CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rodage RR8 ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:34

Salut,

je suis aller chercher mon CBR1000RR8 mercredi dernier (que du bonheur Rodage RR8 ??? 766861 )

J'ai demandé au concess' des infos sur le rodage, il m'a dit que jusque 500km je pouvais monter à 6000tr/min puis augmenter graduellement.

Ça me semblait un peu rapide de taper à 6000tr dès le départ, donc voila comment j'ai procédé:
Les 1000 premier km sur une 4 voies à 4000tr (bon un peu galère de ce faire doubler par papy/ manie... :+mad: )

Le reste se fait sur départementale ou en ville :
---- jusque 300km : 4000 tr
---- jusque 400km : 5000 tr , dur d'arrêter la rotation du poignée au moment où on sent les chevaux arrivés Rodage RR8 ??? 154493 )
---- jusque 500km : 6000 tr
---- jusque 600km : 7000tr, j'en suis en ce stade.

Ensuite je continue la même progression (700km, 8000tr ; 800km, 9000tr ; etc...)

D'après vous, je me prend la tête pour rien ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:26

pas forcement ! un bon rodage c est un moteur qui donnera le meilleur de ces perf !

si t as la patience de continuer alors continues !!

et surtout ne tires pas dedans meme si t as bouclé tes 1000kms sans avoir fais la vidange

car toute ta periode de rodage l huile se charge de toutes les limailles et autre merdes
que ton moteur a laché pour se mettre en forme donc il va de soit d évacuer ca avant

LE GROS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:18

Citation :
si t as la patience de continuer alors continues !!

Je devrais réussir à tenir ce que j'avais planifié....
Le plus dur est passé et je pense que j'aurais fais les 1000 bornes début de semaine prochaine

Citation :
et surtout ne tires pas dedans même si t as bouclé tes 1000kms sans avoir fais la vidange

C'est pas l'envie qui manque...:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:18

regarde sur le site honda ils donnent 60% du regime maxi sur 500 bornes

les blocs moteurs sont deja rougis en usine et reajusté ensuite comme ça il se deforme quasi pas

d'ou les rodages plus court maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 6:53

moi, on m'a dit 6000 tr jusque 500 km puis augmentation de 1000 tr tout les 100km., c'est t'elle la bonne méthode? vous, vous avez fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 8:52

en fait,, les gars ne vous inquétiez pas trop pour le rodage,,,, c'est sur que si vous tenez jusqu'a 1000 bornes c'est le top,,,,mais contrairement à ce que vous pouvez croire ce ne sont pas les hauts régimes qui font le plus de mal,,,,,c'est les sous régimes, et les régimes constants du style je roule sur l'autoroute,,,,l'ideal allez sur des petites routes bien sinueuses.... et la on travaille en variation de régime, le top....

mais sachez que la mécanique à bien évoluez depuis des années, le redoge est presque inutile ,, car il y prérodage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:12

shark50 a écrit:
moi, on m'a dit 6000 tr jusque 500 km puis augmentation de 1000 tr tout les 100km., c'est t'elle la bonne méthode? vous, vous avez fait comment ?

moi je fais comme ca..
..
je suis pas sur que de faire du sous-regime sois bon ( en dessous de 6000t)

mais ce qui est sur ,c'est qu'il ne faut pas roder sur autoroute en vitesse constante mais bien faire travailler toute les pieces du moteur et de la boite avec une montée en t° progressive ( et pas chauffer au ralenti mais plutot en roulant tout doucement )
et surtout en tournant la poignée de gaz PROGRESSIVEMENT, evitez les on-off...

vidange obligatoire avant de tirer dessus pour virer touts" les petits bout de metal"

enfin moi je fais comme ca et c'est la 3ieme que je rodes

et mes titines ont toujours été parmis les meilleurs ensuite^^

Rodage RR8 ??? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:43

j'ai été surpris aussi pour le rodage.
apres avoir reflechis il faut se dire aussi que c'est une moto qui est faite pour le circuit donc le rodage doit etre infime ( surement du a un usinage beaucoup plus precis en usine)
j'imagine mal une ecurie acheter la moto et se faire 500 borne sur circuit en dessous des 6000 tours.
Je pense que le moteur est prevu pour et que les 500 bornes du debut ne sont la que pour assurer une plus grande longevité au moteuret pas pour roder reelement. apres 6000 tours en bridé ca doit faire 50 cv en debridé ca doit faire dans les 90 donc largement de quoi rouler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:03

Petite info. Je suis partis du concess sans le manuel et on a parlé de tout sauf du rodage.

Je fais en paliers comme avec toutes celles que j'ai eu.

0-250 : 4000
250-450 : 4500 (6ieme 5000)
450-650 : 5000 (6ieme 5500)
650-850 : 5500 (6ieme 6000)
850-1000 : 6000 (6ieme 6500)

La question est : dans le manuel, ils donnent combien pour le Reg.max de rodage ? Il y a pas une histoire de 6900 trs ou X %.. Je me souviens plus du tout.

de toute, j'attends la vidange pour dépasser 7000..

Seconde question (j'en profite suis chez le toubib :p).
Avec cdi Full, il y a augmentation du couple en bas ou c'est comme sur la Gex, ca change qu'a partir de 8000 ?
Ca m'interesse d'avoir un moteur plus coupleux en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:14

pour ma part le rodage ca a été sur route, 500 bornes a faire gafe a la boite, décomposer les mouvements.
Et pour le moulin j'ai juste fais attention de pas y taper dans la gueule comme un sourd, mais pas limiter a 6000 tr, plutot a 10000 :)
Les usinages actuel sont quand meme quasi parfait, le rodage a la base sert a ca, finir de tout ajuster.

Elle a maintenant 15000 et croyai moi elle respire veulu la petite
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:23

moi c'est la quatrième que je rode , mes trois premieres , je les ai rodées en deux trois jours , pour la derniere , j'ai pris le temps , presque deux mois , en la prenant pour aller a l'entrainement , chez ma dindounette , ou autres , soit , que de petits trajets de 50 kms max en agglo , en ne tirant pas dessus , arrivé a 1200 kms , j'ai fais la visite et maintenant , c'est une utilisation normale ...

voilà , c'etait ma p'tite contribution a ce sujet ... Rodage RR8 ??? 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:22

Donc en faite, si j'ai bien compris.

- Vous me conseillez de démarrer ma moto par -6°c dans le garage dans un premier temps
- Rupteur 12 500 trs jusqu'à ce que la temp affiche 35°c.
- Une fois à 35°c, on roule à 12 000 en permanence en charge en 1ère. On réalise 50 kms comme ça.

- On rentre, on vidange et full gazzz 👽

Non ? ah mince :+ashamed:

Elle dort au chaud là, je suis pas prêt de roder mes plages correctement vu le temps ..
Bon ben c'est bon je vais aller jusqu'à 6 500 et après la vidange continuer en progressif.

C'est vrai que çà m'a toujours surpris le rodage chez Honda, dès les premières bornes la boite est douce. Sur la gex, il y avait de ces gros *CLACK* en pleine rue, tout le monde se retournait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:47

Un bon conseille ne force pas sur le moteur ca veur dire comme dit plus haut pas de sous régime mais accéleration en douceur eviter de rouler au couple car la tu met en cotrainte mécanique .la barrière des 6000 trs est un indicateur ,c'est pas a 6200 trs que tu va niquer le moteur pour exemple la chose a eviter;en cote tu fais une reprise a 2000 et la tu met gaz donf jusqu a 6000 le moteur force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage RR8 ??? Empty
MessageSujet: Re: Rodage RR8 ???   Rodage RR8 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage RR8 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage....
» rôdage ?
» Question sur le rodage de vos pneus
» Rodage CBR 1000 RR 2012
» Rodage pneus piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: