CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

petite question sur l angle

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

petite question sur l angle Empty
MessageSujet: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:53

je suis quasiment jusqua l arrete du pneu ,j aimerai savoir si je peu aller plus loin car j en ai l envie mais peur que la moto decroche ,ou sont les limites du 929 ? y a t il un cale pied qui touche avant ou pas ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:57

moi je suis dans le meme cas que toi sur mon hornet. je suis au bout du pneu et les cales pieds ne touchent toujours pas... :x
http://mib.21.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:01

francois021 a écrit:
moi je suis dans le meme cas que toi sur mon hornet. je suis au bout du pneu et les cales pieds ne touchent toujours pas... :x

oui c est vrai ,mais mon but n etant pas de toucher les cales pieds ,mais de savoir si ya un truc pour savoir que la moto est aux limites avant qu elle ne decroche
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:06

ben physiquement parlant si on est au bout du pneu... on peut pas plus a mon avis
http://mib.21.free.fr
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:07

Moi je me base sur l'avant (même si maintenant je me traine), l'arrière même si tes au bout y reste toujours un peut de marge à l'avant, donc quand tu sera au bout de l'avant là y'en aura pu ^^ si vous avez la même monte avant arrière bien sur !
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:09

Sur 600 cbrf 01 le cale pied touche avant que la moto ne decroche.

Perso jamais encore touché, il me reste 3mm sur le pneu arriere (le bonhommes michelin quoi) et un peu plus a l'avant, mais un collegue qui a la meme a viré les tetines des cales pieds donc tu peux y aller encore je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:10

francois021 a écrit:
ben physiquement parlant si on est au bout du pneu... on peut pas plus a mon avis
d accord avec toi mais mon pote avec son vtr firestrom 1000 honda ,a casser l arrete de son gommard ,pirelli mtr 24 et23 le pneu est rond comme un gommard de circuit chapeau bas le collegue mais il est un peu fou affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:56

Alors, comme je rale souvent, et que je désespère d'en trouver, les habitués du forum se sont apperçu que j'avais besoin de déports de platine pour mon PC25 de piste...

Effectivement, j'ai des cales pieds sans tétines, une jante de 5" de large à l'arrière, et malgrés ça, quand je prend des angles de fou, les cales pieds se soulèvent et les leviers s'arrachent... et la bécane ne bronche pas... ça fait juste bizarre quand tu entend un bruit de raclement métallique et que tu éssaie de passer une vitesse pour te rendre compte que le sélecteur traine par terre au bout de sa tige...

Tout ça pour dire, qu'avec les CBR, et des suspat bien reglées, bah tu risque pas de la foutre par terre! ça tiens, même sur les angles que t'imagine même pas!

J'imagine que pour le 900 c'est la même chose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:05

ypicman a écrit:
Alors, comme je rale souvent, et que je désespère d'en trouver, les habitués du forum se sont apperçu que j'avais besoin de déports de platine pour mon PC25 de piste...

Effectivement, j'ai des cales pieds sans tétines, une jante de 5" de large à l'arrière, et malgrés ça, quand je prend des angles de fou, les cales pieds se soulèvent et les leviers s'arrachent... et la bécane ne bronche pas... ça fait juste bizarre quand tu entend un bruit de raclement métallique et que tu éssaie de passer une vitesse pour te rendre compte que le sélecteur traine par terre au bout de sa tige...

Tout ça pour dire, qu'avec les CBR, et des suspat bien reglées, bah tu risque pas de la foutre par terre! ça tiens, même sur les angles que t'imagine même pas!

Oue mais le PC 25 est plus lourd aussi ... a folembray y a qq année avec la pc25 c etait pareil les pause pied se releve mais sa tiend sa mére :p

Le RR ma deja reserver qq surprise .. c est bien d avoir une moto plus legere mais sa a un prix ... avec le pc 25 je fouter a fond partout ... avec le RR faut pas le faire tros souvent loool ... malgret sa les pause pied sont haut l arriére partirat avant de froter parcontre looool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:06

lemurien85 a écrit:

Perso jamais encore touché, il me reste 3mm sur le pneu arriere (le bonhommes michelin quoi) et un peu plus a l'avant, mais un collegue qui a la meme a viré les tetines des cales pieds donc tu peux y aller encore je pense.

Sur les 600f (99-2008) c est pas la béquille central qui touche d abord ?

car sur ma 600F 99 j arriver en boue de pneu mais j ai jamais froter un pause pied ... et j avais pas de bequille central
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:17

HuSkY-BoY a écrit:
ypicman a écrit:

Oue mais le PC 25 est plus lourd aussi ... a folembray y a qq année avec la pc25 c etait pareil les pause pied se releve mais sa tiend sa mére :p

Le RR ma deja reserver qq surprise .. c est bien d avoir une moto plus legere mais sa a un prix ... avec le pc 25 je fouter a fond partout ... avec le RR faut pas le faire tros souvent loool ... malgret sa les pause pied sont haut l arriére partirat avant de froter parcontre looool

Ouais mais le 900, je crois qu'il est plus lourd que le PC25... de pas grand chose, donc c'est poru ça que je disais que ça doit être kif kif... à confirmer par un 900iste aussi barré que nous deux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:21

j'ai jamais froté mes repose pieds sur la 1000 et je ne sais pas si c'est possible car elle est tres fine mais ça doit l'etre car il ont des tetines et je pense pas que c'est pour l'esthetique !

puis j'aime pas mes pneus du moment donc je vais pas essayer 🇳🇴

et en ce moment, les cultivateurs font les maïs donc je vous dit pas l'etat des routes !!!! :+mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:23

Dggf a écrit:
j'ai jamais froté mes repose pieds sur la 1000 et je ne sais pas si c'est possible car elle est tres fine mais ça doit l'etre car il ont des tetines et je pense pas que c'est pour l'esthetique !

puis j'aime pas mes pneus du moment donc je vais pas essayer 🇳🇴

et en ce moment, les cultivateurs font les maïs donc je vous dit pas l'etat des routes !!!! :+mad:

Ouep ici aussi, et en plus en montagne les feuilles commence à tomber sévère... rah! je hai l'automne! Vivement cet hivers!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:31

mouais en montagne l'hiver c'est la neige, c'est pas mieux !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:39

Dggf a écrit:
mouais en montagne l'hiver c'est la neige, c'est pas mieux !!!!

Ah si ! La neige c'est du bonheur! J'adorre! Bon ok c'est casse gueule avec le cbr, mais c'est fun!

Et puis la neige, c'est quand même dégagé sur les cols principaux, et ya jamais personne! Moi je me prive pas! Mais c'est sûr que j'arsouille aps comme un dératé, je me contient un peu quand même! Mais le plaisir est bien là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:15

perso je pense qu'avec de bon pneu (ex supercorsapro) et un bon revêtement on peux en mettre un max de l'angle mais perso je préfére sortir mes petites fesses lol! et bouffer mes sliders cheers on angle moins mais plus de securité affraid et sur piste cheers petite question sur l angle Pict11752
petite question sur l angle Stage375
même sous la pluie affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:57

HuSkY-BoY a écrit:
lemurien85 a écrit:

Sur les 600f (99-2008) c est pas la béquille central qui touche d abord ?

car sur ma 600F 99 j arriver en boue de pneu mais j ai jamais froter un pause pied ... et j avais pas de bequille central

Ba comme c'est pas moi qui ai frotté je ne peux te rpondre avec certitude. A deux c'est la centrale qui frotte tout de suite, mais mon collegue il me semble bien que c'est le cale pied qui a frotté. En tous cas il a viré les tetines et la centrale y est toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:42

c est pas une question d angle les gas !!

mon 929 sur piste il frotte le carter d allumage !

puis sur route je m en suis mit une alors que le slide touché pas encore petite question sur l angle 154493
le revetement du sol , la temperature des pneus
a allure constante vous pouvez prendre des angles de fou si ces parametre sont ok

mais surtout la gestion des gaz et du frein qui font que souvent ca decroche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:09

pilou13 a écrit:
c est pas une question d angle les gas !!

mon 929 sur piste il frotte le carter d allumage !

puis sur route je m en suis mit une alors que le slide touché pas encore petite question sur l angle 154493
le revetement du sol , la temperature des pneus
a allure constante vous pouvez prendre des angles de fou si ces parametre sont ok

mais surtout la gestion des gaz et du frein qui font que souvent ca decroche

trop fort Pilou cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:31

Bon juste une réponse au post principal :
- tu penches le plus possible et dés que l'arrière décroche, tu glisses, tu te fous par terre, la moto ira direct dans le fossé ! et comme ça, tu sauras qu'elle est sa limite d'angle !
C'est pas plus compliqué que ça....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:24

gabsou a écrit:
- tu penches le plus possible et dés que l'arrière décroche, tu glisses, tu te fous par terre, la moto ira direct dans le fossé ! et comme ça, tu sauras qu'elle est sa limite d'angle !

merci de ta lumiere grand gabsou ,mais j ai pas de temps a perdre avec explication que mon fils de 7ans en rigole alors a plus ;) et sans rancune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:37

DOUDOU38 a écrit:
gabsou a écrit:

merci de ta lumiere grand gabsou ,mais j ai pas de temps a perdre avec explication que mon fils de 7ans en rigole alors a plus ;) et sans rancune

Un motard érmétique à l'humour :+pleurs: quel dommage... :+monoeil:
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:41

Citation :
merci de ta lumiere grand gabsou ,mais j ai pas de temps a perdre avec explication que mon fils de 7ans en rigole alors a plus et sans rancune

lorsqu une intervention vous parais trop lourde ou pas marrante ,vous pouvez tous simplement ne pas y répondre... :|
de plus il existe déja un sujet sur l angle,vous pouvez continuer la bas.
https://cbrworld.niceboard.com/conduite-f6/angle-t1500.htm

pour éviter toute dérive ici,je lock.

MessageSujet: Re: petite question sur l angle   petite question sur l angle Icon_minitime

petite question sur l angle
Page 1 sur 1