CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....

5 participants
AuteurMessage
Saab.aero
Pieton
Pieton

Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Empty
MessageSujet: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:56

Hello🤗!

Assez récent dans le monde de la moto, et encore A2 😂 (permis passé a 39 ans... J'ai attendu de ne plus avoir le besoin de rechercher le risque pour retourner sur un 2RM😅)

J'ai commencé sur une GSXF 650 noire. Vouai un paquebot de 250kg et 34 ch en sortie de permis, ça force le talent 😂... Puis la même en bleu blanc (tout pour le look 😅). Puis une svs 650 barbu qui ne m'a jamais plu, échangée le week end du premier confinement 😂 contre une gsxf 600 "tête d'escargot cul de poule"😂 qui me convenait très bien, surtout en full🤥🤫. Un bon 4 pattes creux mais souple, une position bien calé sur les bracelets... Je n'aurais pas dû m'en séparer😭.

L'été passe, j'essaie tout ce qui me semble sympa :
- SV 650 A2 neuf : très sympa mais... N'apporte rien par rapport à la GSXF 650 hormis une centaine de kg en moins 😂 pas suffisant pour passer le pas.
-CB500 pc26 et pc32 : sympa, mais ... J'aime pas les roadster.
- BMW F800GT A2 : une belle GT , agréable, confortable, rapide, sauf... Qu'elle n'était plus fabriquée, et que la concession que je ne nommerai pas mais qui se prétend être la plus grosse du monde 😂 ne me fait aucun geste sur celles en parc. Et ces meules ne décotent pas, l'occase est trop chère. Donc... Suivante.
- ninja 300 : très sympa, l'exemplaire était fatigué (a même pas 30kkm, plein de faux points morts lors de l'essai, pas mal de points à revoir bref du kawa jetable ♻🚮🤫😄), un modèle récent doit être rigolo. Mais la 400 est sortie depuis...
- ninja 400 neuve : très très sympa. Pourquoi je n'ai pas craqué? Le brut de m🙄de du bicylindre. Horrible en pot stock, a peine mieux en Akrakawa a 800 balles 😧...
- ninja 650 A2 : très sympa mais pas pour moi. On va trop vite avant de s'amuser... J'aimais bien faire gueuler le 400 en me traînant aux vitesses légales 😸 et position trop roadster, on sent le z en dessous... Autant attendre la passerelle et la 636. Et ses 4 pattes🤗
- CBR 500 neuve : bof bof... Aucune sensation. On va tout de suite à la case "plus de permis" sans même s'amuser. Et même après... Certes c'est efficace mais d'un chiant😴 
- CBRF 650 A2 : mieux mais pas excitant non plus... Et position de conduite gendarme issue du roadster...
- mt03 660 : un bon gromono quasi a l'ancienne. Ça c'est rigolo. Souci, c'est trop souvent une meule urbaine, et je n'en ai jamais trouvé une en état satisfaisant... Donc jamais acheté. Mais je ne perds pas espoir
- mt03 330 : le concessionnaire m'avait prévenu, sous 5000 ,il n'y a rien, puis ça part ensuite. C'est vrai 😂. Rigolo a conduire mais les roadster, je n'accroche vraiment pas... 
- r3 2019 : très très sympa. Hors de prix par rapport à ce que c'est 😧mais 0 décote donc finalement pas si cher 😂. Facile à rouler, on s'y sent de suite à l'aise, ça penche sans y réfléchir, ça freine, ça braille... Mais position trop droite. Le modèle 2020 y remédie mais je n'ai jamais pu en essayer une. 
- Beta 350 RR factory : ce piège à con🤯... ça ne donne envie que d'enrouler du câble et grimper sur tout ce qui n'est pas plan 🤯😂 J'ai hésité un jour de trop, elle a été vendue le temps que je me décide. Mais l'enduro reste au programme🤫 et de préférence en 2T 🐷
- Beta RR 125 4T : j'ai essayé, mais ça reste une vraie 125😴
- v-strom 250 2020 (a défaut de GSXR 250🙄) : très gros bof. Le moulbif est vraiment trop juste.
- v-strom 650 full : bof aussi, je n'ai pas accroché. Très mauvais compromis a mon goût, pataude en route, pataude en chemin 🙄
- Ténéré 700 A2 2020 : Elle ne correspond pas à mes besoins. Et le moteur de la mt07 est trop brutal pour la balade dans les chemins
-Duke 390 : sympa le ptimono, ça tire un peu court et le rupteur est bas, mais j'aime bien. J'aime pas le roadster, tape cul, pas de protection...

Enfin en Octobre, je suis tombé sur une KTM rc390 quasi neuve a un tarif alléchant. Et l'essai confirme que ça me plaît beaucoup beaucoup. Surtout l'ergonomie inutilement basculée sur l'avant 😁🤫. Depuis le temps que j'en cherchais une a essayer 🙄!! Et je me sentais stagner avec la GSXF 600, le poids et le châssis old school demandaient un niveau que je n'avais pas 🙄... Donc cinquième meule en un an 🤯😄

Je pars de la concession, fais 10 km et... Perte de puissance... Low oil pressure... Rapatriement... Moulbif HS 😳. A 4000 km. Vla la qualité indienne...

Donc je retourne aux vieux carbu moches 😂 et prends un freewind 650 (envie d'essayer les trail, j'avais déjà essayé un freewind qui m'avait bien botté)(moche aussi 😂) qui... Se vide de son huile au retour 😒 j'ai pas la baraka 😂 heureusement ce n'est que le spi de psb. Ouf...

Donc ceux qui ne se sont pas endormis se demandent ce qu'il fout sur ce board, ce gus en A2 avec son freewind moche...🤔 Peut être auriez vous remarqué les indices sur ce qui me plaît... Position sportive... 4 pattes... Léger... Le client idéal pour une CBR 600 non 😁?

Je n'ai pas tenu les 2 ans de A2, j'ai craqué sur une belle pc35 jaune noir... Enfin belle de loin, la restaurer me permetra d'atteindre jusqu'à la délivrance 😂 et il y a de l'huile de coude en perspective. Elle aura sa présentation des que je la récupère.😉

@+ et v a tous (enfin j'essaie, en freewind j'ai l'impression de devoir violer ceux que je croise pour avoir un retour de v😂😂 je vous assure les gars, ce n'est pas un 50 😭😂)

Feuerfrei et Saab.aero aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bizole
Legende
Legende
bizole

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 14:53

Salut et bienvenue!
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 9:00

bienvenu
http://www.jlmotomobiles.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 17:22

salut et bienvenue sur le fofo  Content Content Content

purée !!! sacré essais de motos !!!!

c'est top de pouvoi rtout essayer comme ça et ton retours est génial !!!!!

le PC 35 ??? Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 1748529300 Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 1748529300 Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 1748529300

euh....

j'en ai 3 .... Peur Peur Peur

je l'adore !!! Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 3762060891 Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 3762060891 Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 3762060891

Feuerfrei aime ce message

Saab.aero
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 15:16

Merci 😄!!
Les essais ne sont pas finis, je devrais aller user une Aprilia RS 660 A2 normalement ce samedi. Un peu trop chère, trop moderne, trop bicylindresque, mais... sait on jamais ...☺
Et normalement samedi, CBR dans le garage 😄😄
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 16:52

purée le 660 je serai curieux de l'essayer ... Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 4153377906 Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 4153377906
Saab.aero
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 12:54

Bah tres sympa la rs660😄
Ça faisait un moment que je n'avais pas roulé de meule bridée donc ça m'a fait bizarre de devoir rester sous les 7000, mais même malgré ça, "sa pouss" comme dirait Étienne.
Justement ce bi a une belle allonge (rupteur après 10 000 et ne cogne pas sous les 2500, monsieur Kawasaki prenez des leçons), un bruit loin d'être dégueu, et une sensation de moteur vivant (merci le calage a 270°) loin d'être chiant comme la cbr500.
Les assistances électroniques sont partout (shifter up down régulateur de vitesse et tout le tremblement 😵) mais pas intrusives donc ça passe.'' sauf que c'est elles qui "justifient" le tarif.
J'aurais préféré le öhlins en accessoire (a 1300€ 😱) soit de série, que la flopée d'anti cabragewheelingderapageetj'enpasse...
le jaune "acid gold" pète juste ce qu'il faut la rétine :

Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Img_2010
Le châssis tout bonnement surprenant, j'ai pris quelques courbes pour lesquelles je m'apprêtais à serrer les fesses et... Elles sont passés sans forcer 😳 déconcertant. L'archétype se la moto qui va où tu regardes 😄 ça change de la gsxf 600 qui allait partout sauf où tu regardes 😄😄😄 il fallait vraiment préparer ses appuis avant le virage.
Bref, le jouet n'est pas donné, mais il remplit toutes les cases. La tentation est forte...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:15

excellent, c'est vrai qu'elle est canon !!!  Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 3762060891 Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 3762060891
PHILOU45
Pilote
Pilote
PHILOU45

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 14:02

Hello

soit le bienvenu Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 164444187
Saab.aero
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 22:17

Merci 😄!

Essai du jour (enfin de la veille) Une Yamaha R3 phase 2, enfin!! J'étais remonté à bloc, marre du freewind 😵pas loin de chez moi, en concession, nickel.

Sauf que!

Déjà au démarrage, un bruit infernal, qui m'a hanté tout l'essai, ligne et pot Aliexpress performance parts 🙄... Et surtout hormis le bruit infernal même en mode balade en ville, je ne retrouvais plus le côté joueur du 321cc qui mettait un (tout) petit coup de pied au cul passe 5000 tr 😳

Bon je me dis, c'est le modèle restylé, ils ont lissé le caractère 🙄...

Montage rapidos de la chicane par le mecano qui perdre contre le pot chinois 🤣, essai tout aussi rapidos car c'était midi 😄 et oui, je retrouve le visage du 321cc!

Sinon le R3 phase 2 a résolu le souci de la phase 1, avec des bracelets plus bas et un réservoir plus plat. Mais fallait pas rouler l'Aprilia... La r3 m'a semblé si bas de gamme a côté 🙄

Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Img_2011

Mais bon trop chère par rapport au km, trop de bidouilles, je passe la main. Et trop le spectre de la RS 660😵😵
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 16:07

Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 4153377906 Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 4153377906 Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... 4153377906
Saab.aero
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:26

CBR enfin récupérée, dans la section ma meule 😁
Lundi dernier le démarreur de mon break a lâché, ça m'a saoulé 😡 j'ai loué un fourgon pour aller la chercher 😡 et je me suis dit qu'un fourgon U location limiterait grandement les contrôles... Que je n'ai pas vu 😳🙄...😄
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....   Si a 40 ans, t'as pas ton CBR.... Icon_minitime

Si a 40 ans, t'as pas ton CBR....
Page 1 sur 1