entre Casey et Valentino, ce qui va rendre très difficile la fin de la saison pour l’Italien, mais cela rendra le championnat encore plus beau, car ils vont tout faire pour prendre les devants.
Dans quelques jours, c’est à Assen que le combat se jouera, un autre circuit que l’Italien affectionne, une seconde chance pour lui de se rattraper.
|
|