CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cbr pc25 mutant piste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 9:27

Salut à tous

Je vous présente mon projet piste pour la saison prochaine ( pas eu le temps de finir cette année).
C'est un cbr 600 pc25 de 94. Elle trainait au fond de mon garage alors décision prise de la transformer pour m'amuser avec !

L'idée était de faire une prépa piste sans me ruiner avec les pièces que j'arrivais à déguoter à bon prix.

Je voulais aussi la passer en 17 pouces à l'avant et en 180 à l'arrière. Ce fut le plus gros du taf et pas une mince à faire.

J'ai encore des bricoles à finir mais elle tourne et roule plutôt pas mal. Elle semble agile et stable. Donc positif après les premiers essai.

Le listing:
-fourche/ etrier et disque 900 cbr 1999
-jante avant 600 hornet 2007 avec entretoise sur mesure
-moteur 600 hornet 2000 (j'avais cassé une bielle sur celui d'origine)
-amortisseur 929 cbr qui va partir en révision cet hiver
-boucle arriere coupée et faite sur mesure pour recevoir coque et selle de 954 cbr
-silencieux micron origine inconnu
-optique/carénage complet de 636 2004
-petit compteur de chez aliexpress ( marche bien sauf le compte tour qui manque à mon sens de justesse)
Jante arriere 600 hornet avec entretoise sur mesure
-bras oscillant origine coupé/ élargi et resoudé côté chaine pour pouvoir entrer la jante
-etrier arriere double piston monté sur un support maison externe utilisant un point de pivot d'origine du bras.

Plus d'autes bricoles que j'oublie mais c'est à peu près le topo.
Désolé pour les puristes, ne me lunchez pas !

Je cherche encore à améliorer la bête, toutes suggestions est la bien venue.

Ciao Pat

Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 9:48

Cbr pc25 mutant piste Dsc_0012
Cbr pc25 mutant piste Dsc_0013
Cbr pc25 mutant piste Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 10:39

Cbr pc25 mutant piste Dsc_0014
Cbr pc25 mutant piste Dsc_0015

Michel Provost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2022

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 4:22

bonjour

jolie machine et pas mal de boulot dessus.
j'ai aussi un PC 25 que je transforme en Street bike.
la coque arrière de ta moto elle vient de quelle machine ? elle est bien plus jolie que celle de la PC25 d'origine

en tout cas chapeau
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 13:37

L'ensemble coque arriere/selle provient d'un 954 cbr de 2004 et j'ai faiton bâti sur mesure pour l'ensemble.

La plus grosse galere a été d'adapter la jante arrière de hornet
Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2022

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 5:32

Bonjour

merci pour ta réponse je vais voir si j'en trouve un par chez moi en Espagne, si tu as des photos
de la modification du châssis AR que tu as fais je suis preneur.
voici une photo de celle que j'ai entrepris de modifier

cordialement Didier


Cbr pc25 mutant piste Img_2020

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 17:28

Salut
Je vais tacher de te faire une photo du bazarre.
A l'époque ou je faisais du stunt avec j'avais réussi à adapter une selle de 929 sans toucher au bati d'origine pour info.

La en ce moment je suis emmerdé avec des grosses coupures d'allumage, mais je pense avoir trouvé la source, trois fils provenant du CDI ont fondu les uns sur les autres au niveau d'une prise.

Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2022

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 4:54

bonjour merci pour ta réponse

oui ce serait super si tu pouvais me faire quelques photos.
j'aime pas trop ce que j'ai d'origine c'est trop compact

cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:44

Salut.
Tiens Patrick, les photos de mon bâti. J'ai couper une partie sur l'arriere et refait un support pour la selle de 954 cbr. J'ai aussi ajouter un support pour la selle pilote. Il te faudra récupérer aussi le support de basculement du siège passager.

Et puis voila l'état de mes cables de cdi fondus... Pourquoi ? J'en ai aucune idée, je sais même pas comment la moto faisait pour tourner
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:45

Cbr pc25 mutant piste Dsc_0019
Cbr pc25 mutant piste Dsc_0021
Cbr pc25 mutant piste Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2022

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 5:14

Super merci pour les photos.

putain oui les fils ont bien fondu, allez et bien bon courage pour refaire tout ça

Didier
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 11:14

Salut à tous.

Bon après de mutiples recherches et essai j'ai toujours un gros problème de fonctionnement sur la cbr.

Elle démarre nickel, tourne rond et prends ces tours à l'arrêt aucun problème. Mais dès qu'elle est en charge c'est fini. elle donne l'impression de ne rien donné.
Si je roule sur 1 quart gaz pas de soucis mais dès je met gros gaz, il se passe plus rien... Comme si y'avait pas d'essence.

-j'ai changer le faisceaux complet: ras
-bougies:ras
-bobines et antiparasites: ras
-cdi: ras
-j'ai changé le robinet d'essence par un honda origine: ras
-nettoyage de la rampe aux ultrasons: ras

J'avoue que je sais plus quoi regarder.
C'est bizarre, parfois j'arrive à tirer 1ere, 2,3 quasi au rupteur et elle marche bien et d'un coup au passage de la 4 plus rien.

Si y a des connaisseurs du PC25 dans le coin, vos conseils et idées seront précieux.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 15:03

As-tu contrôlé la mise à l'air du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 22:39

michel53 a écrit:
As-tu contrôlé la mise à l'air du réservoir

Salut Michel, oui je l'ai contrôlé, je pense que c'est bon. j'ai même essayé un autre réservoir sans succès.
c'est vraiment une panne étrange. C'est vraiment dès je sollicite la poignée de gaz comme si il n'y avait plus une goutte de fuel dans le moteur.

si je m'arrête et que j'accélère au point mort aucun soucis comme tout aller bien!
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:46

Hey les bikers

J'ai fais encore quelques test aujourd'hui. L'un d'eux a été de boucher une des deux entrée d'air de la boite à air. A ma grande surprise, la moto réagit un mieux. le soucis est toujours présent si je mets gaz en grand, elle broute et ne donne plus rien. Mais le fais de la privé d'air améliore un peu la chose.

je viens de voir aussi que les carbus de cbr ont un gicleur de ralenti et principal bien plus gros que les carbu de hornet. 138 en principal pour le cbr, 105 pour le hornet.

Je suis entrain de me demander si le soucis ne serait pas simplement ma rampe qui ne débite pas assez pour le cdi du cbr...
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 12:21

Bon du nouveau.
J'ai redémonter ma rampe pour checker la tailke des gicleur. Et la surprise, 160 pour les deux milieu, 155 pour les extérieurs pour le gicleur principal.

Ce que je prend pour un manque de fuel sur le full gaz est surement un excès qui engorge les cylindres !
Je me suis souvenu que j'ai acheté ce moteur, il y avait des cornets de merde montés dessus. Ce qui explique la taille des gicleur.

Je vais remettre les tailles d'origines du cbr et o. Verra comment elle se comporte !
Quelqu'un connait le réglage d'origine des vis de richesse sur le pc25 ?
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 21:02

gros projet!
Tu as pu avancer comme tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 8:14

Salut Bizole

Oui le projet a bien avancé, mon soucis moteur est réglé. j'ai acheté début d'année un autre cbr pour pièce et du coup après plusieurs test j'ai finalement changé complétement le groupe moteur-carbu et maintenant elle fonctionne parfaitement.

Je pense que mon problème provenait de ma rampe de carbu qui envoyait beaucoup trop d'essence pour le moteur du hornet. avec la rampe de cbr s'était mieux mais j'avais encore quelques soucis. Du coup j'ai préférer tout changer.

Dans le même temps, ayant un cadre d'avance invendable (3 CG de retard), j'ai décider d'aller encore plus loin dans le projet en me créant un cadre sur mesure beacoup plus typé piste qui je pense devrait être bien plus éfficace.

J'ai commander des plaque d'alu pour me fabriquer des platines de déport pour les calles pied et deux trois pièces pour aboutir la bête.

Je pense faire la première sortie piste durant le mois d'avril avec la config actuelle. Ensuite changement du cadre et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 8:19

Cbr pc25 mutant piste Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 8:26

Le nouveau cadre qui est au sablage et ensuite peinture. Adaptation d'un poly de r6 2008 déguoté sur leboncoin pour pas chere.Cbr pc25 mutant piste Dsc_0111
Cbr pc25 mutant piste Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 7:45

Voila projet terminé ! Premiere sortie le 24 juin prévue.

Au final, j'ai fait l'échange de mon cadre, je voulais pas attendre. La position est clairement améliorer, rien à voir avec la position canapé du cadre de série.

Fabrication de platine reculées avec 6 réglages possible, 10 balles de plaques d'alu.
J'ai aussi virée cette merde de tendeur hydraulique de distri par un mécanique.

Simplification du faisceau en retirant tout les fils inutiles et y en a un paquet.

J'ai aussi fabriquer un db killer maison juste au cas ou.
Je me suis déguoter des chaussettes chauffantes histoire de pas perdre la moitié de chaque session à rouler sur des oeufs.

Prête à montrer ce qu'elle vaut la vieille ! Cbr pc25 mutant piste Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 21:05

verdict?

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 20:48

Salut bizole

Verdict: j'ai fais deux journées de roulage avec et elle s'est parfaitement comportée. J'étais même surpris du comportement sein du chassis avec toutes les modifs que je lui ai apporté.

La moto est agile, stable, pardonne les erreurs de pilotage.

Après quelques points noirs tout de même:
-la fourche de 900 cbr a avoué ses limites. Je lui ai ajouté 15ml d'huile par tube pour avoir un une fourche plus ferme. C'était beaucoup mieux mais pas encore le top.
-mon embrayage a pas mal patiné le deuxième roulage.
-le frein avant un peu léger, j'avais pas un mordant extra, j ai changé des plaquettes pour des bonnes brembo, l'amélioration a été top de suite.

Du coup, j' ai encore améliorer un peu la bête:
-pose d'un train avant complet de 954 cbr totalement refaite
-pose d'un pr19 de r1, qui je pense va apporter un bien meilleur feeling
-changement d'embraillage, il était rôti le pauvre
-prépa d'un amortisseur 954 cbr full piste
-pose d'un shift light, j'étais paumé sur certains freinage
-pose d'un starlight pour suivre mes temps
-changement du pignon, je tirai trop long

Voila me reste quelque bricole à faire et elle sera prête pour la saison.


Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 14:38

excellent Content Content
Revenir en haut Aller en bas
stuntman55
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2017

Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 17:38

La voilà finie. Prête pour la saison. Vivement qu'on renfile le cuir 😉Cbr pc25 mutant piste Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cbr pc25 mutant piste Empty
MessageSujet: Re: Cbr pc25 mutant piste   Cbr pc25 mutant piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cbr pc25 mutant piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 cbr pc25 --> montage piste
» mon PC25
» Réglage suspension pc25 piste
» kit deco pour cbr pc25, besoin d'aide des proprio de pc25!!!
» ma 600 cbr piste 2008 enfin testé sur piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: