CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Absence de réponse frein arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Absence de réponse frein arrière  Empty
MessageSujet: Absence de réponse frein arrière    Absence de réponse frein arrière  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 11:30

Bonjour à tous,
Suite à une absence totale de réponse à la pédale arrière, j'ai demandé une petite purge chez dafy.
Ils m'ont annoncé que mon étrier était mort et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Ils me disent que piston était grippé alors j'ai acheté un nouvel étrier dans une casse.
Je démonte l'ancien et surprise, pas de liquide qui s'écoule quand j'ai viré l'étrier.
Je suis pas du tout un as de la mécanique mais il me semble que ce n'est pas normal.
Rien qui sort quand j'actionne la pédale!

Le maître cylindre est mort d'après vous ? Ça m'étonne quun maître cylindre puisse casser tellement c'est une pièce de sécurité.

Merci d'avance pour votre aide ✌
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Absence de réponse frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse frein arrière    Absence de réponse frein arrière  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Absence de réponse frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse frein arrière    Absence de réponse frein arrière  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 13:29

Pour moi, c'est le maitre cylindre qu'on est cuit.
Effectivement c'est rare, mais va savoir son passif.
Pour gripper l' étrier il a peut-être reçu du mauvais liquide de frein.

datsena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Absence de réponse frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse frein arrière    Absence de réponse frein arrière  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 13:30

bizole a écrit:
Pour moi, c'est le maitre cylindre qu'on est cuit.
Effectivement c'est rare, mais va savoir son passif.
Pour gripper l' étrier il a peut-être reçu du mauvais liquide de frein.

Même en bouchant avec les doigts, je ne ressent aucune pression
https://youtu.be/6VtFqOXCwBk
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Absence de réponse frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse frein arrière    Absence de réponse frein arrière  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:45

datsena a écrit:
bizole a écrit:
Pour moi, c'est le maitre cylindre qu'on est cuit.
Effectivement c'est rare, mais va savoir son passif.
Pour gripper l' étrier il a peut-être reçu du mauvais liquide de frein.

Même en bouchant avec les doigts, je ne ressent aucune pression
https://youtu.be/6VtFqOXCwBk

c'est comme si ton levier n'était pas connecté au maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Dams38
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2019

Absence de réponse frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse frein arrière    Absence de réponse frein arrière  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 6:37

Salut,
etrier mort c'est à dire?
Mort soit il fuit, soit le piston est grippé, avant de tout démonter tu aurais pu juste vérifier si le liquide sortait à la purge,tu aurais gagné du temps.
ils sont pas allés chercher bien loin.
Appuie avec une pince sur le piston pour essayer de le faire rentrer si il s'enfonce c'est qu' il fonctionne.
Pour moi c'est le maitre cylindre qui est hs, il ya des joints dedans, il existe un kit adaptable pour le reconditonner pour éviter de tout remplacer et pour pas cher,mais tu as une chance sur 2 des fois ca repart des fois ça fuit.
La marque c'est Tourmax je crois regarde sur le net ebay ou site de moto avec l'année de ta brêle et tu devrais trouver.
Cela ce voit, mais ce n'est pas rare moi j'ai fait mon embrayage hydraulique sur mon cbr de 2005 elle avait 30 000 avec les années les joints se cuisent et le fait de garder du trop vieux liquide accentu le probleme et fini par gripper l'etrier.
Pour moi sur une moto le le remplacement du liquide c'est une fois par an ou au pire 2 mais pas plus pour garder propre ce circuit de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Absence de réponse frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse frein arrière    Absence de réponse frein arrière  Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 14:57

faut pas croire que daffy va passer du temps pour approfondir le soucis, ils n'ont pas le temps pour, surtout pour que tu achètes une pièce de rechange ailleurs que chez eux...

du coup, il semble que ton maitre cylindre soit cuis, ça coute pas grands choses d'occas, et comme ça tu auras tout ton freinage refait  Absence de réponse frein arrière  4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de réponse frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse frein arrière    Absence de réponse frein arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de réponse frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help frein arrière
» Frein arrière bruyant
» le frein arrière sur piste
» Bocal de frein arrière CBR 600 '07
» pb frein arriere sur pc25 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600/650 F :: 99/00 :: Partie cycle-
Sauter vers: