Alors Enfin j'ai trouvé ma C@*ùmodf
sur mon problème de moto qui ne re-démarrait plus...
Pour bien comprendre; j'avais été obligé d'enlever l'arbre à cames d'échappement donc obligé de recaler ma chaine de distri...et bien que j'ai vérifié, re-vérifié & re re-vérifié, elle ne démarrait plus et je ne trouvais pas la panne...j'avais contrôlé toute la partie électrique et rien...je n'en dormais plus à force refaire dans ma tête toute la procédure que j'avais fait....
Et puis enfin j'ai trouvé: entre mes nombreux contrôles des soupapes & mon 1er démontage des arbres à cames, mon repère T était bien positionné mais j'avais un doute sur mes repères "IN" & "EX"...Est-ce qu'ils étaient encore parallèles au plan de joint de la culasse ou avais-je tourner 1 fois de plus le rotor..Dans tous les cas, moi je savais que je les avais remontés parallèles
comme dit dans la revue technique(comme sur la majorité des moto),
je me suis donc positionné sur le repère T, IN & EX parallèle et j'ai fait un tour de plus. Là, j'ai démonté les arbres et les ai remis avec les repères parallèles... Une fois tout bien calé et tout remonté
: Ma belle ne s'est pas faite priée...
Quel soulagement de l'entendre ronronner
J'étais donc calé sur le mauvais PMH...
8 jours de perdu pour ne pas avoir bien regardé & controlé mes démontages...
Là je peux vous dire que chez moi il pleut mais je vais quand même la sortir et aller rouler...
Bon courage à tous...